Problemes sur iMovie ou (manque de pratique)

Deadsun

Membre confirmé
13 Mars 2005
56
1
43
samsara.hxc.free.fr
Bonjour à tous,

J'ai differents soucis sur imovie ; les voici :

- Je dois exporter une video au format .avi, la video doit faire envrions 30 Mo car elle sera ensuite mise sur un site internet, et je n'arrive pas à obtenir ce poid. Je partage ma video en réglages avancés et je ne sais pas sur quoi joouer pour reduire le poid à 30 mo en gardant une qualité moyenne (ou un peu plus que moyenne). Je reduis le nombre d'image par seconde, le debit et à chaque fois le poid de la video depasse les 40 mo facile. C'est une video de concert qui fait 3 min Maxi. Je galère depuis pas mal de temps alors si quelqu'un peut m'aider, en m'indiquant des réglages ou simplement en me donnant des conseils ou des astuces ça serait vraiment trés sympa.

- 2ème soucis ;)

A la fin de cette video j'ai une piste itunes dont je n'utilise que l'intro pour mettre en générique de fin, le probleme c'est que je ne sais pas comment couper cette piste sur imovie pour juste obtenir l'intro.
C'est surement tout bete comme probleme mais j'ai beau chercher je ne trouve pas.

Voila alors si qq'un peut m'aider je l'écouterai volontier.

Merci et à bientôt
 
Salut,
Pour ton histoire de piste son, il suffit dans ta chronologie de sélectionner le clip audio en question (juste en cliquant dessus), de placer le curseur de lecture là où tu veux qu'il s'arrête et de choisir Edition/Scinder le clip audio sélectionné au point de lecture (ou Pomme+T). Ce que je te dis est valable pour iMovie 5.0.2, mais je pense que c'est équivalent si tu as une version antérieure.

Pour ton problème de poids de fichier, essaye peut-être une taille d'exportation légèrement plus petite. Ou bien converti ton film exporté en Divx avec un logiciel tel que ffmpegX. Il existe peut-être une meilleure solution, mais là...
 
utilise le codec H264 double passe et tu auras une fichier pas trop lourd de bonne qualité avec une bonne taille.

Prends les options de base au debut puis si tu veux mieux peaufine les reglages.

Il faut QT7 pour lire la video (disponible sur MAc et Pc, je crois même que le nouvel VLC lit le format).
 
Deadsun a dit:
Bonjour à tous,

J'ai differents soucis sur imovie ; les voici :

- Je dois exporter une video au format .avi, la video doit faire envrions 30 Mo car elle sera ensuite mise sur un site internet, et je n'arrive pas à obtenir ce poid. Je partage ma video en réglages avancés et je ne sais pas sur quoi joouer pour reduire le poid à 30 mo en gardant une qualité moyenne (ou un peu plus que moyenne). Je reduis le nombre d'image par seconde, le debit et à chaque fois le poid de la video depasse les 40 mo facile. C'est une video de concert qui fait 3 min Maxi. Je galère depuis pas mal de temps alors si quelqu'un peut m'aider, en m'indiquant des réglages ou simplement en me donnant des conseils ou des astuces ça serait vraiment trés sympa.

Merci et à bientôt
Installe ça: http://download.divx.com/labs/DivXFusionBeta3.dmg en ensuite, au partage avancé, choisis "divx avi" (c'est la beta gratos qui marche bien de divx 6 pour mac) et tu joues avec les paramètres. Tu auras un fichier de très bonne qualité plus compatible que le h264 sur un site...