Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Surfer Libre

Membre actif
21 Décembre 2003
496
35
Salut,

J'ai un pote kiné libéral qui doit acheter dans les plus brefs délais un PowerBook G4 17" pour son travail. Il souhaites garder cette machine pendant de nombreuses années.

Le problème est qu'il ne peut pas trop attendre les nouveaux PowerBook plus puissants (et moins chers?) vu que son iBook G3 600 Mgz actuel bat sérieusement de l'aile (tremblements à l'affichage et problème de batteries). Cela se joue à quelques semaines près.

Si l'on se fie à la cadence des mises à jour de cette gamme, on peut en déduire que la prochaine devrait se faire vers octobre, ce qui est tard pour lui. Même si le PB 17" 1,5Ghz lui conviendrai parfaitement il serait dommage de l'acheter au prix fort quelques jours avant la sortie de son successeur... (il en veut terriblement à la politique du secret d'Apple) :(

Mais en comparant les spécificités de la gamme actuelle qui se veut professionnelle à l'iMac G5 on peut penser qu'Apple va tout mettre en ½uvre pour remettre un peut de cohérence dans ces gammes portables le plus rapidement possible afin qu'ils ne souffrent pas trop longtemps la comparaison. Un G4 à 1,8Ghz serait du plus bel effet. :up:

Aussi, il hésite à prendre une carte graphique à 128Mo, car il utilisera des logiciels qui permettront de visualiser des articulations 3D en mouvement afin de les montrer à ses patients dans un but thérapeutique.

Aussi, il cherche un revendeur qui puisse prêter à moindre coût une machine en cas de panne de la sienne. le seul revendeur qu'il est trouvé proposant cette option propose un supplément exorbitant de 900euros sur trois ans (autant acheter un deuxième mac...).

Y a t'il des sources ou fuites qui peuvent laisser penser que le PowerBook puisse être upgrader plus vite que prévu? Dans la foulée de l'iMac, ce mois-ci par exemple?

Merci pour lui, à qui je transmettrais vos avis éclairés.

:zen:
 
Salut!
Comme on parle dans le thread "powerbook G5", une evolution de la gamme actuelle des poawerbook G4 a 1.6 ou peut etre, bien que peu probable, a 1.8Ghz devrait intervenir d ici 40 a 60 jours environs.:up:
 
Je sais pas pas si trouveras une location pas cher ... mais au prix que lui propose le gars il a tous interet a prendre un ibook g4 sur le refurb ou d'occase et comme ca il pourras soi le donné a quelqu'un de sa famille ou le revendre !!! (de plus je pense qu'il peut l'amortir dans ses frais ou bien le déduire de ses impots !!!)
 
Mon humble avis: De toute façon vu que la gamme ne risque pas de changer du tout au tout, (non pas de powerbook G5 pour bientôt), quel interet a ton pote d'attendre? Si il en a le besoin actuellement! un passage de 1.5 à 1.6 Ghz sincérement c'est négligeable dans son domaine, et sur un portable...

De plus je ne suis pas sur du tout que Moto, pardon Freescale ai un G4 plus puissant sous la main de suite!
 
Cette offre expire le 25 septembre d'après l'AppleStore Education US.

Le 25 septembre étant un samedi. Peut-on s'attendre à une mise à jour le lundi suivant (c'est à dire le 27) ? On verra bien.
 
C'est vrai ça...
La différence doit être dûe au temps que ça met pour arriver jusque là :rateau:

:D


désolé :rose:
 
Selon Macplus, la mise à jour des Powerbook est prévue de source fiable pour dans trois semaines, cinq maximum.

La mise à jour devrait être conséquente puisqu'ils n'attendent pas moins que des machines cadencées à 1,6Ghz et 1,8Ghz. Les performances globales seraient également revues à la hausse.

