Profil de couleur pour TV HD.

Museforever

Membre actif
7 Juin 2007
673
15
Bonjour.

Je possède un téléviseur Samsung 37" avec un contraste de 7000:1. Il est relié à mon MBP via une prise VGA sur le téléviseur et DVI sur le portable. Je m'en sert pour regarder des séries.

Le problème, c'est que la qualité n'est pas toujours top, et sur les zones sombres j'ai des pixels verts qui apparaissent. Plus globalement, on voit beaucoup plus les défauts que sur le MBP.

Certes, l'écran est plus grand, mais même en me collant au MBP on ne les voit pas. De plus, sur mon Mac, les noirs sont bien noirs, il n'y a aucun défaut.

J'ai triffouillé les réglages de mon écran mais je n'ai pas réussi à trouver les bons et j'ai laissé tombé. Je pense que le problème vient du profil de couleur choisit dans mon mac pour cet écran. Existe-t-il des profils particuliers pour les téléviseurs HD Samsung par exemple ?

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

Merci d'avance.
 
j'ai aussi un ecran samsung et moi le probleme c'est que les couleur sont archi saturées. Pas possible de modifier les couleurs en mode PC .

Par contre aucun soucis de qualité . as tu pansé à modifier les resolution de sortie du MB dans le tableau de bord moniteur car je peux monter jusqu'à 2000 et quelques sur mon full HD et mon macbook.
 
Mon écran est un HD ready. La résolution sur le macbook est bien la bonne.

Pour modifier les couleurs en mode PC, il faut aller dans "réglages avancés". Si l'option est grisée, il faut activer "PC home cinema".
 
ok merci de l'info pour le reglages des couleurs.

sinon pas d'idée pour ton probleme.
 
Ma config, un Mac Mini Tiger + un TV LCD Philips 32", bref rien d'exotique en soi.

Comme d'habitude : Préférences système->Moniteur ensuite tu choisis l'onglet Couleur et bien t'assurer que "Afficher les profils de ce moniteur" soit décoché.

Là, tu auras déjà quelques profils qui te seront proposés par défaut, à toi de les éditer et de les modifier.

Il y a aussi la possibilité créer un profil de couleurs spécifique pour ta TV en cliquant sur le bouton "étalonner" qui lance l'application ColorSync. Il suffit alors de suivre les instructions affichées à l'écran.

Tout est livré avec ton Mac.

Solution pour Tiger, voir les tutoriels d'Apple pour les autres versions de Mac OSX.