Problèmes lors de l'édition de fichiers .ts de grande taille

Lledrith

Membre actif
18 Février 2009
238
4
53
Bonjour,

Alors avec la freebox je peux enregistrer des films, ça me donne des fichiers .ts. Lors de l'enregistrements de chaînes en haute définition, ces fichiers TS sont de grande taille, par exemple 5 ou 6 Go.

Lors de la lecture d'un de ces fichiers avec VLC, ça marche très bien, par contre le temps indiqué reste à 0:00 tout le temps, c'est une première anomalie.

Je voudrais pouvoir éditer un de ces fichiers pour l'élaguer, donc j'utilise mpegstreamclip, sachant que j'ai acheté l'extension quicktime pour l'édition de fichiers mpeg.

Mais déjà, l'ouverture du fichier dans mpegstreamclip met trois plombes, et une fois ouvert, j'ai une barre de défilement, mais sans aucune prévisualisation, impossible dans ce cas là donc de pouvoir élaguer correctement.

Une idée pourquoi ça arrive, et un moyen de corriger ça ?

Merci
 
dans vlc les enregistrement ts n'ont pas de timer

et élaguer ca veut dire quoi?
couper?
Ré-encoder?

vlc ( ou les divers adaptations imagneto dentifreex etc) réencode
après coup
ou
peut enregistrer et réncoder dans la foulée , il suffit de régler les critères avant et l'enregistrement est directement encodé
 
hello, des explications mais pas de solution:
freebox [...] haute définition
[...] j'utilise mpegstreamclip, sachant que j'ai acheté l'extension quicktime pour l'édition de fichiers mpeg.
le ts (mpeg-transport stream = ce n'est que le nom de l'emballage), n'est pas un mpeg2 mais un h264 (donc le codec ne te sert à rien ici)

Mais déjà, l'ouverture du fichier dans mpegstreamclip met trois plombes, et une fois ouvert, j'ai une barre de défilement
MPSC a essayé de lire le contenu
MPSC s'appuie sur Quicktime pour décoder les vidéos
QuickTime est incompatible avec ce h264 (il en existe pleins de variantes)
MPSC s'en-tête et décode l'intégralité de l'emballage ts (lui est capable de le faire à contrario de QT)
en fin de compte, MPSC a tout lu et n'y a rien trouvé d'utilisable (donc une simple barre et pas d'image)

PPS: comme tu as lu, ce n'était pas de soluce :(
à+
 
avec VLC : le transcodage de mpeg ts contenant une piste h264 ne marche pas la plupart du temps...

houdini :zen:
 
Alors élaguer (terme utilisé par mpegstreamclip) c'est couper le début et la fin d'une vidéo, par exemple quand on enregistre un film TV souvent on commence l'enregistrement un peu avant et on le termine un peu après. Donc on élague pour enlever ce qui est avant ou après le film.

Pourquoi du h264 ? Parce que c'est de la HD ? Parce que mpegstreamclip n'avait aucun souci à m'ouvrir un fichier .ts en SD.

Et donc y a t-il un moyen de couper des morceaux de la vidéo puis de réengistrer le film sans réencodage, pour ne pas avoir de dégradation ? (ce que fait mpegstreamclip pour le mpeg)

Ou alors s'il n'y a pas moyen, peut-être que je devrais utiliser final cut express pour faire l'édition dont j'ai besoin ?

Merci

EDIT : en utilisant mediainfo sur une vidéo HD enregistrée sur france 2 HD, ça me sort comme codec vidéo : AVC.
 
Pourquoi du h264 ? Parce que c'est de la HD ?
oui la vidéo HD française est diffusée dans une des déclinaison du h264
Parce que mpegstreamclip n'avait aucun souci à m'ouvrir un fichier .ts en SD.
le ts est un emballage (pour la vidéo, l'audi et/ou les sous-titres). MPSC gère les TS (mais la vidéo qu'ils contiennent)

Ou alors s'il n'y a pas moyen, peut-être que je devrais utiliser final cut express pour faire l'édition dont j'ai besoin ?
FCE comme MPSC s'appuient sur le décodeur QuickTime pour lire les h264 (donc si l'un est n'arrive pas à le lire, l'autre non plus)

