Problèmes diverses sur Imac 27/21,5 : la position d'Apple

pistache18

Membre actif
26 Août 2008
286
4
Comme vous tous, je suis consterné pas les innombrables problèmes affectant les derniers Imac.

J'aimerais savoir si Apple a déjà communiqué à ce sujet, et que proposent t ils à leurs fidèles (et parfois aveugles) clients ?.

Merci.
 
Bah, sachant que la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, ils temporisent et font traîner les choses…
 
Bah, sachant que la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, ils temporisent et font traîner les choses…


... trainer les choses, c'est bien justement ce qu'on leur reproche !

Quand on connait leur obstination à nier le problème des IPhone explosifs, y'a vraiment de quoi se faire du soucis.:rolleyes:
 
... trainer les choses, c'est bien justement ce qu'on leur reproche !

Quand on connait leur obstination à nier le problème des IPhone explosifs, y'a vraiment de quoi se faire du soucis.:rolleyes:
Y'a eu combien d'iPhones explosifs (des vrais hein, apres expertise, parce que bon, un iphone dans le mur et une coupure à la joue, moi aussi je me le fais pour 1 million d'euros)?
 
Y'a eu combien d'iPhones explosifs (des vrais hein, apres expertise, parce que bon, un iphone dans le mur et une coupure à la joue, moi aussi je me le fais pour 1 million d'euros)?

Tu as absolument raison de soulever le problème des abus. Pour autant fallait il nier le problème initial ?

Nous, passionnés Apple et par tous ce que cette grande marque véhicule, n'est on pas en droit d'être scandalisé par la façon dont Apple gère "les problèmes Imac 21 &27p", par l'absence totale de communication ? Vraiment de quoi être déçu, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

Je relance le débat.

Pensez vous qu'Apple va communiquer sur les problèmes Imac ou pas ?

On aimerait simplement savoir si ces soucis sont d'ordre logiciel et si on as raison de croire qu'une solution pour tous arrivera très vite ? Parce que la loterie de l'échange en espérant tomber sur une machine bien née, n'est vraiment pas sérieuse, et certainement pas à la hauteur de l'image Apple autour du thème "simple, fiable et stable".
 
Je vois vraiment pas ou est le 'scandale'...
Apple est une grande marque et qui s'honore par son service client.
Y'a quelques petits défauts... Remplacement immédiat sans discuter. Y'a t il quelqu'un
sur ce forum qui sest vu refusé un échange même pour un pixel mort?
Le zéro défaut n'est pas de ce monde... Apple l'assume plutôt très bien.

Quand a lanalogie avec les iPhone fissurés... Ça me rappelle étrangement
les régulateurs de vitesse bloqués...10 cas en und semaine puis plus rien! Bizarre
y'a toujours des déséquilibres ou des gens qui veulent se faire voir...

Bref a mon avis y'a rien a reprocher a Apple et lis un peu tous les topics... Y'a plein
d'utilisateurs très satisfaits qui ne postent pas toutes les 5 mn mais
profitent pleinement de leur iMac
 
Je vois vraiment pas ou est le 'scandale'...
Apple est une grande marque et qui s'honore par son service client.
Y'a quelques petits défauts... Remplacement immédiat sans discuter. Y'a t il quelqu'un
sur ce forum qui sest vu refusé un échange même pour un pixel mort?
Le zéro défaut n'est pas de ce monde... Apple l'assume plutôt très bien.

Quand a lanalogie avec les iPhone fissurés... Ça me rappelle étrangement
les régulateurs de vitesse bloqués...10 cas en und semaine puis plus rien! Bizarre
y'a toujours des déséquilibres ou des gens qui veulent se faire voir...

Bref a mon avis y'a rien a reprocher a Apple et lis un peu tous les topics... Y'a plein
d'utilisateurs très satisfaits qui ne postent pas toutes les 5 mn mais
profitent pleinement de leur iMac

Sans doute as tu raison sur le plus grand nombre de clients satisfaits et silencieux face au petit nombre supposé de clients mécontent et insatisfaits.

Ce qui est inquiétant, ici, c'est la multitudes des problèmes différents et l'absence totale de solutions proposées, à part la facilité de proposer un échange contre une autre machine qui n'est pas sûr de ne pas poser elle même, ces mêmes soucis.

Bon, très bien, si cela ne te choques pas, mais penses aux nombreux acheteurs qui sont tout de même en droit d'attendre un niveau de fiabilité à la hauteur de la réputation de la marque !
 
Comme vous tous, je suis consterné pas les innombrables problèmes affectant les derniers Imac.

J'aimerais savoir si Apple a déjà communiqué à ce sujet, et que proposent t ils à leurs fidèles (et parfois aveugles) clients ?.

Merci.

Apple a peut être eu des problèmes de fabrication sur ces nouveau imac, maintenant entre le nombre de nouvel imac vendu et ceux avec des problèmes, il faudrait savoir le pourcentage.

Je vais lancer un petit sondage a ce sujet.
 
Apple a peut être eu des problèmes de fabrication sur ces nouveau imac, maintenant entre le nombre de nouvel imac vendu et ceux avec des problèmes, il faudrait savoir le pourcentage.

Je vais lancer un petit sondage a ce sujet.

