Problèmes wifi et lenteur?

lf130691

Membre enregistré
20 Janvier 2014
5
0
Bonsoir à tous, je possède un Macbook Pro rétina 13' 8Go de RAM depuis quelques jours et j'ai quelques question :
-Tout d'abord, mon Pc met 13s pour s'allumer et autant de temps pour s'éteindre.. ce n'est pas lent? quand je lis que certain l'éteigne en 4/5s..
- ensuite le temps de fermeture de session prend lui aussi une dizaine de seconde.. alors qu'en utilisateur guest non. Je n'ai pourtant pas grand chose sur ma session.
-Enfin, aujourd'hui, à la bibliothèque, voulant me connecter au réseau wifi, je suis d'abord tombé sur le refus de safari... après avoir trouvé la solution( "se fier" à cette connexion: d'ailleurs ou trouver dans les préférence le fait que j'ai accepté ce wifi..? je n'ai pas trouvé.) wifi niquel pendant 30 bonne minute. Puis j'ai revoulu tenté le coup pour voir si mon pc avait enregistré le fait que ce n'était pas une menace, donc j'ai déconnecté la wifi puis reconnecté mais là... BIM erreur wifi, aucune connexion.. etc.. en vain..une idée..? et ça une fois le matin et une fois l'après midi.. ce qui ne me parait pas venir de la wifi aussi bancal soit-elle.

merci à tous, désolé pour toutes ces questions.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

-Tout d'abord, mon Pc met 13s pour s'allumer et autant de temps pour s'éteindre.. ce n'est pas lent? quand je lis que certain l'éteigne en 4/5s
Sais tu quelles applications, quels prefpanes, quels fichiers, quelles polices de caractères, etc. sont lancés au démarrage de ta machine ?

Par ailleurs, pour certains le temps de boot, c'est à l'apparition de la fenêtre des sessions; pour d'autres c'est l'arrivée sur le bureau… Donc difficile de comparer dans ces conditions…
 
Bonsoir,


Sais tu quelles applications, quels prefpanes, quels fichiers, quelles polices de caractères, etc. sont lancés au démarrage de ta machine ?

Par ailleurs, pour certains le temps de boot, c'est à l'apparition de la fenêtre des sessions; pour d'autres c'est l'arrivée sur le bureau… Donc difficile de comparer dans ces conditions…

non comment le savoir? et que faut-il mettre?
 
Pour le wifi, il y a une aide cachée et très méconnue dans Mavericks.

- Tu te places sur le signal wifi sur la barre de menu (en haut à droite), tout en maintenant la touche ALT enfoncée. Une option supplémentaire "Ouvrir Diagnostique sans fils..." viendra se coller en bas dans le menu "wifi".

- Tu choisis l'option "Ouvrir Diagnostique sans fils...". Un fenêtre d'aide te proposera d'analyser ton wifi. Pour l'instant, ne l'exécutes pas.

- C'est ici que vient la subtilité. Au lieu de lancer l'aide proposée, tu fais CMD 2. Un outil d'analyse wifi viendra alors se coller au milieu de l'écran. :D

L'outil te propose les meilleurs Canaux 2.4Ghz et 5Ghz si tu cliques l'icône Analyse Wifi. Sous l'icône "performances" tu auras un graph avec le rapport Signal sur Bruit, qui est très utile. Ca te dira aussi la qualité du signal (c'est noté en haut à gauche).
 
Dernière édition:
Ce que je veux dire, c'est d'arrêter de comparer ses temps de boot avec ceux des voisins.
Vu que la configuration n'est pas comparable, autant additionner des carpes et des lapins.

Je comprend bien,mais quand même, j'ai mon pc depuis une semaine, et mon ami qui l'a eus a 6mois ferme sa session en 1/4seconde pour une dizaine de seconde pour moi..
Je veux bien qu'il y ai une différence mais là.. et donc pareils pour l'extinction..
 
Je comprend bien,mais quand même, j'ai mon pc depuis une semaine, et mon ami qui l'a eus a 6mois ferme sa session en 1/4seconde pour une dizaine de seconde pour moi..
Je veux bien qu'il y ai une différence mais là.. et donc pareils pour l'extinction..

Tu as un Mac. :cool:

En 1/4 de seconde c'est impossible, au mieux 2 secondes.

Qui te dis qu'il n'a pas modifié certains fichiers, car c'est pour le moment la seule possibilité d'éteindre aussi rapidement un Mac depuis Mountain Lion.

Et 13 secondes au démarrage c'est excellent. Et encore faut-il savoir comment est mesuré ce temps et en fonction de quels critères.
 
Tu as un Mac. :cool:

En 1/4 de seconde c'est impossible, au mieux 2 secondes.

Qui te dis qu'il n'a pas modifié certains fichiers, car c'est pour le moment la seule possibilité d'éteindre aussi rapidement un Mac depuis Mountain Lion.

Et 13 secondes au démarrage c'est excellent. Et encore faut-il savoir comment est mesuré ce temps et en fonction de quels critères.

Bon je suis marseillais j'exagère peut être mais en 1seconde sa session était quitté ! Pas éteint :)
Moi quand je clique sur quitter session il me faut bien 10s pour arriver au menu des sessions.

Ce n'est peu être pas très important, mais bon.. Ca me gène.
 
Moi quand je clique sur quitter session il me faut bien 10s pour arriver au menu des sessions.

Ce n'est peu être pas très important, mais bon.. Ca me gène.

Il y a une différence entre quitter une session avec des apps ouvertes et une où toutes les applications ont été proprement fermées au préalable.