EDIT : en utilisant mediainfo sur une vidéo HD enregistrée sur france 2 HD, ça me sort comme codec vidéo : AVC.
h264 = terminologie made in Apple pour son implentation du codec "264" appelé aussi "AVC"


Et donc y a t-il un moyen de couper des morceaux de la vidéo puis de réengistrer le film sans réencodage
en dehors de Toast (avec son module HD à acheter en supplément), pas à ma connaissance

Je ne m'y suis pas penché avec assiduité mais il faudra que je re-teste un de ces 4 "pour voir"…

"Home" diffusé l'autre jour sur France2 est absolument tripant capturé en FullHD et vu sur une tv FullHD (j'aimerai bien le stocker en HD sur un DVD-R plutôt que de la passer en DVD-VIdeo :(). Comme toi il me faudrait élaguer un chouïa pour qu'il tienne sur un DVD-R)
En attendant il reste sur mon disque dur ;)

à+
 
En plus le truc en élaguant c'est d'éviter la recompression.
Mais le h264 il me semblait que c'était un format assez standard que les logiciels n'ont pas de mal à lire non ?

Pareil j'ai enregistré home en full HD, la qualité vidéo est monstrueuse :) (sans le sens super bonne hein ? ^^)
 
En plus le truc en élaguant c'est d'éviter la recompression.
Mais le h264 il me semblait que c'était un format assez standard que les logiciels n'ont pas de mal à lire non ?

Pareil j'ai enregistré home en full HD, la qualité vidéo est monstrueuse :) (sans le sens super bonne hein ? ^^)
le h264 est simplement le format de la piste vidéo. Cette piste vidéo est la plupart du temps dans un container (mpeg ts, mp4, mov, avi, mkv...) avec la ou les pistes audios....

Tu peux utiliser tsMuxeR qui permet de couper (édition dans le sens le plus restreint ;)) les mpeg ts du type de la freebox HD.

houdini ;)
 
Mmmm y a quand même un souci... c'est qu'il n'y a pas de preview dans ce soft, en tout cas j'en ai pas trouvé, donc comment je sais comment découper mon fichier ?

Et vu qu'en plus VLC ne m'affiche pas le temps écoulé pour la lecture, à moins de prendre un chrono et de noter les temps (un peu galère quand même) je ne vois pas comment faire.

Merci
 
Heu... T'es sûr?
Parce qu'il me semblait que c'est le nom du codec donné par l'organisme qui gère les standards
extrait de wiki h264:
H.264
Pour les articles homonymes, voir AVC.
;)
mais c'est vrai que chaque constructeur essaies de rentrer ses spécificités propriétaires la-dedans (voir leur fameux AVCHD).
Dans le monde open-source, l'AVC est souvent appelé x264 (et le h264 n'est que le nom de la déclinaison apple si je me rappelle bien :nailbiting:)

à+
 
Mmmm y a quand même un souci... c'est qu'il n'y a pas de preview dans ce soft, en tout cas j'en ai pas trouvé, donc comment je sais comment découper mon fichier ?

Et vu qu'en plus VLC ne m'affiche pas le temps écoulé pour la lecture, à moins de prendre un chrono et de noter les temps (un peu galère quand même) je ne vois pas comment faire.

Merci

Eh oui malheureusement !!

houdini :zen:
 
Mmmm y a quand même un souci... c'est qu'il n'y a pas de preview dans ce soft
si tu as eyetv, tu peux bidouiller pour utiliser ses fonctions d'édition ;)
- tu ouvre un package eyetv

- tu ouvres le fichier .eyetvr
dans le champ "<key>duration</key>" changes la durée en ce que tu veux(Eyetv utilise la key "duration" pour déterminer ce qu'il doit afficher, perso je mets comme durée 1 000 000)

- remplace évidemment le .mpg de ton package par le fichier que tu veux éditer

- lance Eyetv et élagues le

(ce n'est que de la bidouille mais ça marche ;))
à+
 
Bon, sinon y a t-il un player sous Mac qui permette de lire les enregistrements ts h264, et en affichant un timecode correct?

J'ai essayé avidemux, et le timecode est plus que fantaisiste...

Merci