Processeur Intel i7 4coeurs 2,3 ou 2,4GHz??

math017

Membre enregistré
13 Mai 2012
1
0
Bonjour,
Je vais bientot acheté un macbook pro 17" mais les configs qui me sont proposé me demande trop de compétence que je n'ai pas.

Pour faire cour j'ai le choix entre
  • 1 : MacBook Pro à processeur Intel i7 quadricœurs de 2,3 GHz avec en mémoire cache 8 Mo en L3 partagée
  • 2 : MacBook Pro à processeur Intel i7 quadricœur à 2,4 GHz avec en mémoire cache 6Mo en L3 partagée
Niveau tarif le deuxième fait 30 € de plus... donc c'est proche du néant...:siffle:

Je pencherai pour le 1 car je me dit qu'un processeur au plus il est performant au plus il a besoin de mémoire.....

Mais j'ai beau trainé sur internet à la recherche d'info je trouve rien... Est-ce que quelqu'un peut m'aider???:rose:

Merci d'avance...:up:

Le deuxième. 100 MHz apportent plus que 2 Mo de cache L3. En plus, le 2,4 GHz est un modèle plus récent avec la Radeon HD 6770 alors que le premier a la Radeon HD 6750.

Ceci étant, la différence de performances entre les deux doit être ridicule.

Je me suis aussi posé la question, et j'ai parcouru un peu le web pour essayer de comprendre. Il y a un truc qui me mélange un peu et j'en profite pour poser la question.

Si on prend l'exemple d'un calcul mathématique a effectuer (je prend cet exemple car je veux éviter que d'autre composants de l'ordinateur entrent en ligne de compte, par exemple la carte graphique dans le cas d'un rendu 3d (je dis peut-être une connerie mais bon comme ça on est sûr...)), est-ce qu'un processeur 2 Ghz est simplement 4x plus rapide que mon vieux Pentium III 500 Mhz? Sinon, qu'est-ce qu'il faut connaître?

Il paraitrait qu'en fait que les processeurs actuels sont en réalité beaucoup plus que juste 4x plus rapide, mais alors sur quels critères faut-il se baser pour comparer, et y a-t-il une échelle universelle de référence?

on ne peux pas appliquer une loi mathematique toute simple qui ferait qu'un i5 ou i7 serait 4 fois plus puissant qu'un pentium III ou autre à 500MHz de frequence!

en fait bcp de choses rentrent en ligne de compte:

la technologie utilisé par le processeur (un SB est totallement different dans sa construction qu'un PIII)
les composants de ce dernier: il faut savoir que la finesse de gravure permet d'augmenter le nbre de transistors sur ce dernier!

etc etc

d'ailleurs cela fait un bail que les fondeurs ont cesser la course à la frequence pour se concentrer plus sur l'architecture du processeur!