Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Install
Forums
Mac
App Store et apps Mac
Photo
Profils de couleur & exportation Photoshop > jpg
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="tivinz" data-source="post: 4382176" data-attributes="member: 69775"><p>Ok, merci pour les pr&#233;cisions.</p><p></p><p>Bon pour commencer, lors de l'export, je te conseilleillerai d'utiliser plut&#244;t l'espace Adobe RVB, en effet, ce dernier est bien plus large que le sRGB et engendre donc moins de pertes d'informations. (ce qui est le but si tu shootes en nef).</p><p></p><p>Idem pour l'espace de travail de Photoshop : Adobe RVB et non sRGB. (il te faut absolument bien comprendre cette notion d'espace de travail et des conversions de profils)</p><p></p><p>Quand tu dis que dans photoshop elle est nickelle, tu parles bien de l'export et non de la photo originale ? (tu ouvres bien l'image export&#233;e depuis photoshop, et non l'image originale ? car si tu fais un export, ce sera toujours l'image originale, ton tif, qui sera affich&#233; sous PS)</p><p></p><p>Apparemment c'est le "exporter pour le web" qui fout le bordel : v&#233;rifie bien les param&#232;tres que te proposent cette fonction, le probl&#232;me doit venir de l&#224;.</p><p></p><p>Perso je n'utilise jamais le exporter vers le web. Je fais plut&#244;t la manip &#224; la main :</p><p>-conversion de profil Adobe RVB vers sRGB pour le web (menu edition/convertir en profil)</p><p>-passage de 16 &#224; 8 bits (mes tiffs sont en 16 bits)</p><p>-et enregistrement en jpeg</p><p></p><p>(un petit script de tout &#231;a et hop !)</p><p></p><p>De cette mani&#232;re, les pertes en couleurs sont minimis&#233;es. (il y aura toujours des pertes de couleurs, si minimes soient elles, lors d'op&#233;rations de ce type) Dans ton cas, il doit y avoir un probl&#232;me vu l'ampleur de ces pertes...</p><p></p><p>Donc deux soluces : soit tu trifouilles les param&#232;tres de exporter pour le web (v&#233;rifie bien le format de sortie, je viens d'essayer, il m'a mmis par d&#233;faut du gif 256 couleurs....), soit essaye avec l'autre technique que je te propose. </p><p></p><p>(dans tous les cas, n'oublie pas : espace de couleur Adobe RGB, export TIFF 16 bits Adobe RVB itou, et seulement &#224; la fin 8 bits avec conversion sRGB pour affichage web).</p><p></p><p>PS : je n'utilise pas lightroom mais ne permet-il pas &#224; la fa&#231;on d'Aperture d'enregistrer la photo modifi&#233; sous photoshop dans sa biblioth&#232;que et de r&#233;aliser l'export web de tout ou partie de cette bibilioth&#232;que vers un format donn&#233; ?)</p><p></p><p>Courage ! et tiens nous au courant !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="tivinz, post: 4382176, member: 69775"] Ok, merci pour les précisions. Bon pour commencer, lors de l'export, je te conseilleillerai d'utiliser plutôt l'espace Adobe RVB, en effet, ce dernier est bien plus large que le sRGB et engendre donc moins de pertes d'informations. (ce qui est le but si tu shootes en nef). Idem pour l'espace de travail de Photoshop : Adobe RVB et non sRGB. (il te faut absolument bien comprendre cette notion d'espace de travail et des conversions de profils) Quand tu dis que dans photoshop elle est nickelle, tu parles bien de l'export et non de la photo originale ? (tu ouvres bien l'image exportée depuis photoshop, et non l'image originale ? car si tu fais un export, ce sera toujours l'image originale, ton tif, qui sera affiché sous PS) Apparemment c'est le "exporter pour le web" qui fout le bordel : vérifie bien les paramètres que te proposent cette fonction, le problème doit venir de là. Perso je n'utilise jamais le exporter vers le web. Je fais plutôt la manip à la main : -conversion de profil Adobe RVB vers sRGB pour le web (menu edition/convertir en profil) -passage de 16 à 8 bits (mes tiffs sont en 16 bits) -et enregistrement en jpeg (un petit script de tout ça et hop !) De cette manière, les pertes en couleurs sont minimisées. (il y aura toujours des pertes de couleurs, si minimes soient elles, lors d'opérations de ce type) Dans ton cas, il doit y avoir un problème vu l'ampleur de ces pertes... Donc deux soluces : soit tu trifouilles les paramètres de exporter pour le web (vérifie bien le format de sortie, je viens d'essayer, il m'a mmis par défaut du gif 256 couleurs....), soit essaye avec l'autre technique que je te propose. (dans tous les cas, n'oublie pas : espace de couleur Adobe RGB, export TIFF 16 bits Adobe RVB itou, et seulement à la fin 8 bits avec conversion sRGB pour affichage web). PS : je n'utilise pas lightroom mais ne permet-il pas à la façon d'Aperture d'enregistrer la photo modifié sous photoshop dans sa bibliothèque et de réaliser l'export web de tout ou partie de cette bibiliothèque vers un format donné ?) Courage ! et tiens nous au courant ! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Mac
App Store et apps Mac
Photo
Profils de couleur & exportation Photoshop > jpg
Bas
Pour découvrir et maitriser votre Mac, lisez
Le guide de macOS Monterey
!