Profil utilisateur admin qui n'est plus admin

bugman23

Membre confirmé
28 Juillet 2011
17
0
42
Bonjour à vous,

Suite à un retour SAV pour changement écran+carte mère, mon disque avait des erreurs j'ai pu le réparer grâce au logiciel Diskwarrior.

Le mac fonctionne maintenant correctement mais il reste un Couac !

Mon utilisateur : bugman23 administrateur sur le mac n'est plus administrateur : je ne peux plus installer des applications avec, ni ouvrir le cadenas...enfin bref j'ai l'impression qu'il est corrompu, car il bien noté admin dans le gestionnaire des utilisateurs...

J'ai pu en activant le compte root via le terminal, créer un nouveau user avec les droits admin.

Peut-on réparer un compte utilisateur facilement ??? Car j'avoue que je ne sais plus quoi faire....

Dernière édition:
Essaie de faire une réinitialisation des permissions :

Démarrer avec Alt et choisir Recovery HD.
En haut : Utilitaires.
Lancer le Terminal et taper : resetpassword.
On arrive dans Utilitaire de réinitialisation des mots de passe : choisir dossier Utilisateur.
En bas Réinitialisation des permissions et ACL.

j'ai l'impression qu'il est corrompu, car il bien noté admin dans le gestionnaire des utilisateurs...

J'ai pu en activant le compte root via le terminal, créer un nouveau user avec les droits admin.
As-tu essayé dans les Préf Système du Root (ou du 2e admin) d'enlever la qualité d'admin à ton Compte foireux, puis de lui rendre ? Ça pourrait suffire.

Sinon, une commande en Single User est disponible là: https://discussions.apple.com/thread/1221770?threadID=1221770&start=0&tstart=0
= dscl . -merge /groups/admin users youruser
(le clavier est en qwerty ; je sauvegarderais d'abord mes données)

Une autre piste possible : en utilisant ton nouveau compte admin, redonner les permissions à l'ancien, en passant par lire les informations (je sais que j'ai fait ça une fois, mais j'ai oublié le détail) :siffle:

La seule bonne première façon de corriger les autorisations d'un Compte, c'est de passer par l'utilitaire de Recovery HD (Terminal > resetpassword, puis réintialisation des ACL et permissions)

= je serais très prudent dans une modification des autorisations d'un Compte en passant par la fenêtre de ses Informations et en Appliquant à tous les éléments inclus : c'est souvent une source de catastrophes…

La seule bonne première façon de corriger les autorisations d'un Compte, c'est de passer par l'utilitaire de Recovery HD (Terminal > resetpassword, puis réintialisation des ACL et permissions)

= je serais très prudent dans une modification des autorisations d'un Compte en passant par la fenêtre de ses Informations et en Appliquant à tous les éléments inclus : c'est souvent une source de catastrophes…

Oh que oui :rateau:
C'est même toi qui m'a appris à le faire et qui m'a sortie d'une belle "panade" :zen:

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
j'ai finit par format car tout le system d'auth était mort..

enfin bref maintenant j'ai mis time machine en route ça m'apprendra....