Prochainement sur Mac (au revoir le pc!!!!!)

damross

Membre enregistré
2 Janvier 2007
9
0
Bonjour a tous,

Je suis tous nouveau sur le forum est c' est mon premier message.J' éspere trouver les bons conseils par ici!!!!!!

J' envisage fortement d acquérir un MAC PRO( certainement une configuration de base avec quelques options en plus telle que clavier et souris sans fil, modem integrer et peut etre 2 carte nvidia geforce 7300 gt 256 mo) et j' aurais quelques petites questions de base mais importante a mes yeux car j' arrive en terrain inconnu.......

Tous d' abord je voudrais utiliser ma "bete" pour faire de la musique ( enregistrement , travail de son et creation de site web+ animation ) Malgrés que je le fasse deja sur mon pc......

Question au sujet des cartes graphiques:

Je voudrais utiliser 2 écrans pour commencer , est ce que une carte nvidia geforce 7300 gt 256 mo est suffisante ?
Je ne comprend pas trop le mode "double liaison" , ce sont deux sortis en dvi ou vga ?
Des adaptateurs dvi /vga existe est ce une bonne solution d' envisager d' en utiliser ?(car des écrans cela coute chers).
Les ecrans mac reste assez chers , est il possible d' utiliser d' autres écrans a des prix deux fois voir trois fois moins chers?


Question au sujet des logiciels:


J' ai remarquer que de nombreux programmes telles que "dreamweaver " sont disponibles uniquement en anglais et surement d' autres.......
Est ce une géneralité sur les logiciels mac?



Question au sujet du processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz:

Intox ou vérité , est il possible avec un processeur bicoeur intel xeon 2,66 ghz d' utiliser des programmes PC ? Est une éventualité je peux envisager ?


Je vous remercie de l' attention que vous porterai a mon message et desoler si je ne suis pas encore au top " niveau mac" .
J' espere etre parmi vous prochainement , Tino
 
Pour les écrans, tu peux utiliser d'autres écrans que ceux d'Apple, des Dell par exemple ;)

Pour les logiciels mac, l'Anglais n'est pas une généralité :up:

ET oui, si tu le désires tu pourras booter sur windows, soit avec parrallel soit via bootcamp
 
Hello,

alors pour la carte graphique si tu veux brancher deux écrans une carte nvidia sera suffisante donc inutile d'en mettre deux sauf si tu veux brancher 4 écrans.

oui les adaptateurs dvi/vga ou vga/dvi existe mais bon si tu as deux moniteurs en dvi pas de prob ;)

la carte nvidia possède deux ports dvi

pour les ecrans tu peux utiliser ce que tu veux comme marque... perso j'ai du dell et du iiyama et ca fonctionne sans problème...

Dreamweaver et toute la suite adobe est dispo en plusiseurs langue dont le français.

Tu peux utiliser des programmes pc si tu boot sur windows :D
 
Merci pour réponses si rapide......

En ce qui concerne l' utilisation des programmes pc "si tu boot sur windows :D" est ce que tu pourrai m' en dire un peu plus , je vais fouiner sur le web.....mais si tu as une explication plus clair , je te remercie d' avance !!!!

Au niveau des écrans je vais fouiner également mais mon budget ne me permet pas d' en acheter deux donc je vais opter pour un dvi et l' autre en vga (que je possede deja ) puisqu' il y a un adaptateur ds le pack du mac pro ......

Merci pour tous Tino
 
Merci pour réponses si rapide......

En ce qui concerne l' utilisation des programmes pc "si tu boot sur windows :D" est ce que tu pourrai m' en dire un peu plus , je vais fouiner sur le web.....mais si tu as une explication plus clair , je te remercie d' avance !!!!

Au niveau des écrans je vais fouiner également mais mon budget ne me permet pas d' en acheter deux donc je vais opter pour un dvi et l' autre en vga (que je possede deja ) puisqu' il y a un adaptateur ds le pack du mac pro ......

Merci pour tous Tino

Pour utiliser windows sur mac tu as actuellement 2 choix:

- via bootcamps, tu dois redemarrer a chaque fois que tu veux utiliser windows....
- via parrallel, windows, est dans lancé dans une fenêtre sous mac os X....
 
C'est quoi comme logiciels Windows que tu comptes utiliser sur Mac ?

En fait, que ce soit avec Bootcamp ou Parallels, tu dois posséder une licence Windows valide. Il existe une autre solution, encore en beta, qui ne nécessite pas du tout l'installation de Windows, c'est Crossover (connexion pas très rapide).
 
Je pensais a mon programme pour mes anim flash "swich max" que je maitrise bien .......
Je me renseigne , car je suis tres interesser par le mac pro .Mais je pense trouver des prog equivalent chez adobe (pour mac).
 
Sinon dans la nouvelle beta de parallels il y a une fonction qui pour moi met à bas crossover c'est coherence ça permet d'avoir uniquement les fenêtres des applications Windows et pas le bureau c'est franchement terrible tu peux même mettre les app Windows dans le dock !
 
En fait l'énorme avantage de Crossover est que tu n'as pas besoin de Windows. Mais, je pense que les applications gérées sont assez limitées, même si apparemment CS2 tourne sans problème dessus.