Problèmes sur MBP 5.1 depuis installation SSD

babar81ced

Membre actif
14 Juillet 2008
192
2
Melbourne
Salut à tous, j'aurais vraiment besoin de votre aide !!!!

Voila mon problème je possède un MBP unibody Version 5.1 (late 2008) sur lequel j'ai rajouté de la RAM (4go) et un SSD Crucial M225 256Go.
Version de la ROM de démarrage : MBP51.007E.B05 (Version 1.8 de l’EFI donc à jour)
Version SMC (système) : 1.41f2 (version SMC 1.2 donc à jour)

Mon SSD :
Modèle : CRUCIAL_CT256M225
Révision : 1916
Gestion du TRIM : Non (alors la concernant le TRIM, j'en ai lu et je suis perdu ! est ce normal ???)

Voila mes problèmes :

1 : Depuis il m'arrive très souvent de devoir faire des réparations des autorisations avec le cd de SL
2 : Il met impossible de réinitialiser la Pram (cmd+alt+P+R)
3 : Impossible de faire un AHT (Apple hardware test) ce qui assez problématique !!
4 : Le démarrage de SL est de 30 à 40 sec ce qui est rapide perso mais en regardant les commentaires de personne équipés comme moi sur le net le démarrage devrait être de 20 sec max !!

Je vais mettre en place mon ancien DD toshiba et tester si je peux réinitialiser la PRAM., je verrais si mon SSD est la cause de ces soucis.

Merci d'avance de votre aide, je participe pas mal en ce moment au forum mais là je dois faire appel à vos connaissances sans limites !!!

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

3 : Impossible de faire un AHT (Apple hardware test) ce qui assez problématique !!

Possible en désactivant de mot de passe interne ! 1ere victoire

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

2 : Il met impossible de réinitialiser la Pram (cmd+alt+P+R)

également réussi grâce à la desactivation du mot de passe interne ! seconde victoire !
 
Salut à tous, j'aurais vraiment besoin de votre aide !!!!

Voila mon problème je possède un MBP unibody Version 5.1 (late 2008) sur lequel j'ai rajouté de la RAM (4go) et un SSD Crucial M225 256Go.
Version de la ROM de démarrage : MBP51.007E.B05 (Version 1.8 de l’EFI donc à jour)
Version SMC (système) : 1.41f2 (version SMC 1.2 donc à jour)

Mon SSD :
Modèle : CRUCIAL_CT256M225
Révision : 1916
Gestion du TRIM : Non (alors la concernant le TRIM, j'en ai lu et je suis perdu ! est ce normal ???)

Voila mes problèmes :

1 : Depuis il m'arrive très souvent de devoir faire des réparations des autorisations avec le cd de SL
2 : Il met impossible de réinitialiser la Pram (cmd+alt+P+R)
3 : Impossible de faire un AHT (Apple hardware test) ce qui assez problématique !!
4 : Le démarrage de SL est de 30 à 40 sec ce qui est rapide perso mais en regardant les commentaires de personne équipés comme moi sur le net le démarrage devrait être de 20 sec max !!

Je vais mettre en place mon ancien DD toshiba et tester si je peux réinitialiser la PRAM., je verrais si mon SSD est la cause de ces soucis.

Merci d'avance de votre aide, je participe pas mal en ce moment au forum mais là je dois faire appel à vos connaissances sans limites !!!

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------



Possible en désactivant de mot de passe interne ! 1ere victoire

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------



également réussi grâce à la desactivation du mot de passe interne ! seconde victoire !
4- indiquer dans les préférences système le disque de démarrage et nettoyer les caches en démarrant sur avec la touche shift de pressée, puis redémarrer normalement.
 
Le TRIM n'est pas géré par OS X. Donc même si le SSD supporte cette fonction, elle n'est pas utilisée à cause de l'OS.

Tu as remplacé le disque dur ou installer un SSD (en plus en remplacement du SuperDrive) ? Vu que les performances d'un SSD se dégradent avec son utilisation (surtout sans TRIM), il serait judicieux de procéder à une installation fraîche d'OS si tu ne l'as pas fait.

PS : Il y a une version 2030 du firmware http://www.crucial.com/support/firmware.aspx
 
Déja merci pour votre aide à tout les 2 !

Alors j'ai suivit tes conseils daffyb et j'ai nettoyé les caches, pour l'instant je n'ai pas remarqué de grosse évolutions ! Test chrono en main 30 sec environ, je pense avoir gagné un peu !!

Pascal, merci pour l'info du firmware, j'ai visité cette même page à 14h et le firmware n'était pas encore sortit !! Je ne serais jamais aller vérifier de sitôt si tu ne l'avais pas vu !

mon SSD est en remplacement de mon DD, j'ai toujours mon superdrive, j'ai fais une instal avec ma sauegarde Time Machine après formatage en HFS+ journalisé. Du coup je ne sais pas si on peut appeller ça une clean instal ??!!

1 : Tu penses que je devrais repartir de l'OS vierge ?

2 : concernant la mise a jour du firmware tu as déjà fait cela ? C'est compliqué ? j'étudierai l'update guide demain mais c'est en anglais, il va falloir piger les subtilités !

Merci messieurs de votre aide !
 
Réinstaller ton OS parce que ton Macbook démarre en 30 secondes, ça me parait un peu excessif, enfin c'est juste mon avis...
 
C'est une image ISO à graver. Il faut ensuite démarrer sur le CD gravé. Si le démarrage échoue, ça se produit avec les ODD en AHCI, il faut passer par un DVD USB. C'est un peu chinois mais en d'autres mots, le système de démarrage du CD ne supporte pas certains réglages courant du matériel. J'ai été moi-même embêté quelques minutes hier... (j'ai du mettre un PC en IDE au lieu de AHCI le temps de faire la mise à jour). Sur ton Mac, tu risques d'avoir le même problème... Le logiciel de Crucial étant mal fait.

Accessoirement, je ne sais pas si ça aidera ton Mac à aller plus vite, ce sont des corrections et des améliorations algorithmes. Mais qui sait.

Comme anneee, le mieux serait d'installer OS X depuis le DVD gris puis de faire les mises à jour puis remettre les logiciels. C'est l'occasion de faire place nette.
 
Bonsoir,
je suis exactement sur le même sujet : impossible de démarrer sur un CD fait à partir de l'ISO de Crucial, version 2030 pour le M225. Je sèche "complet"; j'ai un MPB 2,4GHz Penryn, SSD M255 256Go en V1916, OS X.6.6.
Une aide serait d'un grand secours ;-)
 
Tu sais je ne sais pas si cette mise a jour du firmware est vraiment indispensable ! si ça marchait avant ... Ne t'embête pas !
 
Merci pour ta réponse; en effet, je pourrais "ne pas m'embêter" comme tu dis, et c'est vrai que ma conf marche bien. Mais voilà, on ne se refait pas toujours, je suis curieux, et je recherche une méthode claire et fiable pour effectuer cet upgrade via mon MBP. Ça me contrarie (un peu) de ne pas trouver de procédure claire ... J'ai gravé le CD ISO proposé par Crucial (contenant la version 2030 du M225), mais je ne parviens pas à booter dessus :-(

En fait, pour être plus précis, je cherche la façon de remettre mon SSD en "config usine", en prévision d'une clean install' par exemple (Lion ...).
Merci d'avance.