Processeur

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour, j'ai 1powermac G4 gigabit ethernet 400Mhz, j'ai la possibilité d'acheter d'occasion soit une carte accélératrice 1,2Ghz modèle M5-1012Q soit un processeur d'origine powermac G4 quicsilver a 800Mhz.
Je voudrai savoir quel serai le meilleur achat ?
Puis si un processeur powermac G4 800Mhz d'un quicsilver peux se monter sur mon powermac G4 gigabit ethernet ?
Puis si vaut mieux pour la stabilité d'installer un processeur d'origine au lieu d'une carte acceleratrice ?

Avant d'investir le moindre centime dans ton vieux zinzin, compte bien tes sous pour voir ce que tu peux acheter de plus moderne et de bien pus performant. Car même avec une carte accélératrice, ça restera un vieux zinzin :D

Je sais que tu as raison, je suis partis dans un galère et dans n'importe quoi. Bien que j'ai acheter un mac mini il y à moin d'un an, j'avais ce powermac G4 digital audio qui est tombé en panne et j'ai trouvé un powermac G4 gigabit ethernet. Tout ça pour pouvoir utiliser ma carte sons qui ce branche en pci et pour que je puisse avoir deux mac.
Mais quand je vois les soucis qu'il me donne !!! Bon pour le moment m'as coûté 40€ du mac (super affaire d'origine très peu tourné) j'ai reccuperer tout ce que j'avais investit sur l'ancien juste que je viens de me rendre compte que la Ram n'est la même bus pc 100 sur le nouveau, alors que sur l'ancien bus 133.
Je viens d'acheter pour 30€ de ram, mais je n'y met plus 1 centimes c'est clair...
J'espère qu'avec la bonne ram il fonctionnera correctement !? et surtout que ça ne la pas abîmé.
Merci

Salut !

La PC133 tournera sans pb en lieu et place de la PC100 ! Tu n'étais donc pas obligé d'acheter de la ram !

Pour ton pb d'upgrade proc, le pb qui va se poser c'est de faire "rentrer" le radiateur de la carte proc de QuickSilver dans ton Gigabit ! Ca n'ira pas ! Sans compter que les QuickSilver ont un ventilo supplémentaire sur le côté du radiateur ... qui n'a pas du être ajouté pour faire joli :D

Le meilleur compromis, puisque tu as déjà investi, ce serait la carte accélératrice ... faut voir à combien tu la touches !

Par contre, moyennent une "petite" bidouille, tu peux installer un proc de QuickSilver dans un Digital Audio ... De quoi souffre-t-il ton Digital Audio ??

A+

Didier