processeur qui sature.

Ton processeur à 80% ne sature pas, puisque tu peux avoir 100% d'utilisation.

Le problème est probablement autre : manque de RAM par exemple, comme tu l'indiques. Tu as combien de RAM, et quand tu bosses avec toutes tes applications, comment est l'occupation en RAM (tu peux la voir dans Moniteur d'activité) ?
 
J'ai 1 go de ram. Je pensais rajouter une barette de 2 go puisque j'ai un emplacement libre.

Je ne sais pas où il faut que je regarde dans le moniteur d'activité l'occupation ram.

Effectivement mon processeur ne sature pas comme tu le dis. En fait dans la colonne "% proc", mon application mao (live d'ableton ) grimpe à plus de 80 %.
 
Dernière édition:
Pour la RAM, tu peux probablement monter à 4 Go, peut être 6 Go en fonction de ton modèle. Tu peux vérifier en téléchargeant l'application Mactracker (ou bien en indiquant ici le modèle de ton iMac, que tu peux trouver dans Information Système, item Matériel, "Identifiant du modèle : ???"

Pour l'occupation mémoire, regarde le petit camembert après avoir cliqué sur l'item "Mémoire système" et regarde les sortie pages : plus tu en as et plus tu manques de RAM.
 
Je pense que l ajout de DDR résoudra ton problème 1go pour faire de la Mao c est vraiment vraiment trop juste!
 
2,14 go de sortie pages.
940 mo de mémoire utilisée sur les 1024 dispo.
Je ne trouve pas "identifiant du modèle" dans matériel.
Je vais télécharger mactracker.

@kolargol : oui, je pense aussi. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon mac mini moins fourni en ram.

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Le résultat mac tracker vient de tomber : machine id => imac 8,1
 
Dernière édition:
Pas de doute : tu manques de RAM ;)



Maximum RAM 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)

oui, je viens de voir, si j'avais pris plus le temps de regarder.:siffle:

Bref, donc je peux monter jusqu'à 6, c'est ça ?

Qu'est ce qu'il vaut mieux que je fasse sachant que j'ai le budget pour prendre 2 barettes de 3go ?

Est ce que ça vaut la peine de monter si haut ?

Ou alors je prends 2 barettes de 2 go ou alors seulement une de 3 go que je couple avec ma 1go actuelle.

Par ailleurs, j'ai mon disque dur qui est occupé à plus des 3/4 de sa capacité, est ce que ça peut avoir un lien ? ou bien le changement de ram seul va t'il résoudre mon problème de lag ?

Merci encore de vos réponses.
 
Alors les DDR de 3go n existent pas!!! Tu peux faire: 4 + 2 go :) Je pense pas que le % d occupation du dur puisse te bloquer...
 
Comme kolargol31, soit 2+2 Go, soit 4+2 Go (en fonction de tes finances).

Pour l'occupation du dd, 75 % ça passe encore. Attention à ne pas dépasser les 90 % d'occupation de ton dd, sous peine de gros soucis… (ralentissements en particulier).