Produits d'impression : iPhoto ou Aperture, différences

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonjour,

Je viens récemment d'acheter Aperture et j'utilise ma bibliothèque iPhoto. Prochainement, je vais commander un livre photo sur iPhoto (car fait avec iPhoto et thème choisi ayant ma préférence par rapport à ceux d'Aperture pour ce livre).
Toutefois, j'aimerais également commander des tirages de certaines photos. J'ai vu que l'option est disponible via les 2 logiciels. Etant donné que j'utilise la même bibliothèque pour les 2 logiciels, y a t-il un plus en commandant mes tirages photo via Aperture plutôt qu'avec iPhoto ou au final la qualité est la même avec les 2 logiciels?

Merci
 
Bonjour,

Je viens récemment d'acheter Aperture et j'utilise ma bibliothèque iPhoto. Prochainement, je vais commander un livre photo sur iPhoto (car fait avec iPhoto et thème choisi ayant ma préférence par rapport à ceux d'Aperture pour ce livre).
Toutefois, j'aimerais également commander des tirages de certaines photos. J'ai vu que l'option est disponible via les 2 logiciels. Etant donné que j'utilise la même bibliothèque pour les 2 logiciels, y a t-il un plus en commandant mes tirages photo via Aperture plutôt qu'avec iPhoto ou au final la qualité est la même avec les 2 logiciels?

Merci

Bonjour,

Sauf erreur, on peut affirmer que la Bibliothèque iPhoto est devenue une Library et est utilisée par les deux logiciels, Aperture a bien plus de fonctions, même pour imprimer soi-même je préfère passer par Aperture, ce que je n'ai jamais testé ce sont les livres, à vue de nez il me semble que dans Aperture cela se passera mieux ... à voir

Le seul moment ou iPhoto est meilleur, c'est au retour de vacances avec des photos à importer sur une plage de plusieurs jours, une fois bien classées par jour (nommées et +) je peux les mettre dans un seul événement du genre (2012 Alassio), je retourne sur Aperture pour terminer le travail. Là je pense que je devrai encore approfondir les capacités de Aperture, et un jour prochain carrément oublier iPhoto. :D
 
Dernière édition par un modérateur: