prochain emac en ??? [eMac mai 2005]

Statut
Ce sujet est fermé.
revenons au sujet....

prochain emac....

ce mois ci?

Je serais tant heureux de pouvoir avoir un emac avec un leger lifting (style G3 flower power), silencieux, avec une poignée comme l'antique imac G3 et un reajustement des perfs du style G4 1,5GHZ 1Mo cache, 512Mo Ram 40Go 7200T Combo pour 789¤89 TTC


Please Steeve, exauce mon voeu :rose: :rolleyes:


... A moins que je puisse recuperer un imac G3 Flower power avec une carte style Sonnet G4 cadencée, soyons fou, à 1,7Ghz
 
A mon avis, ce sera pour avril comme l'an dernier : c'est le moment où les écoles font leurs commandes...
 
Pierrou a dit:
Ah ben ça, on parlait des problemes de stérilité liées au powerbook qui chauffe, avec le eMac, les parties sont broyées alors ......


il est connu que darth est plus une machine qu'un humain !!! Certaines parties de son corps ont donc bien été broyées ... !!! CONFIRMATION que pierrou a un emac ! :D
 
Darth est un humain au fond de lui même monsieur !! ( enfin on verra en mai :up: ), et puis, on dit que les memebres bioniques seraient supérieurs aux naturels ( Vader a commandé une iQuequette sur mesure sur l'Apple store de l''étoile noire il parait ) :D :D
 
babos a dit:
avec une poignée comme l'antique imac G3

Vu le poids de la bète je ne vois que ça de possible...
emac.jpg


Bon, ceci-dit, Apple choisira surement un modèle de poignées blanc :D
 
eMac
Lordwizard a dit:
L'eMac est condamné a mort par la sortie du Mac mini...:casse: :hosto:

Le CRT devient vraiment trop dépassé et si Apple sort un ecran 17" pas cher, un eMac avec un ecran plat = iMac !!

Si le Mac mini marche comme convenu, Apple sortira certainement des versions plus étendus du produit et l'eMac disparaitra pour de bon ...:zen: :coucou:

Pourquoi le CRT serait-il dépassé? Comme qualité écran on fait difficilement mieux. Quant à l'eMac lourd, bien sûr qu'il l'est; et alors! il n'a jamais été vendu comme portable, que je sache. Être moderne c'est bien, à condition de justifier qu'on en a vraiment pour son argent.
J'attends donc un Mac comme l'eMac, avec écran CRT ou TFT, je m'en fous, pourvu qu'il soit aussi bon et pas plus cher. Quant au Mac Mini, avec 256Mo de RAM, il rame en effet; et comme on risque de perdre la garantie si on y met 512Mo je me demande si Apple ne se fout pas de la figure des Macmaniaques que nous sommes au profit des switcheurs éventuels et hypothétiques.
Le seul mac qui me botterait est l'iMac 20"; mais, d'une part, j'attend qu'il soit livré avec Tiger (que je ne souhaite pas racheter ultérieurement) et qu'il baisse considérablement de prix. En attendant mon eMac permet de patienter (même lourdingue).
SABATER
 
L'iMac 20 d'une esthétique douteuse...
Quand je vois tous les problèmes qu'il a je me dis qu'il y a encore la place dans la gamme Apple pour un ordinateur qui est le fruit d'une expérience de plus de 5 ans, dont tous les composants sont au point , upgradables, et qui fait presque tout tourner de manière potable.
 
ANDREU a dit:
eMac

Pourquoi le CRT serait-il dépassé? Comme qualité écran on fait difficilement mieux. Quant à l'eMac lourd, bien sûr qu'il l'est...

Mon propos n'est pas désobligeant pour l'eMac et ses propriétaires...

Par contre je persiste et signe ici, que l'eMac devient de plus en plus obsolete dans la gamme et dans l'esprit Apple!

Déjà qu'ils ont voulu passer au tout TFT il y a qq années, puis retour en arriere avec l'eMac, qui a été un beau succés car pas cher, mais l'arrivée du Mac mini, même si il ne joue pas sur tous les tableaux, a sonné le glas pour l'eMac

Je prends les paris qu'il ne sera pas renouvelé de façon profonde (au mieux gagnera-t-il qq Mhz pour passer à 1.5Ghz?) et donc disparaitra, mais ce n'est qu'une opinion perso:zen:
 
Lordwizard a dit:
Par contre je persiste et signe ici, que l'eMac devient de plus en plus obsolete dans la gamme et dans l'esprit Apple!

Déjà qu'ils ont voulu passer au tout TFT il y a qq années, puis retour en arriere avec l'eMac, qui a été un beau succés car pas cher, mais l'arrivée du Mac mini, même si il ne joue pas sur tous les tableaux, a sonné le glas pour l'eMac

Je prends les paris qu'il ne sera pas renouvelé de façon profonde (au mieux gagnera-t-il qq Mhz pour passer à 1.5Ghz?) et donc disparaitra, mais ce n'est qu'une opinion perso:zen:
Je suis exactement du même avis depuis la sortie du mini!
 
dcz_ a dit:
Je suis exactement du même avis depuis la sortie du mini!

Sauf que le mini est invendable pour les écoles, les bibliothèques, les universités : trop petit = trop facilement volable...

