Problèmes onglets Excel 2008

marcopm

Membre enregistré
18 Novembre 2009
4
0
Bonjour,

J'ai installé Office 2008 Mac et j'ai un soucis avec excel qui est assez énervant.
Lorsque j'ouvre un classeur excel contenant plusieurs onglets et que je clique sur un des onglets, excel m'ouvre automatiquement un nouveau classeur contenant l'onglet sur lequel je viens de cliquer.
Pourriez-vous me dire comment arrêter cela ?

D'avance merci
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

C'est assez curieux comme comportement, je crois n'avoir jamais rencontré ça. On dirait un raccourci clavier.

Quel est exactement le comportement observé ? Est-ce que ça crée un nouveau classeur avec une copie de la feuille ou en déplaçant la feuille ? Est-ce que c'est nouveau ou est-ce que tu as toujours eu ça ?

As-tu fait les mises à jour d'Office après l'installation ? Est-ce que le problème persiste si tu fais un test après avoir créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?
 
> Est-ce que ça crée un nouveau classeur avec une copie de la feuille ou en déplaçant la feuille ?
Oui exactement

Est-ce que c'est nouveau ou est-ce que tu as toujours eu ça ?
OUI

As-tu fait les mises à jour d'Office après l'installation ?
OUI

Est-ce que le problème persiste si tu fais un test après avoir créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?
Et bien non en fait, je me suis mis sur ma session invité et il semble que cela est disparu !!

Ca vient de quoi alors ???
 
Est-ce que ça crée un nouveau classeur avec une copie de la feuille ou en déplaçant la feuille ?
Oui exactement
Oui quoi ? copie ou déplacement ?

Est-ce que le problème persiste si tu fais un test après avoir créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?
Et bien non en fait, je me suis mis sur ma session invité et il semble que cela est disparu !!
Bon, au moins on sait que c'est dans les réglages et autres paramétrages du compte utilisateur que ça se passe. Je pencherais volontiers pour une réaffectation sauvage de raccourci (regarde dans les préférences système "Clavier" si tu vois quelque chose qui pourrait te mettre sur la voie).

Sinon, tu peux aussi tenter de supprimer les fichiers de préférences jusqu'à tomber sur le(s) bon(s). Ceux qui concernent Excel, évidemment, mais pas sûr que ce soit dans ceux-là (voir ci-dessus)...
 
Oui quoi ? copie ou déplacement ?
Dsl ... copie de l'onglet


Je pencherais volontiers pour une réaffectation sauvage de raccourci (regarde dans les préférences système "Clavier" si tu vois quelque chose qui pourrait te mettre sur la voie).
Je n'ai rien vu y compris dans "Raccourcis clavier"

Sinon, tu peux aussi tenter de supprimer les fichiers de préférences jusqu'à tomber sur le(s) bon(s). Ceux qui concernent Excel, évidemment, mais pas sûr que ce soit dans ceux-là (voir ci-dessus)...
Où cela se situe-t-il ??
 
Je viens de vérifier les préférences dans Excel ... elles sont identiques dans les deux comptes. Est-ce qu'il y a un autre endroit où trouver cela ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

CA MARCHE !!!!!

J'ai éliminer un fichier Excel Toolbars et c'est bon !!! Merci beaucoup !!!
 
Je viens de vérifier les préférences dans Excel ...
? Tu viens de "vérifier" quoi exactement ? Le contenu des fichiers de préférences ?

Il faut continuer tes recherches. Comme déjà vu, ce n'est pas nécessairement lié à Excel (je ferai quelques vérifications ce soir, mais j'en doute). Cela peut-être lié à un raccourci, à une application tierce... Il faut donc tout éplucher.

Pour les fichiers de préférences, c'est encore relativement simple : on peut renommer le fichier (tout bêtement en ajoutant "-ex" au nom du fichier) après avoir quitté l'application concernée. Et ensuite, la relancer. Un nouveau fichier de préférences se créera automatiquement et tu verras bien si cela résout ou pas le problème. Si non, passer au fichier suivant...

L'avantage lorsqu'on renomme un fichier de préférences, c'est que ça a le même effet que le supprimer directement, mais c'est plus facilement réversible si nécessaire. On peut aussi renommer directement le sous-dossier Microsoft qui est dans Preferences, ça en fait tout un paquet d'un coup, pour tester c'est pratique...


[MàJ] bon, je vois qu'entre temps tu as poussé plus loin et trouvé la solution. Bravo !