processeurs 2.4ghz ou 2.8ghz?

marabouma

Membre actif
24 Février 2007
227
12
Excusez moi mais dans trop peu de sujets on parle de la différence entre les deux modèles proposés de processeurs sur les nouveaux Imac : 2.4ghz et 2.8ghz
Savez vous si la différence est réellement importante entre les deux?:siffle:
 
Y'a une différence, d'autant plus que le 2,8 est un "extreme"...

Maintenant, c'est pas comme si tu avais un céleron et un p4...

Cependant, je ne suis pas très familier avec les doubles coeurs...
 
A tous les coups, ça va être comme d'habitude, la différence en situation réelle sera assez faible ....
 
la différence ce marque surtout ou? encodage? vidés hd??:nailbiting:
 
la différence ce marque surtout ou? encodage? vidés hd??:nailbiting:

Pour la plus grosse partie OUI.

N'oublie pas la ram aussi.

Dis nous ce que tu veux faire avec on pourra certainement mieux répondre à tes questions :zen:
 
multiples affichages pages word et excel, conversion de vidéos,transfert de données(disque dur vers...), multitaches (mon ptit défault:)),lecture la plus parfaite possible de films HD 1080p...et peut etre un peu de warcraft III mais je joue très peu.

Voila à peu prêt mon utilité et mon intérêt pour ce 2.8ghz on peut aussi mettre en avant le fait qu' il sera quand même encore présent je pense à la prochaine rév de l'iMAC donc bon..ça permet de toujours de garder une configu' honnête :siffle:
 
Que cela soit le 2.4 ou le 2.8, l'imac en question restera une configuration correcte à la prochaine révision.
L'encodage et la vidéo HD passe beaucoup par la carte graphique qui est la même pour les deux modèle.
AMHA la différence de puissance entre les deux ne vaut pas la différence de prix.
Le 2.4 auquel tu ajoutes 1 go de ram te conviendra parfaitement, pour un prix moins élevé.
 
Et étant donnée que le 24" a une plus haute résolution il va peut être moins bien mouliner qu'un 20" ,si tout deux ont un 2.4ghz?peut ètre est ce vraiment LE confort 2.8?

C'est juste des interrogations que je me pose:)
 
multiples affichages pages word et excel, conversion de vidéos,transfert de données(disque dur vers...), multitaches (mon ptit défault:)),lecture la plus parfaite possible de films HD 1080p...et peut etre un peu de warcraft III mais je joue très peu.

Voila à peu prêt mon utilité et mon intérêt pour ce 2.8ghz on peut aussi mettre en avant le fait qu' il sera quand même encore présent je pense à la prochaine rév de l'iMAC donc bon..ça permet de toujours de garder une configu' honnête :siffle:

C'est vrai que dans ce cas un 2,4Ghz avec 2Go de ram sera très bien pour ce type d'utilisation
 
Je bénéficie de l'offre Apple On Campus sur cet
Imac 24" 2.4ghz 1go 320goDD
1560€ (+ajout de barrette 1go ultèrieurement "49€macway")
et
Imac 24" 2.8ghz 1go 320goDD
1750€ (+ajout de barrette 1go ultèrieurement "49€macway")

Est ce intéressant le 2.8ghz sur le 24" dans ces conditions?
Je vois un peu sur le long terme ,un tel investissement , si je peux avoir le max de puissance maintenant et ainsi pouvoir voir venir tranquillement les new logiciels voir OS (post-léopard) ça peut être plus rentable non?
 
Je bénéficie de l'offre Apple On Campus sur cet
Imac 24" 2.4ghz 1go 320goDD
1560€ (+ajout de barrette 1go ultèrieurement "49€macway")
et
Imac 24" 2.8ghz 1go 320goDD
1750€ (+ajout de barrette 1go ultèrieurement "49€macway")

Est ce intéressant le 2.8ghz sur le 24" dans ces conditions?
Je vois un peu sur le long terme ,un tel investissement , si je peux avoir le max de puissance maintenant et ainsi pouvoir voir venir tranquillement les new logiciels voir OS (post-léopard) ça peut être plus rentable non?

