Problemes Installation Mac osx 10.6

kaderbasket

Membre enregistré
27 Janvier 2015
8
0
46
Bonjour à tous ,

Je me permet de poster, afin d'avoir de l'aide concernant mon probléme.
Après un gros plantage de disque dur, j'ai formaté celui ci et me voila maintenant dans l incapacité de réinstallé.
J'ai ce message "mac osx ne peut être installé sur cet ordinateur".
j'ai bien essayé avec le dvd également avec clé bootable toujours la meme chose.
En espérant qu une âme charitable puisse m'aider.
Mon imac est un A1200
Merci d'avance

premiere idée qui me vient
le firmware

si un message s’affiche vous indiquant que vous ne pouvez pas installer Mac OS X sur cet ordinateur, même si votre ordinateur devrait pouvoir fonctionner sous Mac OS X, vous devrez peut-être installer une mise à jour du programme interne. Redémarrez votre ordinateur à partir du disque dur et installez le dernier programme interne disponible pour votre ordinateur.

autres infos utiles là
http://support.apple.com/fr-fr/HT2956

garde la page ( la premiere en #4) car elle liste pas mal d'autres causes d'echec et de moyens de le surmonter

une autre cause classique
lecteur pas top

rhoooo ben zut je ne trouve pas le 10.4 ha ben la je ne sais pas ou trouver ça en sachant que j'ai bien plusieurs mac à la maison donc le 10.5et 10.6 doivent appartenir aux autres.
j'ai meme 10.9 en clé bootable.

hé bien le problème doit certainement venir de la.
il me faut le 10.4

Merci à tous pour votre aide, juste remis Mon 10.5 et comme par enchantement après avoir refusé une bonne 50ene de fois et bien il a accepté.
Merci encore pour votre aide précieuse.

en passant
ton 10.6 Apple si acheté en OS boutique ( par opposition à 10.6 sur cd gris) tu peux le mettre

ceci dit très possible que ton lecteur dvd (interne) soit fatigué
(c'est un des trucs qui vieillissent le plus vite sur mac , hyper fragiles et pas terribles)
ou que ton disque interne commence à etre physiquement usé , il a 8 - 9 ans

tu peux voir ca en créant un clone bootable sur disque externe
très possible que le mac marche beaucoup mieux sur le clone que sur dd interne !