Profil ICC écran mba 13"

surfman06

Membre expert
Club iGen
22 Février 2007
1 003
43
On dirait le sud.
Bonne année à toute la communauté, je vous souhaite plein de pommes pour 2011. force et tendresse . ;)

Bon revenons à mes moutons, ça y est je me suis comme même pris le mba 13" full option que je souhaitais depuis si longtemps.......

Quelqu'un peut il me fournir un calibrage d'écran si celui-ci a été fait à partir d'une sonde.

Ma réf d'écran => Fabricant 00000610 Modèle 00009CDF Date Fabrication C89CA4A1

En vous remerciant par avance. :zen:

Un petit up, personne veut m'aider concernant un profil ICC, soit disant que 2011 est l'année ou on devrait faire plus de solidarité, bref je patiente, j'ose penser que quelqu'un a du en faire.....;)

Je me suis offert une sonde a 200€.. Comme 2011 est solidaire. Ceux qui veulent participer à l'effort de guerre.. J'ai un 11" un 13" et un imac 27"

Je me suis offert une sonde a 200€.. Comme 2011 est solidaire. Ceux qui veulent participer à l'effort de guerre.. J'ai un 11" un 13" et un imac 27"
Cela m'intéresserait, peux-tu mettre un lien vers le site de la sonde que tu as acquis pour 200 € svp 22 22 ?

Merci :up:

Cela m'intéresserait, peux-tu mettre un lien vers le site de la sonde que tu as acquis pour 200 € svp 22 22 ?

Merci :up:

c'est une spyder elite de data color. 190€ chez mon revendeur Photo.

Bonne année à toute la communauté, je vous souhaite plein de pommes pour 2011. force et tendresse . ;)

Bon revenons à mes moutons, ça y est je me suis comme même pris le mba 13" full option que je souhaitais depuis si longtemps.......

Quelqu'un peut il me fournir un calibrage d'écran si celui-ci a été fait à partir d'une sonde.

Bonjour,
As tu essayé ce site?
http://www.focus-numerique.com/test...calibre-pour-son-ecran-portable-apple-68.html

slts

Un grand merci, j'ai dl le fichier dédié au mba 13" 2010. ;)

Reste à l'installer et voir.
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

Il fonctionne, c'est déjà ça, il est très soft dirais-je, je suis étonné qu'il n'y a qu'un modèle d'écran sur le mba 13", comme quoi, Apple cherche à uniformiser ses modèles, sur le mbp 13" unibody 2009, il y avait de mémoire 4-5 modèles et tous n'avait pas la même qualité.

En tout cas, je tiens à te remercier bobywankenoby, que la force soit avec toi, d'une part je ne connaissais pas ce site, d'autre j'avais effectué une recherche sur le forum pour les profils icc, et n'en n'avais effectué aucune sur google ou autre.

Ma conclusion sera, à juste titre qu'on trouvera toujours réponse à nos questions ici, que n'en déplaise à certains, vu les réponses que j'ai eu, c'est un forum d'entraide, rappelons le. :)

Un grand merci, j'ai dl le fichier dédié au mba 13" 2010. ;)

Reste à l'installer et voir.
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

Il fonctionne, c'est déjà ça, il est très soft dirais-je, je suis étonné qu'il n'y a qu'un modèle d'écran sur le mba 13", comme quoi, Apple cherche à uniformiser ses modèles, sur le mbp 13" unibody 2009, il y avait de mémoire 4-5 modèles et tous n'avait pas la même qualité.

En tout cas, je tiens à te remercier bobywankenoby, que la force soit avec toi, d'une part je ne connaissais pas ce site, d'autre j'avais effectué une recherche sur le forum pour les profils icc, et n'en n'avais effectué aucune sur google ou autre.

Ma conclusion sera, à juste titre qu'on trouvera toujours réponse à nos questions ici, que n'en déplaise à certains, vu les réponses que j'ai eu, c'est un forum d'entraide, rappelons le. :)

Bonjour,
Merci pour le retour!
J'ai um MBA de 2009 (nvidia 9400M) mais il me semble que la dalle est différente...d'ailleurs, si tu tapes macbook air wiki dans la barre de recherche google, tu as toutes les informations.
Je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes réglages pour tous les MBA (le profil icc est spécifié MBA 2010) et la résolution différente m'incite à penser que ce ne sont pas les même dalles.
Bref, j'hésite à cherger ce profil pour mon MBA.
Au final, je suis bien content que ca t'ai servi!
Slts

ALors deja je sent venir les complications. J'ai le MBA 256Go, 4Go, 1,86

fab: 00000610
modèle: 00009CF0
date: C89CA4A1

Et ma dalle n'est pas la même, pourtant fabriquée a la même date.

J'ai telechargé le profil de focus numériques, qui m'équilibrent les couleurs primaires mais donnent à l'écran une teinte très légèrement jaune.

Il ne reste qu'a trouver un bon vieux samaritain, voir jeune......:D

Mouais en fait ce profil des numeriques après quelques tests m'a l'air bien plus juste que celui de base.

Deja il correspond en terme de couleurs à l'oeil à celles de mon écran 24' HyunDai reputé pour sa fidélité.(même teinte très légèrement jaune)
Sur les quelques tests que j'ai pu effectuer, les couleurs ont l'air d'être mieux reparties et plus homogènes, je te conseille donc d'essayer ce profil, après tout nos écrans on le même constructeur et la même date de fabrication.

http://www.focus-numerique.com/test...calibre-pour-son-ecran-portable-apple-68.html

les profils sont uniques pour chaque écran, ça ne sert à rien de se le donner.

Et souvenons-nous qu'un profil ça se fait en fonction aussi de l'éclairage ambiant, donc sur un portable... bofbof, car dès qu'on le bouge... on peut le recalibrer ;)

les profils sont uniques pour chaque écran, ça ne sert à rien de se le donner.

Et souvenons-nous qu'un profil ça se fait en fonction aussi de l'éclairage ambiant, donc sur un portable... bofbof, car dès qu'on le bouge... on peut le recalibrer ;)

Je partage entièrement ton avis; à chaque fois que j'ai été à la pêche de profils sur internet, j'ai quasiment toujours été déçue: y a toujours une teinte qui prédomine..souvent le jaune ..et je finis tjrs par me rabattre sur les profils natifs, fournis par Apple (trop feignasse pour utiliser une sonde:D);en ce qui me concerne, j'ai un MBA 11" Full options et le ColorMatch RGB me covient très bien..bon, c vrai que je n'ai pas d'exigences particulières (je ne fais pas de retouche photo poussée ni de graphisme) mais je trouve que le contraste est bon avec ce profil, et l'écran est très lumineux (ce qui me permet d'ailleurs de baisser sans problème la luminosité à 40%, quand je suis sur batterie).

Bon, pour ceux que ça pourrait (encore) intéresser (vu que le sujet date un peu): un forum (en anglais) où quelques profils (pas trop pourris à ce que j'ai compris) sont proposés. Vous pouvez toujours les tester par curiosité (à moins que vous n'ayez déjà trouvé votre bonheur;)):

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1039142&page=5