Je vois bien un iMac G4 moi... dans la boite du G5...
 
il suffit de faire passer un câble de protection, assez simple je pense,
et puis rien n'empêche de les fixer aussi.
 
dcz_ a dit:
heu on va dire que c'est ton avis... pour moi c'est vraiment un faux problème ça :mouais:

C'est clairement un faux probleme, surtout si le marche de reference est les US, y'a pas de vol de machine la bas et avec des flics armes dans l'enceinte de la fac t'as pas envie de risque le tout.

Desole pour tout les nostalgiques du eMac mais cette machine est morte avec l'arrivee du mini. Prenez un mini et un bon CRT (vous pourrez meme monter a 19 pouces c'est pas genial ca?) si vous le souhaitez, ca reviendra pas plus cher, en plus vous aurez une machine silencieuse.

Puis quelle plaie pour Apple au niveau logistique de gerer ces emacs alors que dans la meme boite ils peuvent coller une vingtaine de mini.

Et l'imac G5 est un tres bon produit, tout integre qui marche bien, franchement si des gens autours de vous chercher un ordi simple et puissant vous pouvez leur conseiller l'imac les yeux fermes (en plus si vous avez une petite reduction education ca passe encore mieux...)
 
Apple va devoir occuper ce segment de prix de 600 à 1200 $ qu'occupent les emacs avec options ou pas ....
Alors va t'il y avoir un imac bas de gamme ou un mac mini haut de gamme ?
Apparemment le mac mini peut évoluer ou cache quelque chose

http://www.theregister.co.uk/2005/03/01/mac_mini_ipod_dock/

C'est énervant de rien savoir ..... apple défie toutes les études de renouvellement !!!
en effet même mac rumors a jeté l'éponge pour définir le moment d'acheter en revoyant leur buyer's guide :D :D :D

un emac all in one sur l'écran du powerbook 15 !! :up: :up:

grouille steve j'ai persuadé mon paternel d'acheter alors quoi ? :confused:
 
l'eMac est une bonne machine,je l'ai eu 1 peu plus de 2 ans ,son écran est très bon...certes pas aussi net et lumineux qu'un LCD....
hors mis les évolutions RAM ,proc,etc...le seul changement que je verai pour cette excellente machine serait un ventilo revu...pour un peu moins de bruit...
 
Sydney Bristow a dit:
l'eMac est une bonne machine,je l'ai eu 1 peu plus de 2 ans ,son écran est très bon...certes pas aussi net et lumineux qu'un LCD....
hors mis les évolutions RAM ,proc,etc...le seul changement que je verai pour cette excellente machine serait un ventilo revu...pour un peu moins de bruit...

Oui, et je verrais aussi une diminution de la taille generale de la machine :rateau:
 
Moi quii voulait avant un emac pour remplacer mon ibook, je suis passer directement à l'imac G5 et je ne suis pas deçu :cool:

C sur, il est un peu plus cher que l'emac, mais le creneau va être peu à peu remplacé par un mac mini "haut de gamme" et d'un Imac G5 premier prix.

La revision des powermac permettra d'eclaircir l'evolution de la gamme grand public:


Le prochain speed bump des PM par ex de 1,8 2,0 2,5 à 2,0 2,5 2,xGHZ) entrainera un speed bump des imac quelque temps plus tard 1,6 1,8 -> 1,8 2,0 et creation d'une version 1,6 en entry level remplacant (enfin) l'emac?
 
je pense vraiment pas que l'imac bas de gamme sous sa forme actuelle soit la solution car le prix de l'imac G5 est dans l'intégration pas dans le processeur ! Du moins surement pas suffisamment pour arriver dans les 900 ¤ ... et je vois mal le mac mini même avec les options occuper ce segment car le trou en performance serait trop important ... et je vous dis pas l'allure de la gamme si le mac mini embarque le processeur du powerbook !
non non un emac modifié est nécessaire .... finition grossière pour diminuer les coups .... écran lcd pour toujours garder cet notion de apple en avance dans toute sa gamme ( du coup un 15" me parait bien en terme de coût voir le 17 de l'imac) et un G5 1,6 ... :up: .... par contre comptons sur apple pour que tout le reste soit limite 256 RAM 40 GO DD aiport et bluetooth en build to order DD 5400 tr .... la carte graphique de l'emac actuel ..... mais bon a ce prix là ce sera très bien finalement ! :)
 
Moi je pense que c'est clair l'emac est en fin de parcours. Il visait prioritairement le marché de l'éducation qui désormait peut s'orienter vers un imac G5 spécial qui leur est destiné (et qui de plus a toutes les caractérisques que vous préteriez à la revision de l'emac : G5 à 1,6 Ghz, 256 Mo, 40 Go 5200 trs et carte graphique bas de gamme... hormis le lecteur optique qui pourra être pris peut etre en BTO... dans un avenir proche quand les imac grand public auront vu leur fréquence augmenter, il faut tout de meme qu'il est quelquechose de plus...)

Donc au final on aura plus d'emac mais un imac version cheap (1,6 Ghz alors que les autres seront minimum à 1,8 ou 2 Ghz ) mais qui posserdera tout de meme un lecteur optique.
Le macmini lui reste la pour attirer les switcheurs avec son look sympa et les possibilité apporter par le concept BYODKM.(il faudra cependant qu'il évolue vers G5 rapidement).

Voila ma vision des choses.... Wait & see (apple enfin réellement débarrasser des écran CRT?)
 
Statut
Ce sujet est fermé.