Problemes lors de l'appel de fonction avec le version intel d'une application

palito

Membre enregistré
9 Août 2006
5
0
Salut,

Je suis stagiaire et en ce moment je développe sur un macintel
Je travaille sur la migration d'une application au début compilée sous Code Warrior vers Xcode en universal. La version powerpc marche correctement, cependant j'ai des problèmes avec la version intel. Mon tuteur et moi ne voyons pas pourquoi ça ne marche pas bien ....

Voila les données des problèmes :
J'ai du code asm qui appelle des fonctions sur des objets et par moment lors de l’appel des fonction, je me retrouve dans dyld_stub_binding_helper_interface (alors que toutes les lirairies sont des librairies statiques, donc pas besoin de dyld normalement, enfin bon) et je crash plus tard dans cette fonction.

J’ai pensé aux fonctions Templates et inlinées, j’en ai modifiées certaines voir si ça venait de ça mais il n’y a hélas pas de changement ...
Les options testées pour résoudre ce problème sont inline function hidden, generate-position–dependent-code

Exemple de fonction :

Float InvMagnitude(Vector &v)
{
return 1.0f/Magnitude(v);
}

void vector ::normalize()
{
float n = InvMagnitude(*this)
x*=n; y*=n; z*=n;
}

Quand j’arrive dans normalize mon this est bon (a priori, mes valeurs x,y,z sont bonnes) et au moment de l’appel a InvMagnitude c’est la que ça pose problème.
Lorsque que cela marche le dyld_stub_interface_helper m’envoie rapidement sur ma fonction en faisant un jump, et quand ça marche pas il m’envoie dans dyld_fast_stub_interface_helper crach plus tard lors d’accès à un registre sse.
D’ailleurs pourquoi en debug(-g,-o0) ce coquin me compile mes fonction en SSE(2 ?).

Nota j’ai aussi ce problème avec es fonction « simple » par exemple une fonction int Max(int a, int b) marche alors que sont homologue float Max(float a, float b), ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire a ce genre de problème ?