programation en C

je souhaite programmer gratuitement en langage c, comment puis-je faire avec mon nouveau imac? merci d'avance

Pas le bon endroit pour ca...Et Bonjour a toi aussi ...

Pour apprendre le C : il te faut couper les ponts avec ta famille, tes ami(e)s et t'enfermer chez toi pendant 1 an (et encore c'est court...)

Plus sérieusement, regarde dans la section programmation du forum tu as pas mal d'infos sur divers posts pour la prog en C.

Bonsoir alors je suis pas d'accord avec toi juju09 "Pour apprendre le C : il te faut couper les ponts avec ta famille, tes ami(e)s et t'enfermer chez toi pendant 1 an (et encore c'est court...)"

je commence a programmer des spectre sonore et je n'est pas eu besoin de ca je suis encor au début de la programmation ca ne ma pas pris 1 ans mais 1 semaine et il n'y a pas besoin de ce couper du monde...

Pour répondre a ta question de départ sur ton CD d'installation n 2 de mac OSX Léopard il y a une application XcodeTools et dans ce dossier ce trouve un dossier DeveloperTools avec Xcode c'est l ' IDE utilisé pour programmer keynote,pages etc... Autrement dit un très bonne IDE sur mac ... C'est gratuit...et surtout pratique....
Pour apprendre le C et le C++ tu tape "programmer sur mac " et il y a le site des zéro ou il t'explique absolument tout des bases au technique avancé du langage C

Bonne soirée j'espère t'avoir rendu service :):):)

Bonsoir alors je suis pas d'accord avec toi juju09 "Pour apprendre le C : il te faut couper les ponts avec ta famille, tes ami(e)s et t'enfermer chez toi pendant 1 an (et encore c'est court...)"

je commence a programmer des spectre sonore et je n'est pas eu besoin de ca je suis encor au début de la programmation ca ne ma pas pris 1 ans mais 1 semaine et il n'y a pas besoin de ce couper du monde...

Faut voir... franchement j'ai moi même suivie le tuto du site du zéro pendant un bon mois et puis j'ai laissé tomber, ca devenait beaucoup trop complexe (et archaique!!) pour de trés faible résultats. Puis ensuite je me suis mi a apprendre un peu le pyhon et ce langage ma plu, il permet de faire des trucs puissants avec beaucoup moins de code que le c. Mais bon je ne dénigre pas le C, je sais parfaitement que c'est THE langage mais bon n'étant pas féru de prog et ayant une vie sociale, le python est fait pour moi^^

Pas le bon endroit pour ca...Et Bonjour a toi aussi ...

Pour apprendre le C : il te faut couper les ponts avec ta famille, tes ami(e)s et t'enfermer chez toi pendant 1 an (et encore c'est court...)

Plus sérieusement, regarde dans la section programmation du forum tu as pas mal d'infos sur divers posts pour la prog en C.

Moi je le rejoins, c'est pas parce que tu arrives à faire quelque peu des choses évolués que tu maîtrises le C... Et pour apprendre le C il faut bien plus qu'une année, en partant de 0, quelques années sont nécessaires (sans se couper du monde et hors profession ou cursus ^^) avant de pouvoir réaliser quelque chose d'utile, fonctionnelle, et jolie !

C'est sur que la calculette en mode texte en décourage plus d'un, mais une fois cette étape franchie, c'est que vous êtes persévérant et que la programmation vous plaira ;)

Sinon je rejoins ce qui a été dis, XCode te permettra de développer en C, cependant je te conseillerais dans un premier temps de développer avec un éditeur de texte et de procéder à la compilation par le Terminal en ligne de commande. Démarrer la programmation avec un IDE n'est pas forcément le meilleur des apprentissages.

Oui je suis d'accord avec toi juju par contre python par encor vu a quoi ca ressemble et je ne dit pas que je suis un pro en C ni que je fait des truc vraiment utiles pour l'instant j'ai passer l'étapes calculettes alors je suis content surtout que iil y a encore très peu de temps je ne connaissais même pas l'existence du langage C des IDE et tous...
Mais c'est vrai que la prog m'intéresse énormément et j'aime vraiment ca dommage que je n'est pas peu m'orienter dans ce secteur avent ... Ca restera un hobbie....:(:(:(

A+:):)

Mais c'est vrai que la prog m'intéresse énormément et j'aime vraiment ca dommage que je n'est pas peu m'orienter dans ce secteur avent ... Ca restera un hobbie....:(:(:(
C'est jamais trop tard... Il y a plus d'une boite prête à former elle même ses développeurs... Il y a beaucoup de secteurs où ça manque pas de boulot dans le métier.

Le c peut pas être comparé au python, le c c'est un langage de bas niveau, ce qui veut dire qu'il faut comprendre les bases du fonctionnement de la machine pour savoir s'en servir sans faire n'importe quoi. Comprendre les pointeurs et autres joyeusetés, qui sont finalement relativement simple à condition de pas faire un blocage dessus. La plupart du temps les langages dis de haut niveau (java, php, python, ...) sont des langages interprétés, donc beaucoup moins performants (en vitesse de caclul, réactivité des interfaces, occupation mémoire, ...), et on est dans des rapports de 1 à 100 selon les cas. Souvent plus prêt de 100. Donc à chaque langage son domaine d'utilisation. Faire un site web en c t'en as pour des lustres. Mais faire du traitement d'image performant en java ou en python, tu peux te pendre direct, t'y arriveras pas.
Et même en utilisant des langages de haut niveau, c'est toujours important de savoir ce qui se passe "en dessous", ça évite des défauts de conceptions/de codage qui peuvent être catastrophiques.

Bref, pour en revenir à la question de départ, effectivement, y'a juste à installer x-code, tous les utilitaires en ligne de commande qui son nécessaires pour faire du c sont fournis avec, et beaucoup plus.

OUI mais ci il y a des entreprise qui forme des dev sur mac ou autre ce serai très sympa ci tu a des adresse ou des noms ...
En revanche je doit quand mm passer mon bac Génie Civil avent de partir et peut etre de trouver une boite qui frome des dev ...

Bon aller je vous laisse j'éspère que j'ai pu aider a la réponce de ce post :)

A Bientôt

+

OUI mais ci il y a des entreprise qui forme des dev sur mac ou autre ce serai très sympa ci tu a des adresse ou des noms ...
En revanche je doit quand mm passer mon bac Génie Civil avent de partir et peut etre de trouver une boite qui frome des dev ...

Bon aller je vous laisse j'éspère que j'ai pu aider a la réponce de ce post :)

A Bientôt

+

continu passe ton bac, fait math physic, prepa ce que tu veux et apprend tout seul
ne perd pas ton temps et ton avenir dans une boite pour te former, les RH ne voient que les diplomes
pas les formations