Problèmes en série sur iMac DV 500...

M

Membre supprimé 2

Invité
Voici le récapitulatif des problèmes que je rencontre avec un iMac dont la configuration est la suivante : 500 MHz, 256 Mo de mémoire vive (128 Mo d'origine), 30 Go de disque dur Quantum, lecteur de DVD Matshita, 8 Mo de carte vidéo ATI Rage 128 Pro, système 9.0.4 (français universel), mémoire virtuelle désactivée, imprimante Epson Stylus Color 680, graveur QPS FireWire 12-10-32.

- Problème 1 : après extinction, il persiste un sifflement très léger qui ne disparaît qu'en débranchant la prise et réapparaît aussitôt qu'on le rebranche, même sans démarrer (je crois avoir déjà lu des trucs là-dessus dans les forums et je vais essayer de retrouver...).

- Problème 2 : les haut-parleurs craquent à chaque déconnexion internet.

- Problème 3 : à la fin de chaque démarrage et avant que la barre des réglages apparaissent, le disque dur (?) émet 5 séries de 8 grattements (ou craquements) assez bruyant (en tout cas beaucoup plus bruyant que lors d'un enregistrement ou lorsque que le disque dur travaille) puis tout redevient normal... ; ce phénomène se produit aussi pendant la reconstruction du bureau.

- Problème 4 : pendant une connexion internet, les haut-parleurs émettent un souffle important lorsque l'on active les menus (il semble que ce problème ait déjà été identifié par une TIL sur le serveur d'Apple mais je ne suis pas encore allé voir cette page d'information ; je mentionne donc quand même ce problème au cas où il soit lié à d'autres...).

- Problème 5 (problème qui n'est arrivé qu'une fois et a disparu après redémarrage) : copie de fichiers sur le disque dur ou effacement de fichiers du disque dur extrêmement lente (ce problème est survenu un jour où je procédais à plusieurs installations et suppressions, grand ménage de printemps...).

- Problème 6 (pas trop gènant mais quand même...) : lors d'un clic sur un menu déroulant, très léger "effet de vague" horizontale de haut en bas (d'ailleurs, s'il n'y avait que ce problème, je n'en aurai pas fait un message dans ce forum !).

Alors, bloc d'alimentation, carte mère, disque dur ou les 3 ?!

Petit détail : la machine a déjà été renvoyée chez Apple car elle a connu des problèmes lors de son premier allumage (carte mère, je crois ; oui, je dis bien "je crois" car Apple ne donne pas beaucoup d'information sur ce qui est réellement découvert comme problème et fait comme réparation sur les machines...). J'ai souscrit l'AppleCare 3 ans sur site (ben oui, quand on est obligé de renvoyer sa machine le jour où on déballe le carton, ça jette un froid...). Sinon, je suis en train de sauvegarder sur CD l'intégralité de mes données (dans le doute, on ne sait jamais...).

Merci d'avance ! Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me poser des questions (j'ai essayé de donner un maximum de détail mais j'ai peut-être oublié des trucs...).
 
Pour le sifflement des HP, iMac éteint, cela vient du modem qui continue à emettre du son.
Pour y remédier, avant d'éteindre ton iMac, comme entrée audio tu mets "aucune" au lieu de modem interne. Il en va de même pour les sifflement quand tu es sur internet et deu craquement à le déconnection. Si tu mets "aucune" en entrée audio tu n'auras plus ces problèmes (qui sont à mon avis normal) !

Pour le disque dur une défragmentation s'impose peut-être ? L'as-tu déjà fait ?

[09 septembre 2001 : message édité par Ludopac]