profil écran qui saute quel fichier préférences jeter ?

Vincent_Luc

Membre confirmé
2 Février 2005
31
4
44
Bonjour à tous,

Le profil écran de mon iBook (G4, sou X.3.8) repasse en profil usine dès que l'écran se met en veille ou que l'économisateur se met en route, sur secteur comme sur batterie, à chaque fois je dois le réactiver, c'est pénible. Désactiver veille et économisateur d'écran ne me tente pas non plus, pas plus que ré-installer l'Os.

J'imagine qu'un "simple" fichier des préférences est corrompu, la réparation des autorisations du Mac n'y fait rien, bref, si quelqu'un sait quel fichier jeter sans que je n'ai à re "calibrer" mon écran, je suis prenneur. Je signale pour finir que lors de la réalisation du profil, j'avais coché l'option "partager avec d'autres utilisateurs"…

Merci d'avance

Vincent

http://www.vincentlucphoto.com
 
Je n'étais pas sûr de la réponse alors j'attendais, mais comme y'a pas grand monde :siffle:.
Tu vas ici Départ/Bibliothèque/Preferences et tu y fais une recherche avec display comme mot clef. Tu mets le résultat à la corbeille. Je ne sais pas si ça mettra ta calibration en l'air, mais je ne crois pas, ce sont les préf. colorsync qui doivent stocker ça.
Sinon, tu peux zapper la PRAM : crtl+alt+P+R enfoncées au démarrage et tu maintiens pendant 5 bong, puis tu lâches.