prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

En fait, je pense pas que le FF donne des resultats tres differents du 24x36 tradi, donc en toute logique un objo fixe de bonne qualite peut tres bien faire l'affaire...

LOL Fabrice, tu as raison dans l'absolu ce serait un coup mais malheureusement derrière y a la logique industrielle qui n'est pas compatible avec ce choix.

ca m'etonnerait franchement que canon donne le moindre renseignement, confidentiel ou non, a l'un de ses concurrents que tu viens de nommer. D'autres part, ce serait plutot un bonne argument pour que canon ne fasse plus que du FF (parceque des lors, ils pourraient leur mettre un bon coup l'air de rien, et en plus, les objos canon de bonne qualite seraient d'un coup beaucoup mieux positionnes)

bah oui mais l'avantage de canon c'est le nombre d'objectifs compatibles. si tu mets des capteurs pleins formats restent plus que les objectifs canon supers chers. un peu comme olympus (les utilisateurs de E1, E300, E500, E330 n'attendent qu'une chose la disponibilité des optiques sigma...)...
réduire la gamme d'optiques sur un marché de masse c'est suicidaire.

tu devrais lire la mise au point de Thom Hogan à propos des commentaires qu'il a fait sur ceux de Ken Rockwell concernant le nikon D80. Même Bob Atkins a mis son grain de sel, c'est très intéressant.
il y a plusieurs niveau de confidentialité possible. pareil pour apple avec l'histoire think secret, on y a appris plein de trucs sur les différents niveaux de confidentialité.

enfin c'est marrant comment les canonistes arrivent à fantasmer, partout on lit que le full frame va descendre de gamme !
 
macinside a dit:
ben tanrom est bien un sous traitant de canon dans la fabrication d'objectif :siffle: qui a dit que 18-55 des kits était un tamron ? :eek:

personne : tamron ne fait pas des bouses pareilles... :siffle:

0097.gif



:D:D
 
personne : tamron ne fait pas des bouses pareilles... :siffle:

:mouais: le tamron 55-200 f4-5.6 n'est pas mieux que son équivalent canon (euphémisme).

mais j'ai du nouveau les amis :D.

alors comme la Photokina c'est un salon pro, canon annoncerait une évolution du 350D et un nouveau boîtier pro qui devrait bien faire parler de lui.
 
Et si c'etait un telemetrique digital compatible M?

Pas exclu, puisque ca peut etre n'importe quoi...
 
oui, je suis tres en forme en ce moment...:D :D :D

Ils parlent de "legende", alors bon, je me dis, pourquoi pas quelquechose en rapport avec le passe, plutot qu'un vague nouveau 350D avec une modif incertaine...

Canon a fait un telemetrique dans le passe, alors pourquoi pas...
 
Canon a fait plus d'un télémétrique dans le passé puisqu'ils ont commencé avec le Kwannon ("la" aurait du-je dire... :siffle:) et continuait bien longtemps avant les premiers Reflex (d'ailleurs, c'est n'est vraiment qu'en commençant à faire des Reflex qu'ils ont arrêté d'avoir des optiques Nikon... :siffle:)

Ce Kwannon était bizarrement une sorte de copie mélangée du Leica IIIf avec le Contax I (plus proche du deuxième au niveau monture et obturateur avec des obkectifs Nikon qui était alors en monture Contax)

edit : pour ceux qui veulent en savoir plus


à savoir : ne croyez pas ceux qui disent que le Canon 7 avait un super piqué avec son optique ouverte à f:0,95, ne les croyez surtout pas ! ;)

edit 2 : je cherche un Canon Demi ou Color Demi ou Demi S our aller avec mon Pen EE-S2 et mon New Canonet QL-17... :siffle:
 
c'est donc d'autant plus possible... Canon est probablement parmi les mieux places technologiquement pour sortir un telemetrique de bonne qualite...
 
fabrice252 a dit:
c'est donc d'autant plus possible... Canon est probablement parmi les mieux places technologiquement pour sortir un telemetrique de bonne qualite...

eh bien non... tu oublies que les process et les technologies évoluent et que lorsqu'on ne pratique plus, on oublie très rapidement.

Quand Nikon sort deux télémétriques, ce sont des S3 et SP produits 50 ans auparavant... ;) je ne pense pas que Canon, qui en soi n'est pas très inventeur sur le plan technique photographique (car c'est sûrement trop coûteux et c'est un choix respectable), ait la culture technique pour sortir un télémétrique.

faut arrêter la drogue fabrice ! :D :D :D


et puis, regarde ce qui arrive à ceux qui sortent des télémétriques valables et inventifs : Konica, Minolta... :siffle:
 
c'est donc d'autant plus possible... Canon est probablement parmi les mieux places technologiquement pour sortir un telemetrique de bonne qualite...

Fabrice, le truc de canon, c'est les capteurs CMOS et les processeurs/logiciels internes de traitements. je pense qu'ils vont jouer la dessus en relevant encore la sensibilité disponible dès l'entrée de gamme par exemple.

faut pas s'attendre à un truc novateur sur un entrée de gamme.
 
justement, le probleme avec les telemetriques digitaux n'est pas le telemetre, mais plutot le capteur, tu vois ce que je veux dire???
 
fabrice252 a dit:
justement, le probleme avec les telemetriques digitaux n'est pas le telemetre, mais plutot le capteur, tu vois ce que je veux dire???

eh bien non... je ne pense pas...

ce n'est pas la même chose de faire un appareil télémétrique qu'un reflex. Faire l'inverse oui (le Nikon F n'était rien d'autre qu'un SP avec un miroir Reflex) tandis que l'inverse sans culture de tout ça... :siffle:

surtout qu'un télémétrique n'est pas rentable... tu oublies le critère de rentabilité...
 
Et si c'etait plutot un bridge de legende Canon, genre un epoca ou quelquechose comme ca, avec un capteur CMOS de taille APS??? Ca serait pas mal, non?
 
Et si c'etait plutot un bridge de legende Canon, genre un epoca ou quelquechose comme ca, avec un capteur CMOS de taille APS??? Ca serait pas mal, non?
cherche pas Fabrice les bridges sont biens moins rentables que les reflex. demande à nikon dont le chiffre d'affaire cartonne depuis qu'ils ont abandonné les bridges et sorti le D50.

ce sera une petite évolution du 350D et certainement un nouveau boitier pro (intégrant peut-être le digic III quite à ce qu'il soit dispo que vers la fin de l'année).