Problèmes iChat/AOL sous Windows

• Créateur du sujet Créateur du sujet Renaud
  • Date de début Date de début

Renaud

Membre confirmé
10 Mai 2004
16
0
Bonjour,

J'ai un gros problème pour faire une conversation video/audio avec mon pote.
Je suis sur Mac OS-X avec iChat 2.1 et mon pote sous XP avec la dernière version d'AOL messenger.
Le chat fonctionne correctemen mais lorsque je l'invite à une conversation video ou audio, il me met tj en attente de réponse...
Quand il m'invite il a comme réponse: does not have talk feature... alors qu'avec d'autres utilisateurs iChat y'a no problemo...
De mon coté il y a une iSight et du sien une logitech dernier modèle qui fonctionne bien avec les autres PC.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider..
Renaud

il te faut un logiciel en plus de aim 5,5
fait un recherche sur ce forum
tu y trouvera ton bonheur
cool.gif

Effectivement, côté XP, il faut un utilitaire à charger et je crois que c'est expliqué sur le site US de AIM.

Et côté PC, il faut impérativement AIM 5.5 version US.

Pour des infos sur AIM 5.5 US :
www.aim.com/index.adp?language=l

Pour charger l'utilitaire, le lien est dans leur faq mais l'adresse est : ftp.newaol.com/aim/win95/aimrtc12.exe

Il y a "win95" et "rtc" dans l'adresse mais apparemment, c'est le fichier qu'il faut pour XP.

gaetan a dit:
Pour des infos sur AIM 5.5 US :
www.aim.com/index.adp?language=l

Pour charger l'utilitaire, le lien est dans leur faq mais l'adresse est : ftp.newaol.com/aim/win95/aimrtc12.exe

Il y a "win95" et "rtc" dans l'adresse mais apparemment, c'est le fichier qu'il faut pour XP.
Je confirme: c'est bien une version 5.5 US qu'il faut côté PC et télécharger/installer aimrtc12.exe pour pouvoir utiliser son et vidéo.
Petite précision utile: il faut qu'il y ait une webcam reconnue par iChat branchée sur le Mac pour que ça fonctionne et il faut demander un visio et non une connexion vocale simple, même pour discuter sans webcam (d'après mes essais)
A confirmer toutefois.