programme avec textedit

vibra

Membre actif
5 Décembre 2007
110
0
Bonjour à tous. J'essaye de faire un programme avec applescript. Le but et que le programme me donne des valeurs, et que ces valeurs s'affiches sur texte edit de manière à ce que je puisses les visualiser en même temps que le programme tourne. Le problème est que j'arrive à faire lancer textedit, mais je n'arrive pas à faire inscrir sur la page par le programme les valeurs comment faire ?
 
Salut,

Le plus simple serait, à mon avis, de visualiser les résultats dans l'éditeur de script.

Il suffit de cliquer sur l'onglet intitulé "Hist. des événements" et de rajouter des logs dans ton code, un exemple de code ci-dessous :

Bloc de code:
set theRes to (5 + 3)
log theRes

Ce code va te donner (*8*) dans la fenêtre, la valeur de la variable sera toujours encadrée par (* et *), la valeur peut être le chemin d'un fichier, un string quelconque, une list…
;)
 
J'aimerais aussi savoir une chose : est-ce que plus on fait tourner le programme longtemps plus il ralentit (comme sur une calculette) non ? En fait je travaille sur des très grands nombres où il faut répéter des calcultes des milliers de fois, donc faut-il que je fasse tout en une fois (si ça ne ralentit pas) ou faut-il que je fragmente les calculs pour être plus retables (si ça ralenti) ?
 
Un programme finira par ralentir si par exemple il ne trouve plus suffisamment de mémoire vive, qu'il est obligé de swapper et d'utiliser de l'espace sur ton disque dur en guise de RAM. Un programme bien écrit qui gère correctement sa mémoire ne ralentit pas surtout s'il doit tourner des mois sans s'arrêter.
Ensuite si ton algorithme le permet, tu peux effectuer des calculs sur plusieurs threads en parallèle, ce qui sera très efficace notamment sur les machines multi-coeurs actuelles, mais là c'est déjà un niveau plus élevé de programmation et ça ne se fait pas en Apple Script. :zen:
Pour finir, ce sujet aurait plus sa place dans le forum "programmation"