A toi de voir si tu estimes que 0.4 ghz en plus cela vaut 190 euros.
 
A toi de voir si tu estimes que 0.4 ghz en plus cela vaut 190 euros.
ben ma question du début mettait justmeent en avant cet difference de 0.4 ghz.Si il y a un bon gain en terme de performances rapidité ou fluidité...c'était ma question principale:)
 
ben ma question du début mettait justmeent en avant cet difference de 0.4 ghz.Si il y a un bon gain en terme de performances rapidité ou fluidité...c'était ma question principale:)

Je ne pense pas que cela soit notable pour ton utilisation.
Peut être devrais tu essayer de voir avec des possesseurs de ces machines pour tenter une comparaison.
Mais je pense qu'à ce niveau, c'est plus un ajout de ram qui fera une différence que la cadence du processeur.
 
Pour te donner une idée, je fais tourner des vidéos en 1080p sur mon «petit» macbook à 2Ghz et j'ai encore (largement) de la réserve sous le coude. Donc pour ton utilisation, pas de problème. ;)
 
ya une difference entre le 2,4 ghz et le 2,8 ghz extreme, elle vient pas que du surplus de 400 mhz.... va voir sur le site d'intel... on peut s'attendre a 20 % de mieux en mono thread , et 15 % en multi thread. mais ya encore aucun bench de ce processeur , c'est la premiere fois quil est dans un PC ou MAC .
 
C'est ca qui m'intrigue un peu, car je croyais que le core "extreme" se distinguait par un fsb plus élevé et plus de mémoire cache, mais sur le site d'apple, ils sont tous à un fsb de 800 MHz et 4 mo de cache...

D'ou vient alors la différence entre ce "extreme" et les autres duo ? C'est pourtant la même architecture, non?

En plus, je ne trouve pas ce processeur sur le site d'intel, en tout cas dans la partie réservé au processeur de bureau...


EDIT : Ok, autant pour moi, il s'agit de processeurs "mobile"...

j'ai trouvé un comparatif, mais les processeurs ne sont pas à la même fréquence.

Le x7800 est le même que celui de l'imac haut de gamme mais ce dernier tournant @2,8 GHz (X7900)
Le T7300 comparé est celui qui équipe le premier imac, les deux autres sont équipés du T7700, le même mais @ 2,4GHz.
 
Entre 2,4 GHz et 2,8 GHz si je ne me trompe pas il y a environ 17 % de différence. Toutes les tâches effectuées par le processeur seront donc exécutées 17 % plus rapidement. Après "l'alimentation" du processeur en données se fait dans un cas comme dans l'autre par un bus de 800 MHz, donc le gain ne sera pas de 17 % sur l'ensemble des opérations que va effectuer l'ordinateur.

Il est tout à fait incongru de prendre le 2,8 GHz sans un minimum de 2 Go de RAM. Un supplément de RAM va très nettement accélérer la machine, bien plus qu'un supplément de 400 MHz.

Je pense que ce 2,8 GHz est parfait pour ceux qui hésitent avec un MacPro, et pour qui la puissance brute est essentielle.

:zen:
 
Regarde l'Apple Store, tu verra qu'en plus des 400 mhz gagnés par coeur il y a aussi un HDD de 500 Go (donc 180 go de +) et 2 Go de Ram

Apple Store FR

Duracel avait bien comparé les prix pour des configurations identiques ;)

Sur les prix nets, il y a même une différence de 240 € :

24" à 2,8 GHz ===> 2219 €
24" à 2,4 GHz + DD 500 Go + RAM 2 Go ===> 1979 €

Et effectivement, l'option 2,8 GHz est (très logiquement) facturée 240 € sur le 2,4 GHz.

240 € pour seulement 400 MHz il faut vraiment avoir un très net besoin de puissance. :zen: