Problèmes presse-papiers et fenêtres X.2.2

Speculoos

Membre confirmé
14 Novembre 2001
41
0
Bonjour à tous,

je ne sais si c'est depuis que je suis sur x.2.2, mais j'ai 2 problèmes :

1° le presse-papiers ne fonctionne plus si ce n'est pour copier un nom de dossier (mais que je ne peux coller nulle part); en tous cas pas moyen de copier un texte et de la recoller dans une autre application. Si je fais afficher le presse-papiers, il m'affiche le vide.

2° lors de glisser-déposer, l'application dans laquelle je dépose n'accepte pas les fichiers déposés, mais en plus devient inaccessible. Elle reste en arrière plan même si je clique sur sa fenêtre. Le seul moyen de la faire revenir en avant plan est de cliquer sur son icône dans le dock. Mais elle reste inaccessible. J'ai remarqué que le point rouge pour fermer la fenêtre est pointé comme si la fenêtre restait bloquée après avoir cliqué dessus.

Bref, ouille, ouille.

merci de votre aide.

 
Les deux problèmes semblent liés. Il faudrait trouver le fichier qui contient le presse-papier et l'éliminer. Mais je ne sais pas où il est.
 
Cafe_Sante a dit:
Les deux problèmes semblent liés. Il faudrait trouver le fichier qui contient le presse-papier et l'éliminer. Mais je ne sais pas où il est.

Effectivement, je crois que tu as raison mais je ne trouve pas le fichier ou les préférences du "presse-papiers" ou du "clipboard" !

Qui peut m'aider please, snif !
frown.gif


Merci
 
crazy.gif


Je crois (?) que j'ai trouvé, j'ai effacé le fichier clipboard dans le dossier système de Classic. Fichier qui sert (entre autres) de presse-papiers entre OS9 et OSX. Ensuite au prochain pomme-c pomme-v, il se recrée.

Si après test ce n'est pas ça, je vous le signalerai.

Mais apparemment c'est ça.

@+