PROBLME MAJ 10.5.8 WIFI HYPER LENT MACBOOKPRO SUR BATTERIE

merci beaucoup messieurs pour ce temps consacré à éclairer quelques peut la lanterne de ceux qui ne sont pas des "geeks" mais au contraire de sombres ignorants...... néanmoins désireux d'apprendre !!!

Alycastre, merci pour le lien, il est vraiment pas mal ce site d'apple.... je vais tenter de m'y plonger un peu...

je vous laisse entre experts...
on s'revoit à la prochaine mise à jour...:D
 
Apple vient d'adresser le problème avec une mise à jour spécifique :
http://support.apple.com/downloads/AirPort_Client_Update_for_MacBook_and_MacBook_Pro

Correctif installé : le firmware de la carte Airport a été modifié et porte désormais le n° 5.10.91.21.

À part ça, tout baigne (c'est bien le moins qu'on pouvait attendre, non ?) : les performances de la carte Airport sont désormais identiques, sur batterie comme sur secteur.

Merci à Apple pour la rapidité de réaction de ses ingénieurs.

Et merci encore à Valentin pour le dépannage de la semaine dernière !
 
Mise à jour effectuée sur mon Penryn et tout est rentré dans l'ordre, plus de différence de bande passante en wifi entre batterie et secteur. Heureux.
Tu peux y aller Melaure… ;)
 
Mise à jour effectuée sur mon Penryn et tout est rentré dans l'ordre, plus de différence de bande passante en wifi entre batterie et secteur. Heureux.
Tu peux y aller Melaure… ;)

Impec, sur ce coup là ils auront été rapide. Il faut aussi le dire quand ils sont efficaces ;)

C'est une mise à jour automatique qui apparait dans le panneau habituel ou ce n'est que sur cette page ?
 
Impec, sur ce coup là ils auront été rapide. Il faut aussi le dire quand ils sont efficaces ;)

C'est une mise à jour automatique qui apparait dans le panneau habituel ou ce n'est que sur cette page ?

Si ton portable est concerné par la MàJ, normalement celle-ci doit t'être proposée par le panneau habituel.:)

Quant à la rapidité de réaction des ingénieurs de La Pomme, puis-je me permettre de dire que c'est la moindre des choses ?:rolleyes:

S'ils avaient davantage vérifié la 10.5.8 avant de la diffuser, ils n'auraient pas été obligé de "réagir" aussi "rapidement"...;)
 
j'pensais pas que la prochaine maj arriverai si vite... et que l'on se recroiserait si tôt...!!!

j'ai suivi le lien et installé ça... et j'ai également le n° 5.10.91.21 en "Version du programme interne de la carte sans fil " dans mes informations systeme...

le wifi marche impec' et speedtest m'indique que tout va bien....

concrètement et pour continuer à essayer de comprendre :

-il y a deux jours on a modifié le fichier IO80211Family.kext... c'était juste une solution d'attente (juste n'est pas péjoratif, j'en avait besoin comme vous) en attendant cette maj??

-cette maj a modifié à nouveau ce fichier IO80211Family.kext ou je tourne toujours avec celui d'il y deux jours (et correspondant à 10.5.7 si j'ai bien compris)???
 
-cette maj a modifié à nouveau ce fichier IO80211Family.kext ou je tourne toujours avec celui d'il y deux jours (et correspondant à 10.5.7 si j'ai bien compris)???

Pour savoir si le fichier 10.5.7 a été modifié, regarde ses Informations (date de création, etc), et compare-les éventuellement avec celles d'une sauvegarde Time Machine.

Sur mon Mb Pro 15" Late 2008 (non concerné par la mise à jour correctrice, donc),
le fichier IO80211Family.kext installé par la 10.5.8 est daté du 20/9/08 et en version 2.1.6,
et le firmware de la Carte Airport est en 5.10.91.19.
Et Mise à jour de logiciels. m'a juste apporté Safari 4.0.3. :up:

PS : macfixit publie un article destiné à aider à installer le correctif Airport chez ceux qui ont changé le fichier IO80211Family.kext : la version 10.5.7 empêcherait certains de faire cette mise à jour.
La solution "simple" proposée est de (re)faire la Combo 10.5.8 avant d'appliquer le correctif.
 
macfixit publie un article destiné à aider à installer le correctif Airport chez ceux qui ont changé le fichier IO80211Family.kext : la version 10.5.7 empêcherait certains de faire cette mise à jour.
La solution "simple" proposée est de (re)faire la Combo 10.5.8 avant d'appliquer le correctif.

Je n'ai pas eu le moindre souci pour appliquer le correctif sur mon MacBook, qui m'a été aimablement proposé par "Mise à jour de logiciels".:)

Pourtant, j'avais changé le désormais fameux fichier IO80211Family.kext...;)
 
Pour savoir si le fichier 10.5.7 a été modifié, regarde ses Informations (date de création, etc), et compare-les éventuellement avec celles d'une sauvegarde Time Machine.

Sur mon Mb Pro 15" Late 2008 (non concerné par la mise à jour correctrice, donc),
le fichier IO80211Family.kext installé par la 10.5.8 est daté du 20/9/08 et en version 2.1.6,
et le firmware de la Carte Airport est en 5.10.91.19.
Et Mise à jour de logiciels. m'a juste apporté Safari 4.0.3. :up:

PS : macfixit publie un article destiné à aider à installer le correctif Airport chez ceux qui ont changé le fichier IO80211Family.kext : la version 10.5.7 empêcherait certains de faire cette mise à jour.
La solution "simple" proposée est de (re)faire la Combo 10.5.8 avant d'appliquer le correctif.


bon allez moi j'arrête là...
j'ai sensiblement les même infos que toi et, quoi qu'il en soit, ça à l'air de marcher....
vivement une version qui soit complètement opérationnelle (v.11 ???)
encore merci à tous et à bientôt...
 
Juste un petit mot pour dire que la 10.5.8 a corrigé un problème que j'avais depuis toujours sur mon macbook alu : au retour de veille, le macbook ne se reconnectait pas toujours automatiquement à mon réseau wifi.
Maintenant, reconnexion immédiate. C'était le truc qui m'agaçait avant sur cette machine. Un grand merci à Apple pour cette correction.