Procédure transfert biblio iTunes iMac 10.6 vers mbp 10.9

lefoudupuit

Membre actif
25 Septembre 2007
247
7
Toulouse
Bonjour,

Suite aux messages laissés hier, mon transfert de musique de mon iMac sous Snow Léo à mon nouveau Macbook Pro 13" sous mavericks a totalement foiré. iTunes m'a affiché des doublons que j'ai supprimé (en fait j'ai viré les fichiers mp3 au lieu d'enlever les doublons).

J'ai réglé ce problème en supprimant tous les fichiers du dossiers musique de iTunes Media et j'y ai recollé tous mes morceaux (transfert via un disque dur externe).
Seulement, iTunes a viré la plupart des pochettes et mes listes de lecture sont incomplètes.

J'aimerais avoir une procédure de A à Z pour transférer ma bibliothèque iTunes via un disque dur externe (en wifi ça va prendre vraiment trop longtemps, j'ai 100Go de musique), d'un mac sous snow léo à un mac sous Mavericks et me permettant de récupérer les pochettes et les listes de lectures complètes.

Merci
 
Bonjour,

Sur ton iMac si tu n'as pas touché à l'emplacement de la bibliothèque iTunes, elle se trouve dans :

/Nom d'utilisateur/Musique/iTunes/iTunes Media

Dans l'application iTunes, tu vas dans Fichier - Bibliothèque - Organiser la bibliothèque ... et tu coches Consolider les fichiers puis OK.

Tu quittes iTunes.

Tu branches ton disque dur externe et tu copies le dossier iTunes qui se trouve dans : /Nom d'utilisateur/Musique/.

Sur ton MacBook Pro, tu ouvres le dossier /Nom d'utilisateur/Musique et tu y copies dedans le dossier iTunes qui est sur ton disque dur externe.
 
C'est ce que j'ai fait. Par contre, une fois le transfert fait sur le macbook pro, iTunes n'affichait aucun morceau. J'ai fait la recherche de média et importer la bibliothèque (j'ai fait exporter la bibliothèque sur l'iMac et ça m'avait sorti un fichier de 25Mo, c'est ce fichier que j'ai utilisé pour importer la bibliothèque).

Bon je vais tout supprimer sur le macbook pro et recommencer en espérant que ça fonctionne cette fois.

Et est-ce que je vais retrouver mes pochettes aussi et les apps iphone sur l'iTunes du macbook pro?
 
Une fois les fichiers copiés sur le MBP, je fais quoi? iTunes n'affiche pas les morceaux.
Je fais "rechercher du contenu multimédia"?

Edit : bon j'ai trouvé, il faut appuyer sur alt et ouvrir iTunes puis choisir le fichier itunes library adéquat.

Merci quand même
 
Dernière édition: