Problèmes ouverture Musique iPhone et iPad

johnny35

Membre junior
17 Janvier 2013
35
0
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi depuis quelques semaines sur mon MacBook Pro, l'app Musique ne veut plus s'ouvrir, et lorsque je connecte mon iPhone ou mon iPad, il est écrit "impossible de communiquer avec un utilitaire".

Même si je n'utilise quasi-plus mon MacBook depuis que j'ai l'iPadPro, je voudrais bien le synchroniser pour y mettre des musiques de mes CD qu'on ne trouve pas dans Apple Music.

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe, si quelqu'un a une solution simple car je ne suis pas un pro de l'informatique en plus de cela.
Revenir à l'OS d'avant pourrait être une solution ? et pas trop compliqué ?

Merci.
Arnaud
 

johnny35

Membre junior
17 Janvier 2013
35
0
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi depuis quelques semaines sur mon MacBook Pro, l'app Musique ne veut plus s'ouvrir, et lorsque je connecte mon iPhone ou mon iPad, il est écrit "impossible de communiquer avec un utilitaire".

Même si je n'utilise quasi-plus mon MacBook depuis que j'ai l'iPadPro, je voudrais bien le synchroniser pour y mettre des musiques de mes CD qu'on ne trouve pas dans Apple Music.

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe, si quelqu'un a une solution simple car je ne suis pas un pro de l'informatique en plus de cela.
Revenir à l'OS d'avant pourrait être une solution ? et pas trop compliqué ?

Merci.
Arnaud
Suis-je vraiment le seul à avoir eu ça ?
Personne pour m’aider?
 

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
1 192
273
37
Il nous faudrait aussi les versions d'iOS de ton iPhone et ton iPad.
 

johnny35

Membre junior
17 Janvier 2013
35
0
Bonjour et merci à vous 2

MacOS Catalina 10.15.7, je pense avoir fait la màj pendant le 1er confinement mais je ne saurais pas dire quel OS j’avais avant. Mais a chaque fois qu’on me proposait une màj je la faisais.

Iphone 11 IOS 14.1
IPad pro IpadOS 14.1

Et dans mes souvenirs il me semble que jusqu’a septembre mon iPhone se connectait correctement et Musique sur le MacBook s’ouvrait.

En revanche l’ipad n’as jamais été connecté puisque je ne l’ai que depuis 2 semaines.
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 088
7 967
Nancy___
MacOS Catalina 10.15.7, je pense avoir fait la màj pendant le 1er confinement mais je ne saurais pas dire quel OS j’avais avant. Mais a chaque fois qu’on me proposait une màj je la faisais.
Donc tu pouvais avoir Mojave avant d'y installer Catalina. Mais descendre de Catalina à Mojave n'est pas simple.
Tu pourrais faire un test dans une nouvelle session créé sur ton MBP.
 

johnny35

Membre junior
17 Janvier 2013
35
0
Donc tu pouvais avoir Mojave avant d'y installer Catalina. Mais descendre de Catalina à Mojave n'est pas simple.
Tu pourrais faire un test dans une nouvelle session créé sur ton MBP.
Je pense Mojave cela me dit qq chose.
Donc il me suffirait sur une nouvelle session d’y mettre mes fichiers musique, ouvrir l’app et connecter mon iPad tout simplement?
Ce serait la meilleure et plus rapide solution?

comment on créé une nouvelle session ?
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 088
7 967
Nancy___
Donc il me suffirait sur une nouvelle session d’y mettre mes fichiers musique, ouvrir l’app et connecter mon iPad tout simplement?
Dans ton premier post tu dis "l'app Musique ne veut plus s'ouvrir"
Donc déjà, vérifie que le problème est limité à ta session, en faisant un test d'ouverture de Musique dans une 2e session.


comment on créé une nouvelle session ?
Préférence Système / Utilisateurs et groupes / le gros +
 

johnny35

Membre junior
17 Janvier 2013
35
0
Dans ton premier post tu dis "l'app Musique ne veut plus s'ouvrir"
Donc déjà, vérifie que le problème est limité à ta session, en faisant un test d'ouverture de Musique dans une 2e session.



