Prochaine révision du Macbook Pro?

iLee

Membre actif
25 Février 2006
259
4
www.claudesadik.com
Bonjour!

Je commence tout doucement à envisager de remplacer mon macbook pro (mid 2007) par un nouveau macbook pro unibody.

Mais quand je regarde les performances, je n'ai pas l'impression que je vais optenir un véritable gain de performances! (je me base sur le MBP d'entrée de gamme)

Par contre je vois que le macbook pro 17" lui, apporte certains points qui sont pour moi particulièrement intéressant comme la possibilité d'aller jusqu'à 8Go de RAM..

Ma question est donc; Pour quand faut il s'attendre à une révision du 15" ? Et j'imagine que si révision il y a, on devrait retrouver certaines des caractéristiques du 17"! :p

Est ce qu'Intel à déjà annoncé des processeurs qu'on devrait logiquement voir arriver dans la futur génération? (Quad coeur peut être?)

Qu'est ce que vous en pensez?
 
Sauf erreur de ma part et aussi parce qu'avec Apple on ne peut se fié à rien, je dirai que les MacbookPro peuvent éventuellement évolué vers avril/mai si on considère qu' Apple à souvent fait deux révisions de ses mbp par an. Peut-être avec une sortie simultané de Léopard...
 
J'ai lu un article au mois de décembre où il était question d'une plate-forme "montevina refresh" vers la mi-2009 ( peut-ëtre un peu avant ...), avant l'arrivée des core i7 pour le second semestre 2009, donc à chacun d'en tirer ses conclusions... Dans cet article on annonçait l' arrivée de nouveaux c2d cadencé à 2,53/2,66 et 2,93 (je pense que c'est clair pour une éventuelle gamme de mbp 15 ). Enfin il était question de nouveaux quadcore (dont un cadencé à 2ghz je crois ? ) destiné aux ordis portables mais étant que leur TDP est de 45w je ne sais pas si ça peut le faire dans un mbp15 ?
 
J'ai lu un article au mois de décembre où il était question d'une plate-forme "montevina refresh" vers la mi-2009 ( peut-ëtre un peu avant ...), avant l'arrivée des core i7 pour le second semestre 2009, donc à chacun d'en tirer ses conclusions... Dans cet article on annonçait l' arrivée de nouveaux c2d cadencé à 2,53/2,66 et 2,93 (je pense que c'est clair pour une éventuelle gamme de mbp 15 ). Enfin il était question de nouveaux quadcore (dont un cadencé à 2ghz je crois ? ) destiné aux ordis portables mais étant que leur TDP est de 45w je ne sais pas si ça peut le faire dans un mbp15 ?


Le TDP des MBP actuel est de combien? Un quad coeur serait bienvenu..
Pour les c2d à 2,53/2,66 et 2,93, ils sont déjà présents si je ne me trompe pas.. Un glissement dans les gammes? L'entré de gamme passerait de 2.4 à 2.53 le 2.53 actuel à 2.66?

D'un point de vue purement technique on aurait une amélioration des fréquences processeurs... Logiquement des 15" capables de gérer 8Go de RAM... vous voyez autre chose?
 
Actuellement si je me souviens bien le TDP du 2,4 ghz est de 25w et celui du 2,53 et 2,8 est de 35w. Le 2,66 et le 2,93 viennent seulement d'être dispo sur le 17", de plus le 2,53 serait un nouveau proc. En ce qui concerne les 8go de ram il me semble que nvidia aurait prétendu que son chipset est capable dés à présent de gérer 8 go de ram sur le mbp15" donc la limitation serait logiciel et viendrait d'Apple (?) peut-être une maj plus tard ?
 
Pour les quadcore intel aurait prévu de lancer (tjrs d'après l'article que j'ai le au mois de décembre) un proc à destination des portables Q9000 cadencé à 2ghz avec 6mo de cache FSB 1066 mhz et TDP de 45 w. Reste à savoir comment se comporte ce proc en vrai; car si l'article dit vrai, ce proc "proposerai" une moindre fréquence et une mémoire cache à se partager entre les 4 coeurs... mais 4 coeurs quand même.
 
Après je ne sais pas s'il faut espérer beaucoup d'évolutions ( car après on déçu :zen: ) en restant raisonnable on peut juste espérer qu 'Apple propose déjà les évo du 17" ( 8go, écran mat, SSD 256... ) mais voulons-nous réèllement toute les évos du 17" ? ex : batterie fixe.
Après on peut rêver d'une nouvelle carte graphique ( non pas que celle ci soit mauvaise mais Nvidia vient de présenter ses nouvelles solutions graphique pour portable ). Pour ma part j'espère simplement une baisse massif du prix des SSD ( mais je crois que je rêve ).
De plus, il faut se rappeler que rien n'oblige Apple à réviser sa gamme de portable. ( mais si quelqu'un sur le forum se rappelerai de l'historique des mises à jour des mbp tournant sur les procs intel se serai cool ?
 
Actuellement si je me souviens bien le TDP du 2,4 ghz est de 25w et celui du 2,53 et 2,8 est de 35w. Le 2,66 et le 2,93 viennent seulement d'être dispo sur le 17", de plus le 2,53 serait un nouveau proc. En ce qui concerne les 8go de ram il me semble que nvidia aurait prétendu que son chipset est capable dés à présent de gérer 8 go de ram sur le mbp15" donc la limitation serait logiciel et viendrait d'Apple (?) peut-être une maj plus tard ?

