Problèmes synchro PHOTOS entre iPhone 6 et MAC

pierrecoenegrachts

Membre enregistré
27 Juin 2015
1
0
66
Bonjour, depuis avril et l'apparition de l'APP PHOTOS et la disparition de iPhotos, j'au un gros soucis avec la synchronisation de photos vers iCloud et mon MACBook Air au départ de mon iPhone 6 !
J'ai bien entendu coché toutes les cases nécessaire tant dans les réglages de l'iPhone que sur mon Mac et sur iCloud !
Or il se fait que depuis ce 8 avril il n'y a plus de synchronisation entre les photos prises avec mon iPhone vers mes autres appareils et vers le Cloud.
Les derniers clichés, sur mon MacBook datent du 8 avril et même date sur le Cloud.
J'ai pourtant 152Go de libres sur le Cloud !
Ce "bidule" est vraiment un usine à gaz !!
Je n'ai pas (plus) les mêmes photos en mémoire sur mon iPhone depuis le passage à l'APP Photos (il ne m'en reste que 3.147) y compris toutes celles prises depuis le 8 avril.
Sur mon Mac il y en a 18.836 et 18.695 sur le cloud...mais aucune depuis le 8 avril !!???
surprised.gif

Si je veux "décocher" depuis mon iPhone le stockage photo sur le Cloud il va effacer toutes les photos présentes sur l'iPhone non?
Alors je fais comment pour arriver à obtenir la synchronisation automatique de mes photos prises avec mon iPhone sur le Cloud et sur le Mac ???
Merci à celui ou celle qui pourra me donner une piste, une suggestion ...une solution?
Merci
Pierre C