Problemes/Questions premiere utilisation G4 Mac OSX 10,4

aliasbody

Membre confirmé
13 Mai 2007
25
0
Bonjour a vous alors voila mon probleme j'ai un vieux mac g4 400mhz avec 1gm ram et une carte grafique ATI RAGE (120 ou 200) je ne sait plus. Avec comme indique le mac osx 10,4 (avec les dernieres generations) le soucis est le suivant c'est cense etre la config (un peu booste cote ram) de la config standard du mac g4 400mhz le soucis est que c'est super lent si j'ecrit vite ça prend au moins 3 secondes avant qu'il finisse ce que j'ai ecrit il y a longtemps... ainsi que pour les logiciels et pour baisser la page je n'ne parle pas est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Deuxieme question: quand j'installe un programe msn ou firefox j'ai un genre de disque amovible sur le bureau.... et quand je le met a la corbeille il se desinstale de l'ordinateur aparament, alors comment faire pour ne pas l'avoir sur l'ecran mais faire qu"il soit quand meme installe ? car la j'en ai que deux mais des que j'en aurait 100 voir 200 comme sur windows ça va faire long sur le bureau sur mac...

j'espere que vous avez reussit a comprendre parceque moi avec ce clavier et cette lenteur j'ai un peu du mal... (ce n'est pas si lent que ça mais ça devient genant sur la longueu).


Cordialement
 
Bonjour a vous alors voila mon problème j'ai un vieux mac g4 400mhz avec 1gm ram et une carte graphique ATI RAGE (120 ou 200) je ne sait plus. Avec comme indique le mac osx 10,4 (avec les dernières générations) le soucis est le suivant c'est censé être la config (un peu booste cote RAM) de la config standard du mac g4 400mhz le soucis est que c'est super lent si j'ecrit vite ça prend au moins 3 secondes avant qu'il finisse ce que j'ai écrit il y a longtemps... ainsi que pour les logiciels et pour baisser la page je n'en parle pas est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

Deuxieme question: quand j'installe un programme msn ou firefox j'ai un genre de disque amovible sur le bureau.... et quand je le met a la corbeille il se desinstale de l'ordinateur aparament, alors comment faire pour ne pas l'avoir sur l'ecran mais faire qu"il soit quand meme installe ? car la j'en ai que deux mais des que j'en aurait 100 voir 200 comme sur windows ça va faire long sur le bureau sur mac...

j'espere que vous avez reussit a comprendre parceque moi avec ce clavier et cette lenteur j'ai un peu du mal... (ce n'est pas si lent que ça mais ça devient genant sur la longueu).


Cordialement

Toi, t'es un nioube de chez nioube du côté de Mac apparemment.

Quand tu télécharges le programme, il y a une sorte de disque amovible qui apparait: c'est normal. Quand tu double-clic dessus, il y aura surement l'icône du programme dedans, je me trompe? Bah tu glisse gentiment l'icône du programme dans ton dossier "Applications" pour qu'il s'installe. Et après, tu peux jeter le disque amovible...
Sinon, si tu double-clic sur l'icône sans l'installer au préalable, tu lances le programme, sans l'avoir installé, c'est comme si il marchait grâce au disque amovible dans lequel il est contenu. Il y a des clés USB qui sont vendus avec des programmes pré-installés dedans, eh bah c'est quasiment du même genre: Si, pendant que tu utilises le programme, tu éjecte la clé USB, bah ça fout le bordel, et le programme n'a plus les ressources nécessaires à son bon fonctionnement.

Voila :D

Et pour ton problème de lenteur, tu connais OnyX?

Jettes un coup d'œil sur Ce Site qui contient pleins de super articles ( mets le au passage dans tes favoris car je pense que tu en aura besoin...)
 
bonjour a vous d'apres ce que j'ai vu sur le logiciel ça permet de faire un nettoyage de l'ordinateur de façon a l'cceler et de chercher des erreurs le soucis c'est que je vient a peine de l'installer donc 10 secondes apres une instalation ce n'est pas norma qu'il soit super lent.
 
Bah si, il effectue des maintenances, parfois lourdes...
 
en theorie tout g4 accepte tiger ( avec boost de ram)
mais les 400mhz sont quasi des vintages , ce sera lent
-
Effectivement tu sembles nioube
Faudra te faire la main ( ca vient vite)
lectures utiles

tutos officiels Apple (tous beaux tout neufs)
pour leopard mais même principes généraux pour OS précédents
http://www.apple.com/fr/support/mac101/

Très bons tutos vidéos en francais
http://rhinos-mac.fr/

bon site sur OS X
http://www.osxfacile.com/index.html

autres tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
 
Pour la lenteur, c'est inhérent à ton processeur : il est bien vieux... Ceci dit, ça peut aussi venir de Safari ou Firefox qui sont reconnus pour pomper pas mal de ressources. Sur le mien, j'avais parfois ces problèmes de frappes "lentes" : j'ai installé Camino (par les concepteurs de Firefox mais en version light très agréable) et le problème fut résolu :up:
 
camino est très bien
"à la firefox" , mais concu 100% pour Mac sans les déclinaisons de personnalisations
camino est personnalisable mais beaucoup moins , moins d'extensions etc
(choix volontaire des developpeurs)

autrement dit camino c'est un peu comme firefox mais en plus sobre
le dernier est 1.6.1 (v2)

http://www.caminobrowser.org/
 
merci a vous tous pour votre aide, mais le soucis c'est c'es vraiment le pc qui est lent meme sans avoir firefox ou safari ou nimporte quel programe ouvert... c'est dommage je trouve
 
merci a vous tous pour votre aide, mais le soucis c'est c'es vraiment le pc qui est lent meme sans avoir firefox ou safari ou nimporte quel programe ouvert... c'est dommage je trouve

Nope, tu n'as pas de PC que je sache, c'est un Mac
 
de plus a moin que je me trompe Mac c'est le systeme d'exploitation et pc veut dire " Personal Computer" donc en toute logique le mac est un pc....un ordinateur quoi
 
On s'en fout, le mot "Mac" "singularise" ton ordinateur et le différencie des PC Windows. :D


C'est quel modèle de G4 que tu as?