Problèmes ponctuels pour l'appli de mise à jour des firmware

Bonsoir

Pascal 77, peux tu me dire si ton graveur Pioneer est d'origine sur ton GA 733Mhz.
Merci

Non, celui d'origine était un DVR-104D ou 105D, je crois, j'ai acheté le 111 chez Macway (juste avant la sortie du 112 :sick:). L'est de 2001, mon Mac, le 111 est de 2006, si je ne m'abuse !

Merci Pascal 77 pour ta réponse. Depuis que le lien a été donné, il m'a été rapporté 2 echecs que nous analysons et qui se sont produits tous les deux sur des superdrive d'origine, d'où ma question.
Aussi, si parmi les visiteurs de Macgénération certains ont utilisé l'utilitaire de mise à jour sur un combo ou un superdive d'origine, qu'ils aient la gentillesse de nous faire un retour.
A+

Merci Pascal 77 pour ta réponse. Depuis que le lien a été donné, il m'a été rapporté 2 echecs que nous analysons et qui se sont produits tous les deux sur des superdrive d'origine, d'où ma question.
Aussi, si parmi les visiteurs de Macgénération certains ont utilisé l'utilitaire de mise à jour sur un combo ou un superdive d'origine, qu'ils aient la gentillesse de nous faire un retour.
A+

Je serais vous, je mettrais les gens en garde contre la mise à jour des firmwares d'origine Apple, en effet, s'ils peuvent parfois être intéressants (comme par exemple pour transformer un DVR-117D simple couche en DVR-108D double couche) en restituant à ce graveur son firmware d'origine qu'Apple avait volontairement bridé, je me demande si Apple n'a pas, dans certains cas verrouillé les graveurs installées d'origine dans les Mac.

Par contre, l'opération inverse est elle possible, le DVR-107D que j'avais acquis d'occaze (d'origine "PC") pour mon iMac G4 a pu se passer des services de PatchBurn, une fois que j'y ai greffé un firmware "Apple" (j'avais à l'époque trouvé une appli qui permettait de mettre à jour ce modèle, et uniquement lui, sous MAc OS).

Oui, c'est effectivement ce que nous sommes en train de vérifier et je me demande comme vous si Apple n'a pas mis une protection sur l'accès au firmware des graveurs d'origine. Auquel cas il nous faudrait les sortir du champs de cette application. Ceci étant, sur les 2 echecs cités l'application a informé l'utilisateur que la mise à jour n'avait pas pu être effectuée et lui a fournit un rapport indiquant la raison. Il est à préciser que cet echec n'a eu aucune répercussion sur le fonctionnement du graveur. J'ai par ailleurs demandé à ces deux utilisateurs de me renvoyer l'utilitaire de façon à ce que nous puissions (là c'est mon frère qui s'y colle !) analyser en détail l'historique et trouver ce qui a bloqué la mise à jour. Nous y travaillons et apporterons une réponse rapidement et j'informerais les deux utilisateurs.
Pour ce qui est du 107 d'origine PC monté sur l'iMac G4, je pense que l'utilitaire aurait fonctionné mais il serait intéressant de faire l'essai, en disposez-vous encore ?

Oui, c'est effectivement ce que nous sommes en train de vérifier et je me demande comme vous si Apple n'a pas mis une protection sur l'accès au firmware des graveurs d'origine.

Pas sur tous, en tout cas, puisque le truc pour transformer un 117 simple couche en 108 double couche était sur tous les forums et sites de bidouille Mac à l'époque. Ce qui serait intéressant, ça serait de savoir sur quel type de graveur Pioneer la mise à jour à échouée, peut-être certains modèles sont-ils réfractaires aux mises à jour firmware !

Pour ce qui est du 107 d'origine PC monté sur l'iMac G4, je pense que l'utilitaire aurait fonctionné mais il serait intéressant de faire l'essai, en disposez-vous encore ?

Non, de plus, ce modèle disposait déjà d'un utilitaire de mise à jour firmware utilisable sous Mac OS, mais pas pour tous les modèles (l'utilitaire, lui, je l'ai peut-être toujours, ainsi que les firmwares, mais va falloir que je fouille dans mes archives) !

Non, ne cherchez pas, cela n'a pas d'importance ! Les deux graveurs sont un 107D et un 112D nous avons par ailleurs testé la mise à jour sur toute la gamme Pioneer avant de mettre l'application en ligne mais toujours sur des graveurs internes non d'origine ou des graveurs externes.