De quoi tenir la dragée haute à la relève en G5 l'année prochaine, qui dans sa première mouture ne devrait pas exploser ces G4 derniers cris. J'en connais un qui va être content! :up:
 
La "source fiable" de service chez MacPlus ce week-end n'est autre que Mac OS Rumors, qui ne doit pas en savoir plus que nous. :D

Une mise à jour de la gamme PowerBook est envisageable puisque la dernière date du mois d'avril. Freescale parlera publiquement du MPC7448 dès la semaine prochaine.
 
Surfer Libre a dit:
Selon Macplus, la mise à jour des Powerbook est prévue de source fiable pour dans trois semaines, cinq maximum.

La mise à jour devrait être conséquente puisqu'ils n'attendent pas moins que des machines cadencées à 1,6Ghz et 1,8Ghz. Les performances globales seraient également revues à la hausse.

De quoi tenir la dragée haute à la relève en G5 l'année prochaine, qui dans sa première mouture ne devrait pas exploser ces G4 derniers cris. J'en connais un qui va être content! :up:
tu veux dire quoi par "Les performances globales seraient également revues à la hausse.", carte graphique, plus de ram, disque dur plus rapide....?
parceque je compte m'acheter un PB (pour ma femme) et pour moi :video live->
je flippe un peu des capacités, c gourmand
 
je me pose aussi la question de la sortie d'une nouvelle gamme remanié !!!
J'vais surement etre amener a prendre un portable, pour bosser quand je suis loin de mon G4 933.
En comparaison avec celui, penser vous qu'un ibook ferais l'affaire ??
 
ToMacLaumax a dit:
Réfléchis-y bien ! ;)


Tu es sûr de ton choix :siffle: :zen:
pfff, non j'en sais rien!!!! yen a marre! j'économise depuis 3 ans pour un powerbook, je sais que le PB G5 est proche, mais j'en ai besoin d'un!!!

pffff, monde cruel...si apple communiquait sur ses produits, j'aurais acheté un powerbook G4 début juillet... :(
 
decoris a dit:
...si apple communiquait sur ses produits, j'aurais acheté un powerbook G4 début juillet... :(

Mais Apple a communiqué !! Combien de "haut placés" ont déjà dit qu'il ne fallait pas compter sur un PowerBook G5 de sitôt, même après la sortie de l'iMac G5... :siffle:

Maintenant, il y a ce que tu veux bien entendre et ton désir d'avoir un G5...Ca c'est autre chose hein ?? :rolleyes:
 
non, ils ont dit à la sortie du G5 qu'il faudrait attendre longtemps, probablement fin 2004 (soit 18 mois de délais), et à la sortie de l'imac ils ont dit n'espérez pas en voir un dans le mois qui suit!

excusez moi mais c'est tout sauf clair!!!
 
Citation selon Macplus :
"Apple pourrait mettre à jour sa gamme de machines professionnelles d'ici à trois ou cinq semaines, selon les dires du site de rumeurs Mac OS Rumors. Les Powerbook G4 seraient livrés avec des processeurs plus rapides. Les deux nouveaux coeurs de silicium seraient les suivants*:
* le modèle 7447B d'une fréquence de 1,6 GHz
* le modèle 7448 d'une fréquence 1,8 GHz

Dans le cadre du second modèle de processeur, la mémoire serait à la norme PC3200 à 400 MHz comme les machines professionnelles de bureau, les PowerMacintosh G5. Quant à la mémoire cache L2, elle passerait à 1 Mo pour augmenter les performances. Je vous rappelle qu'actuellement les machines de la gamme PowerBook proposent une mémoire cache L2 de 512 Ko, «*seulement*».
Selon nos propres sources «*proches de l'enquête*», il semblerait que la firme de Cupertino se prépare effectivement à rafraîchir, par une mise à jour «*mineure*», sa gamme de machine nomade professionnelle avant la fin de l'année..."

Pour plus d'info cliquez ici.
 
Statut
Ce sujet est fermé.