PROBLME MAJ 10.5.8 WIFI HYPER LENT MACBOOKPRO SUR BATTERIE

allez, encore une p'tite question...:

comment avez pu déterminer (Moonwalker puisque c'est toi qui a amené la solution) que c'était ce fichier "IO80211Family.kext" qu'il fallait remplacer et non pas un autre parmis les centaines (milliers?) qui se trouvent dans /systeme/bibliothèque/... et que l'on est pas censé toucher...

moi ça m'épate un peu je dois dire... je suis loin de pouvoir envisager seul de telles solution...

Par expérience (ce n'est pas la première fois qu'une mise à jour dégomme le WiFi ou autre chose de cette manière) et déduction (perso, je télécharge toujours l'update et j'inspecte le paquet d'installation pour savoir ce qu'elle apporte et modifie). 1+1=2 ; Apple change l'extension du noyau concernant le WiFi et ça plante. Après, puisque je n'ai pas voulu faire l'expérience moi-même (besoin d'un MBP en état de marche) j'ai été aux bonnes adresses (voir le lien indiqué par FrançoisMacG) vérifier le bien fondé de ma théorie.

On a déjà connu ça, avec le Bluetooth, l'USB ou le FireWire notamment, sur Tiger comme sur Leo.
 
Bonjour pour ceux qui ne font pas la grass mat et les autres,

Finalement la maj s'est très bien déroulée pour mon MacBook Pro 13".

A+
 
merci messieurs pour ces précisions....
en effet je ne suis sur mac que depuis un an et n'ai pas eu encore ce genre de problèmes...

françoisMacG j'avais bien cliqué sur ton lien mais n'étais pas allé au bout de la page car trop complexe déjà en français, alors en anglais.... mais je viens de faire l'effort et, en effet, la solution était là...
merci

jps38, je suis juste allé sur le site en français...

http://www.speedtest.net/fr/

allez, bonne soirée à tous et bon surf (maintenant que c'est réparé !!!)
 
en effet, la solution était là...

Pour toi et moi, la solution aurait été là.
Pour Moonwalker, ce n'était que la fin de la solution. :up:

Si tu t'amuses à faire une recherche Google, tu verras que ce fameux satané fichier .kext a effectivement été incriminé ces dernières années dans plusieurs mises à jour Airport et OS X : avec le temps, vient l'expérience,
sauf peut-être pour Apple qui semble toujours cafouiller un moment au même endroit…
Tant mieux pour les forums, non ?! ;)
 
Pour ceux qui ont eu un problème qui disais que les pilote (kext) étais mal installé il suffi de remettre les bonne authorisation et de redémarrer:

en console:

sudo -s
chown -R root:wheel /System/library/Extensions/le_nom_du_fichier
chmod -R 755 /System/library/Extensions/le_nom_du_fichier
reboot


Ca remet les bon drois sur le kext et on est repartis apres juste un redémarrage. Pas besoin de réinstaller quoi que ce soit.

;)
 
Même problème constaté chez moi sur un MacBook Pro Penryn 2,4 GHz d'octobre 2008.
En pièces jointes, les tests sur secteur puis sur batterie.
Quelqu'un peut me donner le lien pour le feedback Apple, je vais écrire.
 
Même problème constaté chez moi sur un MacBook Pro Penryn 2,4 GHz d'octobre 2008.
En pièces jointes, les tests sur secteur puis sur batterie.
Quelqu'un peut me donner le lien pour le feedback Apple, je vais écrire.

En plus tu as le même que moi ... vive la 10.5.7 ;)
 
Sur ce coup là, j'aurai dû m'abstenir en effet…
Bon, j'ai pas fait mon feignant, j'ai tapé "feedback Apple" dans Google…
J'ai écris un retour sur cette merveilleuse mise à jour en espérant vite un correctif, grâce à mon intervention bien sûr…
:cool:
 
Pour ceux qui ont eu un problème qui disais que les pilote (kext) étais mal installé il suffi de remettre les bonne authorisation et de redémarrer:

en console:

sudo -s
chown -R root:wheel /System/library/Extensions/le_nom_du_fichier
chmod -R 755 /System/library/Extensions/le_nom_du_fichier
reboot


Ca remet les bon drois sur le kext et on est repartis apres juste un redémarrage. Pas besoin de réinstaller quoi que ce soit.

;)

Sur mon MB Pro qui a bien supporté 10.5.8, les deux extensions sont bien en Système-Wheel-Everyone 755.

