Programmation en C++

toofini

Membre enregistré
28 Janvier 2002
9
0
Je viens de lire que "même un mac peut servir à programmer en C++" dans la revue pc team hors serie n°9 p29.
Alors, je me demande comment faire.
Installation de quel logiciel???
Si qlq'un peut m'aider je suis preneur.
Config pwb ti 550 20 go sous X 256 Mo

Moi, je programme avec le Terminal en compilant avec la commande c++.
Il doit falloir installer les Dev Tools d'apple. Je laisse le soin aux autre de répondre pour Project Builder.
Qui doit permettre de programmer en C++.

C pas parceque t'as un Mac que tu ne peux rien faire lol...
Avec Mac OS X t'as meme un super bon outil de developpement : Un BSD...
Inscris toi sur connect.apple.com, et télécharge les Dev Tools, ou sinon achete CodeWarrior...

Ok merci pour les reponses.
je me inscris sur connect.apple.comDev Tools
mais avec une connection classique le chargement risque d'être un peu long.
Alors je voudris savoir ou acheter le CodeWarrior et qu'est-ce exactement.
De même qu'est-ce "Un BSD".
Merci de me repondre, je suis pressé de faire mon 1er programme sur Mac.

CodeWarrior : Un autre IDE (integrated Developement Environement, env. de dev.), qui a son propre compilateur, java, C/C++/Obj-C pascal et cie. J'avais acheté une version de CW pour étudiant à Surcouf il y a 2 ans pour 1000 balles. CW est pas mal mais un peu cher, préfère lui les Dev Tools...
Au fait les Dev tools de Mac OS X son fourni dans la boite de Mac OS X, mais uniquement compatible avec la version vendue. Faut les télécharger... C'est le mieux.
Un BSD ou plutot un *BSD, c'est dérivé Unix Distribué sous licence BSD, en opensource. Un systeme d'exploitation qui est souvent considéré super à Linux. Y a trois *BSD, freeBSD, openBSD, netBSD. Chacun privilégiant un atout que doit avoir un OS, la sécurité, l'universalité. Certains considèrent les *BSD comme au dessus de Linux..