prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
certainement le lifting du 350D, trouvé sur le site canon israël:
canon_hebrew.gif


la source c'est chez bob atkins.
 
Salut.

Vos pronostics ?
Un 30D castré :confused:

Voici une roadmap soit disant officielle, le nouveau né serait baptisé EOS 370D.

@+
iota
 
Un 30D castré :confused:

non ça c'était le 20D :D:D:D

Voici une roadmap soit disant officielle, le nouveau né serait baptisé EOS 370D.

laisser tomber le 370D, y a le 3000D 6 MP + digic 2 qui sort. ça peut le faire surtout s'ils ressortent le boitier du 300D revu et corrigé mais qu'ils touchent pas au viseur...(enfin faut pas rêver vous le foutre dans le boitier du 350D:rolleyes:).
 
fedo a dit:
non ça c'était le 20D :D:D:D



laisser tomber le 370D, y a le 3000D 6 MP + digic 2 qui sort. ça peut le faire surtout s'ils ressortent le boitier du 300D revu et corrigé mais qu'ils touchent pas au viseur...(enfin faut pas rêver vous le foutre dans le boitier du 350D:rolleyes:).

Je dirais 400D et pas de grosses modifs... En attendant le full frame pour les deux (30D et 400D)
 
En attendant le full frame pour les deux (30D et 400D)
LOL le full frame pas en entrée de gamme sinon ils n'auraient pas sorti l'EFS 17-55 f2.8 IS qui rappelons le vaut un certain prix. et puis on l'a déjà dit les optiques qui marchent bien avec les FF ça douille :eek: (ne vous imaginer pas que le pauvre 28-200 f3.5-5.6 USM va faire des miracles sur un FF)...
 
Salut.

StJohnPerse a dit:
Le 5D le fait déjà ....
Je ne suis pas certain qu'on puisse considérer le 5D comme un modèle d'entrée de gamme.

@+
iota
 
fabrice252 a dit:
Je reste persuade qu'a terme (disons 2-5 ans) l'un des successeurs du 350D sera FF...

pas du tout, la majorité des amateurs achetant un reflex numérique son très content des kits reflex + 18-50 & 50-200 et équivalent, qui leurs permet d'avoir de faire tout ce dont ils ont besoins. Le full frame restera réservé a une élite. Nikon ne si est pas trompé en développant une gamme pro autour d'un capteur x1,5 (enfin on murmure -de responsable même de nikon- l'arriver d'un FF en monture F totalement orienté pro) et canon propose toujours le 1D Mk II n (capteur x1,3) dont le précédent modèle a été le boîtier pro le plus vendu en 2004-2005 (dixit ci)
 
macinside a dit:
pas du tout, la majorité des amateurs achetant un reflex numérique son très content des kits reflex + 18-50 & 50-200 et équivalent, qui leurs permet d'avoir de faire tout ce dont ils ont besoins.

Personnellement, je dirais plutot que la majorite des amateurs achetant un reflex numerique n'a aucun choix en matiere de taille de senseurs...

Le full frame restera réservé a une élite.

Le Full Frame EST reserve a une elite, actuellement (celle qui peut se payer le 5D)

Nikon ne si est pas trompé en développant une gamme pro autour d'un capteur x1,5 (enfin on murmure -de responsable même de nikon- l'arriver d'un FF en monture F totalement orienté pro) et canon propose toujours le 1D Mk II n (capteur x1,3) dont le précédent modèle a été le boîtier pro le plus vendu en 2004-2005 (dixit ci)

Nikon aura l'air moins malin si Canon trouve un moyen de produire des FF a moindre cout -et ca arrivera, parceque les senseurs sont produits de moins en moins cher, et si le successeur du 30D (face au D200?) puis du 350D (face au D80 ou a l'alpha de sony...)
se retrouvent Full Frame... C'est pour cette raison que je le dis: si j'etais patron de Canon, je chercherais a introduire le Full Frame a tous les etages, des que les couts me le permettent.
Pas la semaine prochaine, mais d'ici 2-5 ans, qui sait...
 
Produire des capteurs FF à moindres coût, c'est une chose, mais mettre au points des objectifs qui peuvent les exploiter à des prix raisonnables, s'en est une autre.

Le véritable problème à mon avis, ce ne sont pas les capteurs, mais la qualité des optiques nécessaires pour pouvoir exploiter un minimum des capteurs de cette taille.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
C'est pour cette raison que je le dis: si j'etais patron de Canon, je chercherais a introduire le Full Frame a tous les etages, des que les couts me le permettent.

et tu mets quels objectifs en kit? le 24-70 L et 70-200 f4 L avec :D:D:D ou alors le 24-105 L? parce que le EF 24-85 et le EF 90-300 seront pas à la hauteur.

sérieusement si tokina, sigma et tamron lancent des pelletées de nouveaux produits en formats numériques purs sachant que canon est leader du marché c'est qu'ils sont mieux informés que nous et qu'ils comptent bien rentabiliser leurs modèles...
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
fedo a dit:
et tu mets quels objectifs en kit? le 24-70 L et 70-200 f4 L avec :D:D:D ou alors le 24-105 L? parce que le EF 24-85 et le EF 90-300 seront pas à la hauteur.

En fait, je pense pas que le FF donne des resultats tres differents du 24x36 tradi, donc en toute logique un objo fixe de bonne qualite peut tres bien faire l'affaire...

sérieusement si tokina, sigma et tamron lancent des pelletées de nouveaux produits en formats numériques purs sachant que canon est leader du marché c'est qu'ils sont mieux informés que nous et qu'ils comptent bien rentabiliser leurs modèles...

ca m'etonnerait franchement que canon donne le moindre renseignement, confidentiel ou non, a l'un de ses concurrents que tu viens de nommer. D'autres part, ce serait plutot un bonne argument pour que canon ne fasse plus que du FF (parceque des lors, ils pourraient leur mettre un bon coup l'air de rien, et en plus, les objos canon de bonne qualite seraient d'un coup beaucoup mieux positionnes)

Je vous assure que strategiquement pour Canon, c'est un tres beau coup a faire, et je suis persuade qu'ils y travaillent tres fort en ce moment meme (d'ailleurs, regardez de vous meme: le 30D n'apporte quasiment rien de neuf vis-a-vis du 20D, et il ne peut pas, parceque sinon il mordrait sur la gamme au dessus... La seule maniere d'apporter un vrai renouvellement, c'est la taille du capteur)
D'autres part, rien n'empeche d'apporter une option sur un FF qui le fasse croper automatiquement une photo prise par un objo EFS...
 
ben tanrom est bien un sous traitant de canon dans la fabrication d'objectif :siffle: qui a dit que 18-55 des kits était un tamron ? :eek: