(Productivité) Besoin de conseils pour applications

Macceux

Membre enregistré
11 Octobre 2012
7
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si il y a déjà des sujets dédiés à ce genre de question, j'ai fait le tour rapide de quelques sujets épinglés et je n'ai rien vu à ce propos, mais je ne connais pas très bien ces forums.

Alors bien qu'ayant un macbook pro depuis 4 ans bientôt (mis à jour avec 8 go de ram et un ssd) je n'ai jamais utilisé d'applications autres que pour les traitements de textes et les navigateurs. Toutefois aujourd'hui mes besoins changent et j'aurai besoin de conseils pour les applications les plus utiles dans le domaine de la productivité.
Par productivité j'entends tout ce qui sert à travailler de manière large, que ce soit les applications qui évitent de perdre du temps, permettent de s'organiser sur la semaine, de trouver ce qu'on cherche plus facilement etc.

Malheureusement sur internet les conseils datent souvent d'avant Mavericks et l'Appstore est non seulement fastidieux (impossible d'avoir plusieurs onglets ouverts etc) et les apps qu'il met en avant ne me convainquent pas forcément.

Sinon au sein du domaine productivité il y a un conseil que je cherche concernant un lecteur RSS, les trois qui sortaient en tête du MacAppstore étaient relativement critiqués par les utilisateurs.

Voila je cherche vraiment à prendre tout ce qui peut être utile donc n'hésitez pas. D'ailleurs si vous avez également des extensions pour Opera je suis aussi preneur !

Merci à tous par avance !

Ps : je regarde autant du côté des apps payantes que gratuites, tant que c'est justifié.
 
"par productivité j'entends tout ce qui sert à travailler de manière large..." Tu dois être plus précis dans tes besoins !
Et donc tu dois réfléchir à ce qui te serait utile:
- Éviter de perdre du temps: c'est flou !
- S'organiser sur la semaine: Tu as"Calendrier" et "Rappel" sur Mac (synchro avec les idevices Apple), qui sont déjà bien pratiques avec une synchro dans icloud ce qui les rend faciles à utiliser.
- "Trouver ce qu'on cherche plus facilement" si c'est sur ton Mac tu peux utiliser "Evernote" qui est bien pratique et complet. Si c'est sur le net tu as "Google" qui est le plus puissant/connu.
- Pour ce qui concerne le lecteur de flux RSS, ReadKit a bonne presse:
Toute l'actualité sur readkit

;)