Bonne idée, le sondage, encore qu'il ne concerne que les personnes qui fréquentent le forum de mac géné.;)
 
Je vois vraiment pas ou est le 'scandale'...
Apple est une grande marque et qui s'honore par son service client.
Y'a quelques petits défauts... Remplacement immédiat sans discuter. Y'a t il quelqu'un
sur ce forum qui sest vu refusé un échange même pour un pixel mort?
Le zéro défaut n'est pas de ce monde... Apple l'assume plutôt très bien.

Quand a lanalogie avec les iPhone fissurés... Ça me rappelle étrangement
les régulateurs de vitesse bloqués...10 cas en und semaine puis plus rien! Bizarre
y'a toujours des déséquilibres ou des gens qui veulent se faire voir...

Bref a mon avis y'a rien a reprocher a Apple et lis un peu tous les topics... Y'a plein
d'utilisateurs très satisfaits qui ne postent pas toutes les 5 mn mais
profitent pleinement de leur iMac



c'est agaçant ce genre de propos !!!!!

personnellement je n'ai pas d'imac 27 pouces. Je me tâte sérieusement, je préfère attendre sagement les premiers retours.

Seulement mettez vous une seule minute à la place des gens qui ont reçu un imac 27' et qui à leur grande surprise découvre de gros problemes d'images, de fonctionnement etc.
Je suis infographiste en fin de formation, je n'ai pas de revenus salarial et si je devais ré attendre qu'un autre mac me soit livré et que cela ne soit pas du tout certain que celui fonctionne correctement, j'aurais un peu les boules d'autant plus que ces nouveaux macs sont quand même chers. (je relativise, je sais qu'ils sont nettement moins cher qu'avant, mais quand même cela reste cher.)


En plus ce n'est pas parce que cela touche qu'un petit nombre de personnes, que ces personnes là n'ont pas le droit de montrer leur insatisfaction. Elles ont payé au même titre que les autres, et il est normal qu'elles puissent en dire trois mots.

Si vous aviez été de ceux qui ont reçu et reçoivent malgré un retour en sav encore des machines à problemes, en direriez vous autant ????

Ensuite, un retour en sav n'est pas necessairement evident pour tout le monde.
A paris ou dans les grandes villes, il y a pleins de possibilités d'achat et de sav, pas necessairement en province.

Le retour en colis n'est pas donné !

Ensuite, pour avoir eu de gros problemes avec un macbook pro qui a gonflé comme un airbag et qui n'a pas été reconnu comme faisant parti des numéros de séries reconnus, je vous assure que le coté apple et sa sav respectueuse, garante.... c'est assez troublant !


De toute manière c'est toujours pareil à quelque choses près (je ne mets pas tout le monde dans le même sac, il y a des exceptions...) tant que la personne n'est pas passé par de mauvais cap, elle ne reconnaitre queutchni !

je ne suis pas contre ni pour apple, je préfère le fonctionnement mac à celui d'un pc, cependant, apple a comme les autres des défaillances, qu'il faut savoir reconnaitre !


voilà, jouara
 
Ensuite, un retour en sav n'est pas necessairement evident pour tout le monde.
A paris ou dans les grandes villes, il y a pleins de possibilités d'achat et de sav, pas necessairement en province.

Le retour en colis n'est pas donné !


voilà, jouara

On peut arrêter le cliché 2s sur la province là??
Nan mais sans déconner en dehors de "Paris" et "des grandes villes", il y a plus rien c'est ça?:siffle::siffle:

Le retour en colis pas donné? Il est juste gratuit si tu constates un soucis sous 7 jours (ou 14j j'ai un doute sur les 14j)

Il est où le problème??

Je connais peu de société qui font ça...en fait je connais qu'Apple...

Allez je retourne rallumer une bougie celle qui m'éclaire va bientot s'éteindre...
 
On peut arrêter le cliché 2s sur la province là??
Nan mais sans déconner en dehors de "Paris" et "des grandes villes", il y a plus rien c'est ça?:siffle::siffle:

Le retour en colis pas donné? Il est juste gratuit si tu constates un soucis sous 7 jours (ou 14j j'ai un doute sur les 14j)

Il est où le problème??

Je connais peu de société qui font ça...en fait je connais qu'Apple...

Allez je retourne rallumer une bougie celle qui m'éclaire va bientot s'éteindre...

Apple le fait car ses marges pour un achat sur Apple Store sont bien plus importantes (on saute l'intermédiaire du distributeur final).

Que se passerait il si Apple ne prendrait pas à sa charge les frais de port dans un délai de 14 jours ? Et bien, les clients préfèreraient acheter chez Darty ou la Fnac, car il pourrait alors le déposer au comptoir SAV du magasin. Mais la marge pour Apple, pour un achat dans un magasin Distributeur, est dans ce cas, bien moins élevée.

Sinon, il existe aussi bien des avantage à acheter dans un magasin distributeur : acheter chez Darty, c'est 1 an d'assistance téléphonique. Sur Apple store seulement 90 jours. Pingre, non ?

Alors, Apple a encore des progrès à faire. Ce ne sont pas non plus des altruistes, bien au contraire. Par de quoi les porter sur un piedestal, bien que j'ai beaucoup de respect pour cette marque.