Prochaine m.à.j matérielle du Ibook ?

Mattiew

Membre confirmé
10 Décembre 2003
62
0
Bien le bonjour à tous !

Avant de poser ma question,j'vais faire ma p'tite presentation personnelle pour que vous puissiez mieux me connaitre,vu que c'est mon premier post ici :

Jeune homme dans la mi-vingtaine qui réside au Canada,dans la province de Québec (avis aux quelques dames du forum qui résiderait dans le coin
laugh.gif
),je suis entre autres un ex-tech informatique (réseau cisco /windows,etc)..pourquoi "Ex" !??

1)J'en avais marre de me faire traiter comme un tas de viande jetable pour presque rien. Et vu les tendances actuelles en info et celle qui s'en viens,plus moyen de gagner decément mon beurre (après une formation plutot couteuse
mad.gif
) !

2)La perspective de devoir passer les 10 prochaines années à reparer du Wintel me parait de moins en moins intéressantes
crazy.gif
...Bien d'autres raisons,mais pas l'endroit pour débattre de ca..s'avez qu'à savoir que j'aimes aider les gens et que cela va m'amener à devenir Radiologue
tongue.gif
!

Maintenant affranchi des chaines de l'obligation de tout savoir sur le monde des pcs (aka : être un malade du warez pour avoir la possibilité de tout tester sans contraintes et de lire d'la docu windowsienne à tout les jours
blush.gif
), je me tournes vers les Unix en général pour ma passion personnelle et bien que je regardes surtout pour FreeBSD et/ou Linux, je me suis dernièrement surpris à baver sur les macs ..

Grosso modo : Je suis un switcher en puissance
laugh.gif
!!! C'est grave docteur
confused.gif
!?
Voila pour ma petite intro...


Si vous avez eu la patience de tout lire , bravo,car on passe aux choses sérieuses
tongue.gif
:

Donc, je baves sur les macs..mais quel mac au juste !?? Le powerbook...seul problème : le powerbook,malgré son prix quand meme très bien pour le matos, est un peu haut pour un futur étudiant en radiologie qui commencera vraisemblablement dans 6 mois...

Qu'on ne me parles pas de Mac fixe, c'est inutile ! Je vends mon portable PC bientot pour justement acheter un portable mac,et un fixe sous FreeBSD me semble un bon compromis
wink.gif
..

Je tiens à dire que je n'ai pas vu de portable Mac de visu..

Reste le ibook --> Mais voila, 800 mhz me semble plutot peu si je considère qu'il me servira probablement 3 ans ..probablement que je ne jouerai pas vraiment dessus,je joue pratiquement plus..et franchement,mon cours qui s'en viens est un des plus chargé en heures
frown.gif
..

--------------------------------

Voici ENFIN ma question :

Selon vous..y aura t'il un ibook 12 " à 900 mhz ou à 933 mhz d'ici 6 mois
confused.gif
?

--------------------------------

Si non,je crois que j'aurai pas le choix de prendre un powerbook un peu en haut de mes moyens..peut-être vais-je avoir les moyens,mais entre un ibook + operation de correction pour les yeux (suis myope) et un powerbook tout seul....*sigh* !

Merci d'avance à cette grande communauté de "maceux" (ca se dit
confused.gif
!?) pour leurs réponses
wink.gif
!!


 
Mattiew a dit:
y aura t'il un ibook 12 " à 900 mhz ou à 933 mhz d'ici 6 mois
confused.gif
?

Bienvenue (d'avance),
smile.gif

l'iBook est revu tous les 5 ou 6 mois, normalement ; les nouveaux iBook G4 (12" : 800 MHz / 14" : 933 MHz et 1 GHz) datent du 22 octobre. Le design vient d'être légèrement modifié, mais il est apparu à l'origine en mai 2001. Il changera peut-être l'an prochain.
 
MiniMe a dit:
Bienvenue (d'avance),
smile.gif

l'iBook est revu tous les 5 ou 6 mois, normalement ; les nouveaux iBook G4 (12" : 800 MHz / 14" : 933 MHz et 1 GHz) datent du 22 octobre. Le design vient d'être légèrement modifié, mais il est apparu en mai 2001. Il changera peut-être l'an prochain.

Changer !?

Hmm,j'ai hate de voir ca
tongue.gif
!
Après le look palourde et celui des ibooks, je me demande ce que Apple va sortir de son sac à surprise
wink.gif
...

Merci MiniMe de tes renseignements
zen.gif

P.S. J'aime pas mal votre forum (je le regarde depuis 3 semaines,comme un voyeur..honte à moi
laugh.gif
) !
P.S.2. Raah,j'veux un mac comme vous tous, bande de chanceux
ooo.gif
laugh.gif
wink.gif
..
 
Et pourquoi ne pas envisager un 14" ? tu ne nous as pas dit si un 14" était vraimment rédibitoire, car je possède un 14" Ibook en 933, qui tourne aussi bien qu'un 12" Powerbook ou presque et pour une somme beaucoup moindre. et il reste assez leger 2,7kg pas très encombrant et la dalle est plus confortable qu'un 12".
 
semac a dit:
Et pourquoi ne pas envisager un 14" ? tu ne nous as pas dit si un 14" était vraimment rédibitoire, car je possède un 14" Ibook en 933, qui tourne aussi bien qu'un 12" Powerbook ou presque et pour une somme beaucoup moindre. et il reste assez leger 2,7kg pas très encombrant et la dalle est plus confortable qu'un 12".

Hmm,j'ai actuellement un compaq presario 710 (plus pour longtemps) avec un écran de 14" et franchement j'aime plus ou moins..

Mais comme j'ai dis plus haut,je les ai pas encore vu de visu,alors peut-être bien
laugh.gif
! Seulement j'ai deja vu des ultra portables PC avec des écran de 10,1" et 11 " et j'ai flashé à l'époque
blush.gif


Fat Boss Slim :

T'es drole Fat Boss Slim, juste pour ca je te fout pas au parking à boulay
tongue.gif
!