Problèmes... PPoE

Bobomauve

Membre enregistré
2 Juillet 2004
2
0
Bonjour,

Je suis un peu nouveau avec le partage de reseau... Et j'ai quelques problèmes. J'ai une connection ADSL qui fonctionne très bien en mode direct (via PPP). Dernièrement, j'ai acheté un router DSL Linksys BEFSR41.

J'ai changer ma configuration réseau (IMAC G4 OS 10.3.3) via DHCP.
J'ai configurer le router, soit l'option PPoE, proposé pour connection DSL.

Le routeur attribut à l'ordinateur une adresse IP... Mais, le modem ne répond pas... ou ne se connecte pas. Je veux dire que par exemple lorsque je vais dans l'option STATUS du Linksys et je clic sur le bouton connect, j'ai se message... *PPoE authentification fail* même après avoir vérifié et revérifié les données; host, domaine, usager, mot de passe, rien ne fonctionne.

J'ai eu le même problème avec un Dlink :mad:

L'autre ordinateur du réseau est un PC window 2000 et il fait le même problème. On dirait que c'est soit le modem ou le service internet
Le modem est un modèle de Gentek model AE700

Auriez-vous des suggestions???
Merci à l'avance :)

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
ton modem peux fonctionner en deux modes
bridge et donc tu fais une connexion ppoe tcp/ip via ppp et ppoe avec les details
si par contre tu est en mode dhcp au niveau du modem alors ta connexion tcp/ip est dhcp et tu n'as rien en ppoe
qu'est ce que tu as de ton coté ?
:zen:

Si je comprend bien tu voudrais savoir les options possible sur Linksys...
J'ai...
-Obtain an IP automaticaly
-Static IP
-PPPoE
-RAS (for SingTel)
-PPTP
-Heart Beat Signal
Dans les instructions il disait de choisir PPoE dans le cas d'une connection DSL

Du côté MAC
J'ai pris pour le TCP/IP via DHCP et je n'ai pas connecté a PPoE
Mais il y a aussi les options
-Manuellement
-Utilisation DHCP avec une adresse manuelle
-via DHCP
-via bootP

Est-ce que ces données peuvent éclaicir mon problème??

Merci encore

Bon comme d'hab tu vas sur le site français il est vide, et sur le site us ... il est plein :sleep:
français us
regarde en bas la partie mac et la notice d'installation.