Si la réparation des autorisations après la mise à jour n'a pas rétabli les bonnes autorisations,
c'est peut-être que le bom du kext est foireux, lui aussi ?
Et cela voudrait alors dire que la prochaine réparation d'autorisations que tu vas faire sur ton Mac va les remettre dans leur état premier,
et donc ramener le problème, non ? :mouais:
 
Bonjours.
J'avais ce problème de wifi avec la 10.5.7 (Imac) et j'avais dû réinstaller et laissé sur 10.5.6.

Maintenant je peux faire la mAJ en 10.5.8 tranquille ?
 
Pour ceux qui ont eu un problème qui disais que les pilote (kext) étais mal installé il suffi de remettre les bonne authorisation et de redémarrer:

en console:

sudo -s
chown -R root:wheel /System/library/Extensions/le_nom_du_fichier
chmod -R 755 /System/library/Extensions/le_nom_du_fichier
reboot


Ca remet les bon drois sur le kext et on est repartis apres juste un redémarrage. Pas besoin de réinstaller quoi que ce soit.

;)

Sur mon MB Pro qui a bien supporté 10.5.8, les deux extensions sont bien en Système-Wheel-Everyone 755.

Si la réparation des autorisations après la mise à jour n'a pas rétabli les bonnes autorisations,
c'est peut-être que le bom du kext est foireux, lui aussi ?
Et cela voudrait alors dire que la prochaine réparation d'autorisations que tu vas faire sur ton Mac va les remettre dans leur état premier,
et donc ramener le problème, non ? :mouais:


sérieux les gars... c'est où qu'on peu apprendre à parler votre langue ???:eek:
ya un dictionnaire de traduction qu'on peut trouver quelque part ????:confused:
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Euh oui... lire toutes les pages depuis le début, d'abord :p
 
sérieux les gars... c'est où qu'on peu apprendre à parler votre langue ???:eek:
ya un dictionnaire de traduction qu'on peut trouver quelque part ????:confused:

J'ai appris en lisant des sujets sur ce Forum, puis en cherchant des liens, et aussi en me débattant avec les problèmes que j'ai rencontrés sur mes Mac au fil du temps.

sudo -s te met en Super Utilisateur (au-dessus de Root, qui est déjà le maître dans ton Mac) dans le Terminal
chown change le propriétaire (compte et groupe), chmod change les autorisations : dans le Terminal aussi
755, c'est une commande qui met un fichier/dossier en lecture+écriture au Compte propriétaire et lecture seule au Groupe et à Everyone
bom, c'est une nouvelle sorte de Receipt introduite dans Leopard ; un Receipt, c'est une trace qui s'inscrit dans le Mac pour permettre la réparation des autorisations et réguler la mise à jour
La réparation des autorisations se fait par une commande qui compare (et répare) les autorisations des fichiers écrits sur ton Mac aux autorisations des receipts-boms des dmg (mises à jour, pkg divers) qui ont créé ces fichiers sur ton Mac
 
Les fichiers ".bom" ne sont pas "introduits avec Leopard"

Quand j'ai écrit "introduite", j'ai hésité, mais n'ai pas alors trouvé "mise à l'affiche".
J'aurais même pu mettre des guillements à nouvelle sorte de Receipt.

Ce qui est simple est faux, ce qui est vrai n'est pas simple !
 
Sur mon MB Pro qui a bien supporté 10.5.8, les deux extensions sont bien en Système-Wheel-Everyone 755.

Si la réparation des autorisations après la mise à jour n'a pas rétabli les bonnes autorisations,
c'est peut-être que le bom du kext est foireux, lui aussi ?
Et cela voudrait alors dire que la prochaine réparation d'autorisations que tu vas faire sur ton Mac va les remettre dans leur état premier,
et donc ramener le problème, non ? :mouais:

Ma solution étais tout simplement pour ceux qui on décider de reprendre les Kext de 10.5.7 ;)
 
sérieux les gars... c'est où qu'on peu apprendre à parler votre langue ???:eek:
ya un dictionnaire de traduction qu'on peut trouver quelque part ????:confused:


Dictionnaire heuuuu.....Et bien pas vraiment.

C plus en jouant sur des systemes Unix que l'on aprend ce genre de choses, dsl mais je règle tous mes problèmes en général dans terminal :D

En bref tu peu nous déffinir en temps que gros geek de service :siffle::D:love:

---------- Nouveau message ajouté à 12h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

Ah oui, juste en complément, quand les kext sont dits "mal installés" : j'avais zappé… :rose:


Pouette pouette

Pas grave ca arrive :D

en meme temps j'ai pas tout lu, j'ai juste regardé si ma solution étais pas deja la (ouai j'ai fais le fénéant )