Faux

Le 2,4 Ghz et le 2,53 GHz on un TDP de 25 Watt
 
Tout ce que je dis n'est qu'un avis subjectif, je suis loin d'être un expert et mon opinion résulte pour beaucoup de la synthèse de divers témoignages. Mais étant donné que tu parle de "saut de performances" je ne suis pas sûre que tu va voir beaucoup de différences avec un mbp unibody si tu possède déjà un mbp tournant sur un c2d. ( enfin je dit ça, je dis rien il faudrait le témoignage d'utilisateurs, mais tu a peut-être d'autres raisons )
Beaucoup je pense attende l'arrivée des core i7 ( faut pas déconner ça va pas être un saut quantique non plus ) mais un core i7 ( attendu pour le second semestre 2009 dans les portable ) associé à une nouvelle cg et bon SSD qui déchire le tout tournant sur Snow Léopard j'espère qu' on va voir un différence.

Rappelons nous aussi qu'Intel n'a pas encore donné de date officielle pour les core i7 dans les portable.
 
Je ne sais pas qui a raison mai cela a déjà été traité sur Macgé ( je cherche ) je crois qu'il éxiste plusuieurs version du proc 2,53 ghz et certains membres du forum ont déjà rapportés des articles qui laisserait supposés que le proc 2,53 ghz du mbp 15 serai une version qui aurai un TDP de 35w .
 
Dans le sujet ouvert par PowerFab et qui s'appelle "Différence entre macbook pro entrée de gamme / haut de gamme " a un moment un membre poste un screen de geekbench montrant que le processeur 2,53 ghz du mbp unibody est unT9400 et non un P9500 ce qui impliquerai que le TDP du mbp 2,53 ghz serai de 35w et non de 25w. Maintenant c'est à vérifier tu as peut-être raison.
 
Je m'attend pas à une énorme révolution dans la confection du macbook pro actuel...
Ce modèle étant encore tout nouveau, ils vont à mon avis plutot se contenter de le mettre à jour question fréquences..
J'étais resté sur l'idée que le core i7 était pour ordinateur de bureau et non pas pour portable.. Et pour la carte graphique, Nvidia à effectivement présenté de nouvelles cartes graphique , mais j'ai un doute sur le fait qu'Apple adopte tout de suite ces nouvelles CG..
 
Et si on attendait que ça vienne, comme on fait d'habitude? :D

Que ça vienne?! Quelle idée saugrenue! Tu sais bien que c'est les rumeurs qui font sortir les produits ici! :D

Je suis à deux doigts de craquer! Maintenant faut voir si j'attend encore 2-3 mois ou si je change maintenant.. Je t'expliquerais mes calculs! ;)
 
Que ça vienne?! Quelle idée saugrenue! Tu sais bien que c'est les rumeurs qui font sortir les produits ici! :D

Je suis à deux doigts de craquer! Maintenant faut voir si j'attend encore 2-3 mois ou si je change maintenant.. Je t'expliquerais mes calculs! ;)

La dernière mise à jour des MBP date de quelques jours ou quelques semaines. Tout le monde en "unibody" pour parler français. Le dernier en date étant le 17".
 
La dernière mise à jour des MBP date de quelques jours ou quelques semaines. Tout le monde en "unibody" pour parler français. Le dernier en date étant le 17".

Ouaip... ?


Ah au fait! L'histoire comme quoi le macbook pro 15 ne supporte pas 8Go RAM..
Je me posais la question.. le 17 lui les accepte ces 8Go mais d'après les feedback de la Macworld 2009, le 17 aurait une version 10.5.6 plus récente.


Est ce qu'une mise à jour logicielle pourrait regler le problème sur le 15" ou est ce qu'il y a un composant physique qu'il manque à l'actuel?

C'est un élément clé dans ma décision... :)
 
Ouaip... ?


Ah au fait! L'histoire comme quoi le macbook pro 15 ne supporte pas 8Go RAM..
Je me posais la question.. le 17 lui les accepte ces 8Go mais d'après les feedback de la Macworld 2009, le 17 aurait une version 10.5.6 plus récente.


Est ce qu'une mise à jour logicielle pourrait regler le problème sur le 15" ou est ce qu'il y a un composant physique qu'il manque à l'actuel?

C'est un élément clé dans ma décision... :)

Il y a peut-être une différence au niveau des cartes mères, un fil en plus sur le 17", qui permet d'accepter des barrettes de 4 Go. Car, dans toute la gamme, il n'y a que deux emplacements de barrettes RAM.
 
Dans le sujet ouvert par PowerFab et qui s'appelle "Différence entre macbook pro entrée de gamme / haut de gamme " a un moment un membre poste un screen de geekbench montrant que le processeur 2,53 ghz du mbp unibody est unT9400 et non un P9500 ce qui impliquerai que le TDP du mbp 2,53 ghz serai de 35w et non de 25w. Maintenant c'est à vérifier tu as peut-être raison.

Le macbook pro embarque Intel® Core™2 Duo P9500, une site l'avais démonter quelque jours après sa sorti et avait montrer que c'était bien un P9500.