PROBLME MAJ 10.5.8 WIFI HYPER LENT MACBOOKPRO SUR BATTERIE

Même problème décrit ci-dessus avec mon MacBook Noir Core2Duo, carte Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.91.19).

Vivement un correctif....
 
Meme chose, sur batterie, perf wifi en enorme baisse!! (de 1.2Mo a 400Ko...)
De plus, sur batterie, plus moyen d'envoyer mon flux audio vers ma borne Airport Express. (erreur 3256 dans Itunes)

Mais si je le branche, ça fonctionne... Bref, c'est bien la merde niveau wifi!

J'ai Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.91.19) comme carte wifi, sur macbook de 2006.
 
Trois solutions ont été proposées hier sur macfixit :

- le reset de PRAM (qui n'a pas fonctionné pour beaucoup sur les Apple Discussions) ;
- PréfSystème > Réseau > Airport : prendre note de la config, l'effacer (onglet -), et la rétablir (onglet +) ;
- faire la Combo 10.5.8 après un Démarrage en Safe Mode (touche Shift appuyée au Démarrage).

(Comme d'autres, je n'ai pas de problème avec ma carte Broadcom)

Mon MacBook (modèle du printemps 2008) est également touché par le problème de chute du débit et de hausse vertigineuse du ping quand je suis sur batterie...

Et la solution 3 (réinstallation de la 10.5.8. en version combo après un démarrage en Safe Mode) préconisée ci-dessus n'a rien donné...:mad:

Il ne reste plus qu'à attendre que les ingénieurs de La Pomme se penchent sur le problème et nous fournissent une solution.

Comme beaucoup d'entre vous, ma carte Wifi est une Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.91.19)

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h59 ----------

Mon MacBook (modèle du printemps 2008) est également touché par le problème de chute du débit et de hausse vertigineuse du ping quand je suis sur batterie...

Et la solution 3 (réinstallation de la 10.5.8. en version combo après un démarrage en Safe Mode) préconisée ci-dessus n'a rien donné...:mad:

Il ne reste plus qu'à attendre que les ingénieurs de La Pomme se penchent sur le problème et nous fournissent une solution.

Comme beaucoup d'entre vous, ma carte Wifi est une Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.91.19)

Le gag, c'est que sous Windows (via Bootcamp) le wifi en mode batterie fonctionne très correctement !

Je viens de faire le test...

C'est le monde à l'envers, non ?;)
 
De toute façon, MacFixit raconte n'importe quoi, l'important pour eux étant de publier quelque chose. "May be" est leur expression préférée pour dire "on n'en sait rien". :siffle:

Seules options actuellement :

1. Revenir en 10.5.7 et attendre le correctif d'Apple.

2. Attendre le correctif d'Apple en 10.5.8

3. Disposer d'une très longue rallonge (secteur ou Ethernet).
 
Solution plus pointue : changer le IO80211Family.kext par celui contenu dans la combo 10.5.7. Il faut pour cela utiliser Pacifist et ne pas oublier d'initialiser le cache des extensions après (un démarrage en mode Safe Boot).

Si vous ne comprenez pas de quoi je parle attendez patiemment le correctif d'Apple.
 
mise à jour faite hier sur 2 MBP avec wifi broadcom et pas de soucis.
 
Euh... on le voit où si on a une carte Atheos ou Broadcom :confused: ?

Dans informations système, tout ce que je vois c'est :
Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x168C, 0x87)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 1.4.10.3
 
Euh... on le voit où si on a une carte Atheos ou Broadcom :confused: ?

Dans informations système, tout ce que je vois c'est :
Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x168C, 0x87)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 1.4.10.3

Sur mon MacBook Pro, dans Informations Système j'ai :
Version du programme interne de la carte sans fil : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.91.19)

Je ne sais pas à quoi correspond ta "version du programme interne".
 
Solution plus pointue : changer le IO80211Family.kext par celui contenu dans la combo 10.5.7. Il faut pour cela utiliser Pacifist et ne pas oublier d'initialiser le cache des extensions après (un démarrage en mode Safe Boot).

Les Apple Discussions ont mieux assuré sur ce coup-là que macfixit… :)

Solution élégante pour ne downgrader en 10.5.7 que le firmware de la Carte Airport.
 
Effectivement, en remplaçant le IO80211Family.kext par celui de la combo 10.5.7, le wifi remarche de nouveau correctement en mode batterie ;)

Merci bcp !
 
salut a tous

c'est à la fois triste mais rassurant de voir que mon problème est loin d'être isolé... j'ai un macbook noir, C2D, 2,4gh.... et une carte broadcom !!!!!!

j'avais pas vraiment fait attention au ralentissement de ma connexion internet, même si après les tests je vois que je perds près d'1/3 de ma vitesse...

moi, j'ai constaté le problème quand mon flux audio a cessé d'aller jusqu'à mes enceintes via airtunes et une borne airport express... (erreur -15000)... de hier 18h à ce matin 9h !!!!:mouais:

j'étais tellement frustré que j'ai tenté toutes les 5 minutes de rebasculer sur la base station et ça a remarché comme ça, d'un coup...

mais ça ne résoud pas le problème...

j'aurais bien aimé un peu plus de précisions sur le :
"Solution plus pointue : changer le IO80211Family.kext."
et de détails sur la procédure (j'suis pas vraiment doué pour les manip' qui ne se font pas toutes seules...)

merci
 
Solution plus pointue : changer le IO80211Family.kext par celui contenu dans la combo 10.5.7. Il faut pour cela utiliser Pacifist et ne pas oublier d'initialiser le cache des extensions après (un démarrage en mode Safe Boot).

Si vous ne comprenez pas de quoi je parle attendez patiemment le correctif d'Apple.

Je ne suis pas concerné par ce problème (je suis sous iMac) mais j'aimerais que tu détailles un peu pour ma culture perso...
 
Effectivement, en remplaçant le IO80211Family.kext par celui de la combo 10.5.7, le wifi remarche de nouveau correctement en mode batterie ;)

Merci bcp !

Et c'est possible de mettre ce fichier online qu'on puisse l'avoir facilement?

Merci!
 
Both AppleAirPort.kext and IO80211Family.kext are in /System/Library/Extensions/