Problèmes pour graver

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
je viens d'acheter le Lacie DVD Multidrive, mais lorsque que je tente de graver avec toast, celui-ci quitte. Une solution ?

Merci !
 
oui j'ai la dernière version. En fait le problème vient que mon graveur externe Firewire est connecté sur un disque Firewire qui contient les fichiers à graver. Si je copie mes fichiers directement sur mon powerbook, ca fontionne. Y'a-t-il des règles à respecter en matière de cäblage Firewire ?
 
Je ne sais pas si c'est lié, mais je rappelle d'une mésaventure avec Toast et un graveur de CD firewire...

J'avais comme toi chaîné le graveur Firewire en aval d'un disque dur Firewire externe. Je devais graver sur CD des fichiers du disque interne de mon iMac (donc le disque externe Firewire n'était pas concerné par la manip... par contre il fallait que je le laisse allumé pour ne pas interrompre la chiane Firewire et accéder au graveur)

Lorsque j'ai lancé la gravure depuis Toast, le disque dur Firewire externe s'est réveillé et s'est mis à tourner, le voyant de lecture ecriture se mettant à clignoter, comme si c'était avec lui que Toast "dialoguait" au lieu du graveur.... j'ai très vite tout arrêté.