Profil iMac pour FCP10.2

mobilo

Membre actif
28 Octobre 2006
207
2
Bonjour,
Je souhaiterais faire une mise à jour en 10.2 de FCP10.1.3.
Merci de vos éclairages pour me dire si le profil ci-dessous de l'ordi reste acceptable pour bosser dans de bonnes conditions.

iMac
Processeur 3,2Ghz intel Core i3
12 Go de RAM
Carte graphique ATI Radeon HD5670 de 512 Mo

D'après ce que j'ai lu, ça me paraît limite 512 Mo pour la carte graphique.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
 
Bonsoir,

Regarde ici les cartes graphiques compatibles.
De toutes façons, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi possèdes-tu FCP X 10.1.3 car il y a eu 10.1.4 avant 10.2… ???

10.2 est une évolution considérable de FCP X dans de nombreux domaines, et notamment en matière de formats importés, de gestion des effets, et surtout avec l'apparition des titres en 3D réel.

Pour ce qui me concerne, avec un iMac i5 mid 2011 et 12 Go de RAM, à chaque lancement, j'ai un message me disant que ma configuration n'est pas suffisante pour la 3D.
Ce qui ne m'empêche pas d'exploiter à fond ce dispositif et de pouvoir jouer de tous les paramètres 3D avec la plus grande satisfaction. Même si le lissage des dits titres n'est peut-être pas aussi parfait qu'il pourrait être (ce qui est difficilement visible à l'œil nu).

Donc, rien ne t'empêche d'essayer. Conserve une sauvegarde de ta version actuelle au cas où. Mais si tu fais tourner actuellement FCP X, tu, pourras toujours le faire.
Tu seras juste limité dans le domaine de la 3D, sans que cela t'empêche de continuer comme avant.
 
J'ai un imac 2009 quad i5 2,66, 16RAM, ATI 4850 de 512Mo. A chaque nouvelle version FCPX tourne plus vite. Ne pas oublier que l'on peut travailler avec des proxys très légers pour des projets longs ou riches en effets.
Effectivement pour la 3D il y'a un message indiquant une limitation de la carte vidéo. Dans Motion ça marche mais la 3D "rame" uniquement lors de projets complexes...enfin, en bref, FCPX fonctionne sur un imac 3Ghz.
 
J'ai un imac 2009 quad i5 2,66, 16RAM, ATI 4850 de 512Mo. A chaque nouvelle version FCPX tourne plus vite. Ne pas oublier que l'on peut travailler avec des proxys très légers pour des projets longs ou riches en effets.
Effectivement pour la 3D il y'a un message indiquant une limitation de la carte vidéo. Dans Motion ça marche mais la 3D "rame" uniquement lors de projets complexes...enfin, en bref, FCPX fonctionne sur un imac 3Ghz.
Ok merci!