Préférence Système / Utilisateurs et groupes / le gros +
Donc sur la 2e session c’est exactement la même chose pour l’app Musique et pour la connexion utilitaire ...
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 088
7 967
Nancy___
Donc sur la 2e session c’est exactement la même chose pour l’app Musique et pour la connexion utilitaire ...
Tu veux dire que l'application Musique quitte aussi quand tu la lances dans cette 2e session ? Sans rien faire d'autre sans rien de branché ?
Si tu confirmes, après avoir sauvegardé tes données, redémarre avec les touches cmd r enfoncées et réinstalle ton OS.
 

johnny35

Membre junior
17 Janvier 2013
35
0
Tu veux dire que l'application Musique quitte aussi quand tu la lances dans cette 2e session ? Sans rien faire d'autre sans rien de branché ?
Si tu confirmes, après avoir sauvegardé tes données, redémarre avec les touches cmd r enfoncées et réinstalle ton OS.
Oui sans rien brancher, l’app sautille 2 fois et s’arrête comme sur ma session originale.

si j’appuie sur les touches cmd et r enfoncées ça va me remettre en reglage d’usine sur les 2 sessions?
Donc il faut que je sauvegarde toutes mes photos musiques docs etc.... car tout sera effacé?
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 088
7 967
Nancy___
Donc il faut que je sauvegarde toutes mes photos musiques docs etc.... car tout sera effacé?
Rien ne sera effacé, tu réinstalles l'OS par dessus lui même. MAIS un incident peut arriver, aussi il est très nettement conseillé de sauvegarder ses données avant !
 

johnny35

Membre junior
17 Janvier 2013
35
0
Mais tu as bien réinstallé l'OS ?
Oui et tout a fonctionné merci beaucoup.

malheureusement en restaurant la sauvegarde Ipad ça a bloqué mon ipad tout neuf qui reste bloqué sur la pomme qui démarre il s’éteint et se rallume et je ne peux plus rien faire avec.
J’ai l’impression d’être maudit avec les produits Apple...
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 088
7 967
Nancy___
J'essaie de séparer (et comprendre) les soucis, entre l'OS et iOS (Mac et iPad)


Oui et tout a fonctionné merci beaucoup.
Est e que ça veut dire que Musique fonctionnait bien, ou toujours pas ?


malheureusement en restaurant la sauvegarde Ipad ça a bloqué mon ipad tout neuf qui reste bloqué sur la pomme qui démarre il s’éteint et se rallume et je ne peux plus rien faire avec.
Manifestement, ton iPad a un souci; ou bien la sauvegarde de ton iPad est corrompue…
 

johnny35

Membre junior
17 Janvier 2013
35
0
J'essaie de séparer (et comprendre) les soucis, entre l'OS et iOS (Mac et iPad)



Est e que ça veut dire que Musique fonctionnait bien, ou toujours pas ?



Manifestement, ton iPad a un souci; ou bien la sauvegarde de ton iPad est corrompue…
Musique a ouvert et tout a bien fonctionné, le finder et Musique ont reconnu les appareils iPhone et iPad.

maintenant mon iPad qui a 15jours et n’avait jamais été branché a planté lorsque j’ai voulu restaurer une sauvegarde iPhone sur l’iPad pour avoir les memes app et la musique. Depuis le logo Apple apparait et disparait toutes les 5sec et rien ne se fait
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 088
7 967
Nancy___
Musique a ouvert et tout a bien fonctionné, le finder et Musique ont reconnu les appareils iPhone et iPad.

maintenant mon iPad qui a 15jours et n’avait jamais été branché a planté lorsque j’ai voulu restaurer une sauvegarde iPhone sur l’iPad pour avoir les memes app et la musique. Depuis le logo Apple apparait et disparait toutes les 5sec et rien ne se fait
OK, donc manifestement il y a un problème soit avec ton iPad, soit avec la dernière sauvegarde de ton iPad.
Mais pour MacOS, tout va bien.

Et iPad, je n suis pas vraiment compétent…