Problèmes matériels en série sur macbook

tybalt02

Membre actif
12 Janvier 2005
146
8
40
Paris
En effet, depuis plusieurs semaines, mon macbook se mue en bête étrange ...

D'abord, la batterie ne tient plus qu'une heure une fois rechargée, ce qui vous en conviendrez est très pratique pour lire un dvd ...

Ensuite, l'écran change de luminosité, ce qui donne un petit effet stromboscope ...

Enfin, le blanc immaculé du macbook vire au jaune urine sur certains endroits !

Que pensez de ces problémes par rapport au sav (je l'ai acheté il y a moins d'un an). Pensez vous que tout sera pris en charge ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
En effet, depuis plusieurs semaines, mon macbook se mue en bête étrange ...

D'abord, la batterie ne tient plus qu'une heure une fois rechargée, ce qui vous en conviendrez est très pratique pour lire un dvd ...

Ensuite, l'écran change de luminosité, ce qui donne un petit effet stromboscope ...

Enfin, le blanc immaculé du macbook vire au jaune urine sur certains endroits !

Que pensez de ces problémes par rapport au sav (je l'ai acheté il y a moins d'un an). Pensez vous que tout sera pris en charge ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Oui, tout doit théoriquement être pris en compte.
 
ou comment ruiner une notoriete de soliditee. Les generations de materiel se suivent mais ne se ressemble pas il faudras bientot un petit livret pour s'y retrouver dans l'occasion ou meme le neuf.

en tout cas je suis decu des touches qui touches l'ecran et l'abime, minable de la part d'Apple, l'ecran si je le compare au sony fs (http://www.accessprivilege.com/images/Sony_VAIO_FS515H_03.jpg), le clavier qi fait peur (solidite). Quelques petit detail de finesse sympathique, fermeture, diode d'activitee, mais bon dans l'ensemble... il passeras dificilement l'epreuve du temps
 
ou comment ruiner une notoriete de soliditee. Les generations de materiel se suivent mais ne se ressemble pas il faudras bientot un petit livret pour s'y retrouver dans l'occasion ou meme le neuf.
Mais non, mais non... Comme avec les générations précédentes, il faut savoir quelles révisions fonctionnent et quelles révisions sont à bannir.

Pour rappel, les PB 15" sont des grands consommateurs de slots mémoires, les iBook 12" mangent leurs chips graphiques (G3) ou le chip qui alimente la carte graphique (G4). Les MBP première génération sont à éviter, etc.
 
Est ce que cela est du à la production chinoise ?

Pour ma part, je travaille dans un secteur d'activités ou l'utilisation d'électronique est courante et malheureusement on se rend compte que depuis que certaines grandes enseignes enregistre des taux impressionnant de matériel défectueux (+ de 50%) depuis la délocalisation en chine.

Bref c'est un peu la loterie non ?
 
Est ce que cela est du à la production chinoise ?

Pour ma part, je travaille dans un secteur d'activités ou l'utilisation d'électronique est courante et malheureusement on se rend compte que depuis que certaines grandes enseignes enregistre des taux impressionnant de matériel défectueux (+ de 50%) depuis la délocalisation en chine.

Bref c'est un peu la loterie non ?


Il y a aussi une histoire de rev. J'ai lu qq part que le taux de retour des mb noirs était passé de qq chose comme 36% à 6% apres le passage à la revB. J'ai eu moi même un mb de 1ere generation qui a connu un nombre incroyable de galeres. Le mb blanc de mon amie, qui est une 2eme generation, (le mac, pas la copine :D) n'a jamais connu le moindre probleme. Mon mb noir de 3eme generation (que j'ai gardé 2 semaines avant de le vendre en vu d'un mb pro :D) semble bcp plus fiable que son alter ego d'il y a 8 mois.
 
Il y a aussi une histoire de rev. J'ai lu qq part que le taux de retour des mb noirs était passé de qq chose comme 36% à 6% apres le passage à la revB. J'ai eu moi même un mb de 1ere generation qui a connu un nombre incroyable de galeres. Le mb blanc de mon amie, qui est une 2eme generation, (le mac, pas la copine :D) n'a jamais connu le moindre probleme. Mon mb noir de 3eme generation (que j'ai gardé 2 semaines avant de le vendre en vu d'un mb pro :D) semble bcp plus fiable que son alter ego d'il y a 8 mois.

