Profils Photoshop non désirés

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
'alut,

Vala, j'ai une certaine quantité d'image dans ma photothèque qui se traînent avec des profils Photoshop divers et variés. Mon souhait ?
Effacer ces profils, ne garder que du CMJN pur et dur, sans ce foutu # à la suite de CMJN dans le nom de la fenêtre de mon image...

A l'aide et merci,
Kzimir

Du CMJN pur et dur ??????
Voila qui serait nouveau… Milles excuses, mais je ne comprend pas bien.
Sauf erreur grave de ma part, ça n'existe pas. Le profil contient précisément (entre autre) les paramètres qui ont présidé (ce que je cause bien ce soir…) à la séparation de ton fichier. Donc je ne vois pas comment tu pourrais suprimer ces profils.
Le mieux, à mon avis, c'est te créer un profil bien à toi, qui te convienne à toi, à ton scan, à ton écran et à ton imprimeur, puis, lorsque tu ouvres tes images, tu appliques ce profil.
Et puis j'en profite, comme beaucoup de sujets tournent autour de ces problèmes de colorimétrie, calibration, ICC etc. pour reciter ce lien incontournable pour y comprendre un peu quelque chose enfin : http://membres.lycos.fr/guidcoul/
Bonne soirée.

Merci pour la réponse ultra rapide /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
Ben, j'ai des fichiers en CMJN sans #, et d'autres avec le foutu #...
Et il s'avère que certains fichiers avec le # sont sorties en Noir et Blanc à l'impression (alors qu'il s'agissait de quadri à l'origine)...
Ces problèmes de couleurs sont assez obscures pour moi, je patauge !!! ;(

Non Kazimir.... tu as des images qui ont le profil actuel ou un profil générique qui fait que Photoshop ne te demande pas une mise a jour.

C'est un peu différent !

Fais toi un profil ColorSync a ta convenance.
Aligne tes softs dessus....

et ensuite , -je n'ai pas vérifié- opte pour une automatisation (dans le menu fichier).

tu peux te programmer l'ouverture de tout tes fichiers.
il me semble que tu peux automatiser l'action qui supprime le profil actuel.

et a priori tu devrais pouvoir donc programmer une fermeture automatique avec enregistrement.

Note que je ne suis pas sur de moi ! faudrait verifier tout de même. mais il me semble avoir déjà profiter d'une automatisation pour me debarrasser de ce message sur les profils pour un bon nombre d'image.