Problèmes Firewire su iBook Dual USB

MacNomad

Membre confirmé
6 Janvier 2001
35
0
Salut,
Sur un iBook 500 Dual USB DVD sous 9.1 et X 10.1 j'utilise sans problème un disque dur Macway Ice, une caméra DV Canon et un graveur CDRW Macway aussi.

Avant de faire la mise à jour Macway pour les disques Oxford 911, j'avais régulièrement des plantages liés à la chaîne de périphériques FW. Depuis cette màj les pbs ont diparu, puisque sous X tout est reconnu et que je n'ai pas besoin de débrancher les disques pour alterner les boots sous 9 ou X.
En fait cette mise à jour installe aussi les pilotes Apple Firewire 2.8.4 qui semblent résoudre pas mal de pbs sur mon iBook.

Comme il est toujours délicat d'enlever et d'éteindre des périphériques FW (par exemple un autre DD qui fait trop de bruit) en cours de fonctionnement, je voulais savoir si l'acquisition d'un Hub Firewire auto-alimenté facilite les choses, et si oui lequel est le moins cher. Au moins les prises FW seraient plus accessibles... Y a t'il d'autres avantages ?

Merci
Georges
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacNomad:
Comme il est toujours délicat d'enlever et d'éteindre des périphériques FW (par exemple un autre DD qui fait trop de bruit) en cours de fonctionnement<HR></BLOCKQUOTE>

A partir du moment où tu démontes proprement le disque en faisant glisser son icône dans la corbeille, il n'y a pas de risque particulier.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:


A partir du moment où tu démontes proprement le disque en faisant glisser son icône dans la corbeille, il n'y a pas de risque particulier.
<HR></BLOCKQUOTE>

Le problème c'est qu il n y a qu'une seule prise,... Donc ses éléments sont en série et si son disque est avant les autres seronts déconnectés,... A ce moment là c est vivement recommandé de prendre un hub, mais je ne sais pas qui en fait, il ne doit pas y avoir des 10e de différent poru l instant,... Regarde ce que te propose ton revendeur...