Pareil pour moi, le Macbook rev.A que j'avais acheté dès sa sortie à bien faillit faire sortir Apple de ma vie définitivement...puis je me suis dit que je n'avais jamais été déçu avant et qu'il n'y avait pas de raisons que ça change...:) J'ai donc repris un Macbook rev.B et là ce n'est que du bonheur, plus de bruits de plastique mal assemblé, plus de cartes mère grillées au bout de 2 mois, bref, Apple quoi!:D
 
D'abord, la batterie ne tient plus qu'une heure une fois rechargée, ce qui vous en conviendrez est très pratique pour lire un dvd ...

Ensuite, l'écran change de luminosité, ce qui donne un petit effet stromboscope ...

Enfin, le blanc immaculé du macbook vire au jaune urine sur certains endroits !

Que pensez de ces problémes par rapport au sav (je l'ai acheté il y a moins d'un an). Pensez vous que tout sera pris en charge ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Tout ces problèmes sont connus par les SAV, contactes AppleCare pour connaitre le centre de maintenance le plus proche de chez toi :zen:
Tu trouveras beaucoup d'infos sur la page Support du Macbook (clignottement, batterie qui ne tiens pas et jaunissement) Bonne remise à neuf
 
Celui la n'est pas spécifié mais on en voit régulièrement passer. :zen:

Le tout est de savoir si ce problème est résolu après passage SAV...
un post parlait du problème persistant après passage sav et changement inverter...
 
Le tout est de savoir si ce problème est résolu après passage SAV...
un post parlait du problème persistant après passage sav et changement inverter...

Donc c'est que dans ce cas il ne s'agissait pas de l'inverter non ? Un défaut du rétro-éclairage par exemple.

Quoiqu'il en soit ton Mac est sous garantie et ne fonctionne pas convenablement, je vois pas ce qui te retiens de le faire réparer… Après si tu hésites je vois pas comment on peu t'aider à part des psaumes…

un post parlait du problème persistant après passage sav et changement inverter...
"Bonjour, on vous rend votreMacbook, on a changé l'inverter, mais comme il marche toujours pas on vous le rend quand même" :love:
 
Donc c'est que dans ce cas il ne s'agissait pas de l'inverter non ? Un défaut du rétro-éclairage par exemple.

Quoiqu'il en soit ton Mac est sous garantie et ne fonctionne pas convenablement, je vois pas ce qui te retiens de le faire réparer… Après si tu hésites je vois pas comment on peu t'aider à part des psaumes…

"Bonjour, on vous rend votreMacbook, on a changé l'inverter, mais comme il marche toujours pas on vous le rend quand même" :love:

Le probleme avec le SAV, c'est que les pieces fournies par apple sont parfois du reconditionné et parfois même avec defaut, non verifiées... Il y a un article ce mois ci dans je ne sais plus quelle revue mac.
Cependant, c'est bien l'inverter qui gère le retroeclairage des macbooks (j'ai eu ce pb, apres chgt de la pièce ça s'est arrêté.
 
Cependant, c'est bien l'inverter qui gère le retroeclairage des macbooks (j'ai eu ce pb, apres chgt de la pièce ça s'est arrêté.

Ok ça rassure de savoir vraiment d'où vient le problème... et que l'envoi au SAV ne sera pas une perte de temps...
Reste que pour l'instant l'utilisation est plus nécessaire que le scintillement, qui est moins présent...
 
Le probleme avec le SAV, c'est que les pieces fournies par apple sont parfois du reconditionné et parfois même avec defaut, non verifiées...

Elle sont même quasiment toutes reconditionnées et normalement elles sont vérifiés, un autocollant attestant que la pièce à subit un contrôle de qualité est régulièrement présent. :zen:

Ca ne change rien au fait que si la machine ne fonctionne pas, on ne rends pas la machine au client, on recomnmande la pièce si elle est de nouveau défectueuse ou on cherche d'ou provient le problème. Je comprends pas comment un envoi en SAV peut-être une perte de temps cela relève du plus grand illogisme !
 
Je comprends pas comment un envoi en SAV peut-être une perte de temps cela relève du plus grand illogisme !

Lorsque l'ordi est un outil de travail qui ne peut être remplacé pendant 2 ou 3 semaines pour un sav qui ne résout pas le problème... on peut considérer cela comme une perte de temps... je parle d'un problème comme le scintillement périodique, c'est sûr que si le mac est HS, le SAV est plus que nécessaire et on ne perd pas son temps à le renvoyer...
 
Lorsque l'ordi est un outil de travail qui ne peut être remplacé pendant 2 ou 3 semaines pour un sav qui ne résout pas le problème... on peut considérer cela comme une perte de temps...

A toi de t'arranger avec ton centre de maintenance, faire par exemple un diagnostique, conserver ta machine le temps que la pièce soit livrée ;-) Ton centre de maintenance peut aussi moyennant finance te fournir une machine de prêt :zen: