Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
j'aimerais savoir s'il est encore possible de télécharger un logiciel de programmation(en C) qui peut marcher sous macintosh, et si oui ou, car j'aimerai utiliser le mien a cette fin,
Je précise, puisque tu vas sans doute nous poser la question, qu'il te faudra, une fois XCode lancé, créer un projet en choisissant File > New Project > Command Line Utility > Standard Tool.
je suis allé sur le site de développement de mac mais la version qu'ils proposent est trop évoluée pour mon mac (il est vraiment très ancien, sorti en 1992 je crois).Existe-t-il une version d'IDE téléchargeable compatible avec un aussi ancien modèle?
Houla, il tourne sous quel système ton ordi ? En 92 je sais même pas si on en était à mac os 7.5... Là ça va devenir plus compliqué. En tous cas il va falloir nous en dire un peu plus sur ta machine.
Sous Mac OS Classic : le gratuit c'est l'outil d'Apple MPW, les payants ThinkC et CodeWarrior. A voir si tu peux encore les trouver ? Parce que MPW pour un débutant, c'est un peu "hard" :