Problèmes pour installer un DROBO

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 613
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,

je viens d'acquerir un DROBO avec interface USB2 et FW800 et 4 baies.
J'ai installé DROBO DASHOOARD et 4 disques durs de 2 TO.
J'ai relié le DROBO à l'IMAC par USB2 et lancé l'application
Je n'arrive qu'à avoir les 4 diodes au rouge devant chaque disque et c'est tout.
J'ai des messages disant tour à tour que DROBO ne détecte pas les disques durs ou que trop de disques ont été retirés et qu'il faut les réinsérer.
Quelqu'un peut m'aider ? :confused:
 

Bonjour
Drobo ne détecte pas les disques durs, l'état voit qu'ils sont là 8affiche 2TO par DD) mais met la diode au rouge.
un message me demande d'insérer les disques durs.
Insérés ou pas cela ne change rien.....
j'ai un message qui me demande d'initialiser un disque dur mais m'envoie vers Utilitaire de disque ou je ne peux rien faire, notamment pas initialiser/formater le disque, il est visible comme Drobo mass storage avec l'icone du drobo mais tout est grisé.
J'ai installé Drobo Dashboboard, cette application ne reconnait pas mes disques qui sont pourtant compatibles avec le drobo wester digital caviar green 2 to sata2.
Bref je ne sais pas comment avancer....
 
As tu essayé via Firewire 800 ?
 
As tu essayé via Firewire 800 ?

le mode d'emploi signale de faire l'initialisation avec l'USB2, ce que je tente de faire en vain.
Je vais essayer de trouver d'autres disques que les 4 neufs que je viens d'acheter pour voir si le problème vient de là.

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

Cette discussion peut-elle t'être d'une quelconque utilité ?
(en particulier l'idée de lancer d'abord l'application et d'allumer ensuite le DROBO).

Merci, je viens de regarder mais a priori pas le lien entre les problèmes, moi je suis très en amont, je ne peux faire reconnaitre le disques par le drobo..... je vais tenter de contacter le SAV, mais je dois m'inscrire chez eux et le processus de création de compte sur leur site bugge....au moins sur Safari...
 
J'ai trouvé un log mais cela ne me dit pas grand-chose :
TM: 0xa0260540 06\20 18:02:56 Error - TMDiagsSettings::loadDiagSettings failed to load diag setting from file /Users/Shared/Drobo Dashboard/settings/DiagsSettings.xml.
TM: 0xb029a000 06\20 18:03:10 Error - UThread::EndThread() - Terminating thread b029a000
TM: 0xb0524000 06\20 18:07:57 Error - NetUDPSocket::Shutdown: got error 57 shutting down socket 9
 
J'ai trouvé un log mais cela ne me dit pas grand-chose :
TM: 0xa0260540 06\20 18:02:56 Error - TMDiagsSettings::loadDiagSettings failed to load diag setting from file /Users/Shared/Drobo Dashboard/settings/DiagsSettings.xml.
TM: 0xb029a000 06\20 18:03:10 Error - UThread::EndThread() - Terminating thread b029a000
TM: 0xb0524000 06\20 18:07:57 Error - NetUDPSocket::Shutdown: got error 57 shutting down socket 9

l'état du drobo est le suivant
 
Eh bien mon idée d'utiliser un autre disque dur a débloqué le problème :
j'ai acheté un disque Samsung 1,5 To et je l'ai mis dans le DROBO et là miraculeusement la diode est passée au vert !!
J'ai pu ensuite mettre 3 des 4 disques WD 2 TO achetés pour cela.
Les diodes sont aussi passées au vert.
Après la phase d'initialisation, j'ai pu aussi remplacer le premier disque Samsung par le 4ième disque WD . Je ne m'explique pas bien le pourquoi du comment, en tout cas cela marche et débute maintenant la longue période de copie des mes disques externes vers le DROBO.
A noter qu'avec 8 TO (4x2TO) le DROBO m'en laisse 5,4 effectifs, le reste assurant la sécurité du DROBO en cas de défaillance de l'un des disques durs.
Seul point noir je me retrouve avec un disque dur neuf samsung 1,5 To dont je ne sais pas quoi faire pour le moment.
Mais l'essentiel est d'avoir résolu le problème.

le sujet peut donc être fermé.