Programmateur alimentation Time Capsule

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Étant donné que les périphériques Apple de type airport sont toujours en activité (même faible), je voudrais gérer la mise sous tension, via une prise programmable, de ma Time capsule.
C'est à dire programmer son extinction à partir de minuit et reprendre son activité à 7 heures du matin par exemple.
Est ce que le fait d'allumer et d'éteindre la Time capsule peut nuire au disque dur qui la compose?
Dommage qu'apple n'intègre pas ce genre de fonction dans ces périphériques à l'instar des NAS Synology par exemple.

Pour une dizaine d'euros dans le commerce, tu dois trouver un truc tout bête à brancher sur la prise, et sur lequel tu brancheras ton device.

Pour une dizaine d'euros dans le commerce, tu dois trouver un truc tout bête à brancher sur la prise, et sur lequel tu brancheras ton device.

Oui, justement je me suis procuré la prise programmable mais avant de la mettre en place je voulais demander conseil si cela ne risque pas d'endommager l'airport.

Je pense qu'elle risque de ne pas aimer, c'est typiquement le genre d'économie qu'il est plus économique de ne pas faire ! Tu n'éteindrait pas ton Mac comme ça (du moins je l'espère pour toi), ben la TC, c'est pareil, ça va lui faire le même effet qu'un démontage intempestif de disque externe sur le Mac, avec le risque que le disque refuse de remonter au rallumage !

Je pense qu'elle risque de ne pas aimer, c'est typiquement le genre d'économie qu'il est plus économique de ne pas faire ! Tu n'éteindrait pas ton Mac comme ça (du moins je l'espère pour toi), ben la TC, c'est pareil, ça va lui faire le même effet qu'un démontage intempestif de disque externe sur le Mac, avec le risque que le disque refuse de remonter au rallumage !

ok, c'est bon à savoir!
Par contre c'est dommage que le mode veille ne soit pas présent sur ces périphériques comme sur l'apple tv par exemple.