10.14 Mojave Problèmes suite à migration sur un Mac via un clone

heisenberg02

Membre confirmé
22 Septembre 2020
26
2
40
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit...
J'ai un Macbook pro Retina de début 2015 que je dois envoyer en réparation.
Pour pouvoir continuer à travailler en toute transparence, un ami me prête un Mac, le même modèle, sur lequel j'ai créée une partition, installé macOS 10.14.6, (la même version exactement que sur le mien). Et après clean install sur cette partition j'ai migré mes données via un clone de mon Mac (fait avec Super Duper). De façon à avoir une continuité, et puis faire la manip inverse lorsque je récupèrerai ma machine.

Sauf que, je rencontre quelques soucis d'utilisation, qui semblent être liés à iCloud :
- Les 2 MacBooks apparaissent bien dans la liste des appareils liés à mon compte dans les préférences système, mais je suis étonné que le 2è mac n'ait pas créée une 2è copie des données, (j'utilise la fonction Bureau & Documents d'iCloud Drive) comme si j'avais un 2è Mac, configuré une nouvelle machine. Je vois bien que le stockage occupée sur sur mon compte iCloud n'a pas bougé.

D'ailleurs, quand je vais dans l'app Fichiers sur mon iPhone, je vois que les docs créés sur le "nouveau" mac n'ont pas été copiés. J'ai l'impression que les fichiers stockés sur iCloud Drive sont ceux copiés par le 1er mac mais depuis rien n'a bougé. Pourtant dans le Finder du 2è Mac, le logo du nuage iCloud apparaît bien comme si tout était dans la nuage...

- Mes mails du compte iCoud via Airmail ne fonctionnent qu'en partie : mon compte principal fonctionne en envoi et en réception, mais l'alias uniquement en réception, impossible d'envoyer un mail.

- Message sur Mac a quelques soucis aussi : les iMessages fonctionnent mais pas les SMS

D'autres services dont je me sers ont pourtant l'air de se synchroniser correctement : Notes, Calendrier

Est-ce que j'aurais mal fait quelque chose avec iCloud dans la configuration de ce "nouveau" Mac que je souhaite utiliser comme un clone de l'autre ?

Merci par avance pour votre aide !
 
Si tu connectes ton clone au Mac et que tu démarres sur le clone tout fonctionne normalement ?
SMS sur Mac ? il ne faut pas une carte sim ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu connectes ton clone au Mac et que tu démarres sur le clone tout fonctionne normalement ?
Oui le clone fonctionne normalement, y compris SMS et mails,


SMS sur Mac ? il ne faut pas une carte sim ?
Les SMS sont synchronisés via iCloud sur le Mac quand ton iPhone l'est aussi, ce qui est fort pratique quand tu bosses toute la journée sur ton Mac !